MarkLogic World 2020 Live Keynote – Register Now

Mise en conformité des données bancaires et chaine de valeur des banques

Les établissements financiers du monde entier sont soumis à une pression grandissante pour optimiser les opérations, répondre aux nombreuses évolutions et changements de réglementation qui rendent obligatoire la transparence et la conformité des données, mieux gérer les risques tout en améliorant en parallèle l’engagement client et en augmentant leurs parts de marché. Cependant le contexte tourmenté du secteur et les difficultés rencontrées dans chacune des activités de la banque sont autant de freins que les équipes IT doivent contourner. Avec 374 initiatives réglementaires à intégrer d’ici 2021, la gestion de multiples sources de données internes et externes, structurées et non structurées, avec des cycles de vie propres, et le manque de capacités des solutions existantes, l’atteinte des objectifs des banques devient extrêmement difficile.

Afin de vous apporter des réponses concrètes, nous avons demandé à JWG, spécialiste de la définition et de la mise en place des nouvelles régulations, une étude qui est le résultat d’interviews réalisées avec les plus grandes banques du monde entier. Cette étude met en lumière les problématiques rencontrées pas ces grands organismes financiers et permet d’identifier les bonnes questions à se poser avant la mise en place de nouvelles règlementations, tout en permettant d’améliorer et de supporter les activités commerciales de la banque.

eBook Cover eBook Paper

Mise en conformité de toutes les opérations bancaires

Repensez votre mise en conformité grâce à une approche Data Centric à l’ère de la régulation quantitative

Les données sont au cœur des préoccupations des organismes financiers et ceux-ci vont devoir mettre en place une véritable stratégie « données » pour répondre aux défis réglementaires actuels et futurs. Pour intégrer de manière systématique et évolutive les demandes réglementaires, ceux-ci n’ont plus d’autre choix que d’adopter une approche centrée sur la donnée : avec une vision transversale des différentes fonctions et métiers, c’est le seul moyen d’éviter la construction de nouveaux silos d’applications et de données qui apportent uniquement une réponse tactique à chaque nouvelle exigence réglementaire. Comme le révèle ce rapport réalisé par JWG, les régulateurs partagent cette vision.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC

Les Données: la chaine de valeur de la banque

Dans cette infographie, nous avons identifié les principaux cas d’usages bancaires où la donnée est critique que ce soit pour sa gouvernance, son modèle de sécurité, sa traçabilité et sa qualité. Notre objectif est d’apporter une vision centralisée de la donnée pour l’ensemble des métiers et fonctions de la banque.

Nous avons mis en avant les 3 grands métiers de la banque (SELL SIDE – RETAIL – BUY SIDE) et les principales Fonctions Groupes.

Donnees FR Infographic 1344x763 (1)

Ce Que Nous Vous Devons

  • Conformité pour contrôler unitairement chaque opération en fonction de sa localisation, réunir les données des opérations dans un trade center unique et exploitable directement, enrichir les données pour faciliter les rapprochements, vérifier en temps réel l’exécution de chaque ordre, intégrer les avis transmis hors systèmes dans le trade center, assurer pour chaque nouvel ordre que la balance totale respecte les règles
  • Traçabilité pour disposer d’un audit trail complet jusqu’à un niveau de granularité élémentaire
  • Réactivité pour pouvoir répondre à une demande de régulateur rapidement voire en temps réel
  • Ouverture pour donner un accès direct aux données d’une opération aux régulateurs
  • Adaptabilité pour intégrer une nouvelle réglementation rapidement
  • Surveillance pour s’assurer de l’activité des traders (lutte antifraudes)
  • Historique pour savoir exploiter les données des opérations effectuées depuis 10 ans et plus
  • Innovation pour faire patrie des leaders de la finance
  • Agilité pour répondre rapidement aux demandes des métiers
  • Performance pour garantir des temps de réponse rapides en assurant le traitement de grands volumes d’information
  • Flexibilité pour pouvoir s’adapter à tous les formats et tous les systèmes utilisés
  • Efficacité et simplicité pour pouvoir être mis en œuvre rapidement, sans requérir de nombreux experts
  • Haute disponibilité pour garantir le fonctionnement 7/7 24/24 quel que soit le fuseau horaire
  • Transparence pour fournir la traçabilité de toute la donnée
  • Sécurité pour assurer la totale protection des informations les plus confidentielles
  • Pérennité pour disposer d’une solution fiable et durable pour l’entreprise
HUB DE DONNÉES ET CLOUD SERVICE

MarkLogic Data Hub Service

Le MarkLogic Data Hub Service est un cloud service entièrement automatisé permettant d’intégrer des données issues de silos. Reposant sur le hub de données MarkLogic, ce service permet aux équipes agiles de lancer sans délai l’intégration et l’organisation des données pour une utilisation à la fois opérationnelle et analytique.

Mis à disposition sous forme de cloud service, il fournit une capacité à la demande, une mise à l’échelle automatique, des opérations de base de données automatisées et une sécurité des données d’entreprise éprouvée. Par ailleurs, contrairement à d’autres cloud services, il est économique et a une faculté de prévision, même si les charges de travail de l’entreprise fluctuent.

LIRE L’ANNONCE

Sign Up for Our Live Demo

See how MarkLogic integrates data faster, reduces costs, and enables secure data sharing.

Register Now

This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the MarkLogic Privacy Statement.