L'architecture Mainframe a pendant longtemps répondu aux besoins des organisations en termes d'archivage, de transactions et d'enregistrement, mais les coûts de maintenance de tels systèmes ne cessent d'augmenter (10 à 15 % par an). De plus, ils ne sont pas suffisamment flexibles pour gérer les applications de données modernes et les volumes de données de plus en plus importants.

Vous savez bien qu'il va falloir vous attaquer au problème du Mainframe, mais jusque là vous n'aviez trouvé aucune solution satisfaisante. Bien sûr, le SQL est plus flexible que le Mainframe, mais le fait qu'il soit dépendant de schémas prédéfinis verrouille les données et nécessite l'utilisation intensive d'ETL. Et il lui manque toujours l'élasticité nécessaire pour gérer un volume croissant de données. Vous avez donc remis la décision à plus tard.

Ne procrastinez plus, nous avons la solution ! La solution opérationnelle et transactionnelle Enterprise NoSQL vous permet de passer du Mainframe au NoSQL afin de gagner en flexibilité et de réduire les coûts sans sacrifier la fiabilité, la performance ou la sécurité.

Du Mainframe au NoSQL | 3:02
Onglet vidéo tableau blanc

92 % des propriétaires de Mainframe se disent conscients d'avoir à changer de solution.

Tous les NoSQL ne se valent pas

Vous voyez bien comment la flexibilité du NoSQL vous épargne la modélisation des données et les souffrances liées aux ETL qui sont indissociables des RDBMS. Mais votre Mainframe contient vos données les plus importantes et alimente vos applications les plus stratégiques. Vous avez besoin d'une plate-forme qui fournit toutes les fonctionnalités dont une entreprise a besoin, que ce soit pour remplacer vos applications historiques ou pour quitter définitivement le Mainframe. Ne vous inquiétez pas, on se charge de tout grâce à des fonctionnalités telles que :

Aucune limitation dans la migration vers le cloud

L'une des principales raisons de quitter le Mainframe est de pouvoir migrer vers le cloud. Mais il faut bien choisir pour ne pas être limité par la technologie ou les licences. Consultez cet article de blog pour découvrir les cinq choses qu'un directeur des systèmes informatiques doit prendre en compte pour s'assurer de la neutralité du cloud.

Lire l'article

Du Mainframe d'entreprise au NoSQL noir et blanc 2 600
Image de deux grandes colonnes de serveurs.

Moderniser ou migrer ?

Nombreux sont ceux qui veulent vous faire croire qu'il n'y a que deux possibilités. Mais grâce à la technologie NoSQL conçue pour les entreprises, vous pouvez satisfaire les besoins de votre organisation en nouvelles applications basées sur des données intégrées à partir du Mainframe, ou d'autres silos de données, tout en jetant les bases d'une éventuelle migration définitive des données de cette plate-forme Mainframe coûteuse et difficile à maintenir.

Laissez-nous vous aider

Collaboration avec Intel

MarkLogic et Intel ont créé un partenariat durable qui vous permet d'appréhender la migration de données en toute sérénité. Découvrez comment MarkLogic exécuté sur Intel Xeon peut vous aider à quitter le Mainframe.

Fiches techniques | Tous les secteurs
Quelles sont les difficultés associées aux systèmes mainframe auxquelles doivent faire face les directeurs informatiques ? Qu'attendent-ils de la modernisation apportée par une base de données de nouvelle génération ?
Livres blancs | Tous les secteurs
Les grands systèmes sont onéreux et difficiles à gérer. Découvrez les avantages pour vos données d'une transition vers une solution MarkLogic et Intel.
Multimédia | Tous les secteurs
Découvrez comment le passage d'un modèle de données hiérarchique Mainframe à un modèle de données de documents MarkLogic peut générer de la valeur ajoutée.
Ce site utilise des cookies.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies en accord avec la Déclaration de confidentialité MarkLogic.

The mainframe architecture has served the archiving, transaction, and system of record needs of organizations for an impressively long time – but the costs to maintain these systems are skyrocketing (10-15% each year!) and they are not agile enough to handle today’s modern data applications and exploding data volumes.

You know you need to deal with your mainframe problem – but in the past you didn’t love your options. Sure, SQL is more agile than a mainframe, but the reliance on a fixed schema locks data in, requiring endless ETL cycles. And, it still lacks the elasticity to handle growing data volumes. So you put the decision off.

Delay no more – there is a fix! MarkLogic’s operational and transactional Enterprise NoSQL solution allows you to move from Mainframe to NoSQL to get the flexibility and cost-savings you need – and without sacrificing reliability, performance or security.

The Road from Mainframe to NoSQL | 3:02
Whiteboard Thumbnail

92% of mainframe owners say they know they need to get out of their mainframe solutions.

Not All NoSQL Are Created Equal

Sure, you get how NoSQL flexibility can save you the kinds of data modeling and ETL pains that come with RDBMS. But, your mainframes hold some of your most important data and power some of your most critical applications – you need a platform that will give you all the enterprise features that you need, whether you’re replacing legacy apps or permanently migrating data off the mainframe. Not to worry, we’ve got you covered with capabilities such as:

Cloud Migration Without Limitations

One of the big reasons to get off the mainframe is to enable a move to the cloud. But make your choice wisely so you’re not locked in by technology or licensing. Check out this blog post to learn five things every CIO should plan for, to ensure cloud neutrality.

Read the Blog Post

Enterprise Mainframe To Nosql Bw 2 600

Your Industry Can Leave Mainframes Behind, Too

Want specifics on how a migration to NoSQL could look for your industry? Download a white paper specific to your industry’s unique challenges:

Rows of servers.
Illustration of two tall columns of servers.

Modernize or Migrate?

A lot of people would have you believe this is a binary choice. But with flexible enterprise-grade NoSQL technology, you can meet your organization’s needs for new applications —based on integrated data from mainframes and other data silos— while setting the foundation for eventual migration of data off the expensive, hard-to-maintain mainframe platform.

Let MarkLogic Help

Partnering With Intel

MarkLogic and Intel have forged a strong partnership that can help you tackle a migration with confidence. Learn how MarkLogic running on Intel Xeon processors can help you get off the mainframe train.

Info Sheets | All Industries
What issues are IT executives most concerned with when dealing with their mainframe systems? What do they believe modernization will achieve with a new generation database?
White Papers | All Industries
Mainframes are expensive and difficult to manage. Learn about the benefits of moving to a MarkLogic and Intel solution for your data.
Multimedia | All Industries
Discover how moving from a mainframe hierarchical data model to a MarkLogic document data model can bring more value.
This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the MarkLogic Privacy Statement.