Image du cloud du service de recherche

Chaque entreprise souhaite tirer parti du cloud pour l'agilité qu'il offre. L'utilisation du cloud peut également permettre de réaliser de considérables économies, mais pas toujours. En effet, lorsque vous exécutez des charges de travail volumineuses dans le cloud, elles ne sont pas prévisibles. Cela vous laisse le choix de surprovisionner la capacité de recherche afin de gérer les pics de demande, ou de provisionner une capacité équivalente à la moyenne et risquer de décevoir des clients lors d'événements tels que le Black Friday.

Quel est le meilleur choix qui s'offre à vous ? Le service de recherche MarkLogic. Il offre une capacité de recherche immédiate pour gérer les pics de demande. Lorsque la demande baisse, il vous suffit de retirer la capacité supplémentaire. Vous avez juste à définir la capacité de départ et les pics prévus. Ce service surveille de près votre système et ajoute ou retire de la capacité au besoin. C'est automatique, entièrement provisionné et géré par le service dans AWS. Démarquez-vous !

Démarrer dans AWS Voir la fiche technique

Principaux avantages

Capacité immédiate

Le service ajoute de la capacité automatiquement pour gérer les pics de demande. Cette opération est rendue possible par notre architecture de base de données unique, qui évite les tracas classiques inhérents à toute autre base de données.

Coûts inférieurs sur le cloud

Payez exactement ce que vous utilisez et gardez toujours votre capacité de recherche en adéquation avec votre demande. Notre solution est plus économique, encore plus que celle proposée par le fournisseur de cloud lui-même.

Tranquillité d'esprit assurée

Conçu par notre équipe d'ingénieurs inspirés et géré avec la même qualité et la même fiabilité de niveau entreprise approuvées par des milliers de grandes entreprises dans le monde entier.

Provisionner pour les pics vous coûterait très cher

Pourquoi la mise à l'échelle de la plupart des bases de données est-elle complexe ?

Le cloud est fantastique car vous pouvez accélérer un serveur quand vous en avez besoin et vous en débarrasser dans le cas contraire. Toutefois, le provisionnement de bases de données n'est pas aussi simple. Vous ne pouvez pas simplement vous débarrasser des données quand vous n'en avez pas besoin.

Les données et les bases de données ont une identité. Pour ajouter une capacité de requête et développer un cluster, vous devez gérer la migration, le repartitionnement, le rééquilibrage des données, etc. Vous n'avez pas le temps de vous occuper de tout cela tout en gérant les pics de demande. Avec la plupart des bases de données, vous êtes contraint de deviner à l'avance ce que pourrait représenter la demande et le moment auquel vous devrez ajouter de la capacité. Ce choix est durable, et vous espérez qu'il ne grève pas votre budget.

Notre approche est différente, car vous n'avez pas à vous soucier de ces problèmes coûteux et qui risquent de s'aggraver.

Cloud privé virtuel du service de recherche

Architecture de base de données vraiment unique

Le service de recherche MarkLogic tire parti de notre architecture unique pour gérer les pics de demande. MarkLogic fournit des nœuds d'évaluateur (E-Nodes) pour traiter les requêtes, et des nœuds de gestionnaire de données (D-Nodes) pour le stockage et l'extraction des données, ainsi que la journalisation, la récupération des données, les opérations de sauvegarde et les autres opérations de gestion des données sur disque.

Cette séparation unique signifie qu'il est facile d'ajouter ou de supprimer des E-Nodes au besoin pour ajouter de la capacité de recherche, sans avoir à s'inquiéter du provisionnement des D-Nodes. Les autres bases de données ne disposent pas de cette fonction de séparation, ce qui entraîne leur ralentissement lorsqu'elles exécutent un rééquilibrage et un repartitionnement pour une mise à l'échelle.

Le service de recherche MarkLogic ajoute et supprime automatiquement des E-Nodes pour gérer les accès en lecture. Tout est provisionné et géré par l'application. C'est toujours le client qui gère le cluster de base de données avec les D-Nodes dans lesquels les données résident. Au départ, le service de recherche répond aux besoins en ressources en ajoutant des E-Nodes afin de gérer les pics, mais au fil du temps, il devient prédictif pour gérer les pics de demande attendus.

Meilleurs cas d'utilisation du service de recherche MarkLogic

Par exemple, lors du lancement d'une nouvelle API pour les utilisateurs finaux susceptible d'entraîner une forte adoption, ou lorsqu'une application est susceptible de connaître un pic majeur (promotions, événements de réseaux sociaux).

Par exemple, publication de contenu important, énormément consulté tous les matins à 10h00, ou application client à 360 degrés utilisée de façon intensive chaque après-midi.

Par exemple, une application de reporting qui doit être isolée d'une application transactionnelle pour des raisons de performance.

Joe Pasqua, Vice-président directeur, Produits

Annonce de produits à la conférence MarkLogic World

Joe Pasqua lors de la conférence MarkLogic World

Très complet et conçu pour les entreprises

Ce site utilise des cookies.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies en accord avec la Déclaration de confidentialité MarkLogic.

Query Service cloud image

Every company wants to leverage the cloud for the agility it provides. Running in the cloud can also provide significant cost savings – but not always. That’s because when you’re running large workloads in the cloud, they’re not predictable. That leaves you with the option to over-provision query capacity to handle spikes in demand, or to provision for the average and risk disappointing customers during those black Friday events.

Your best option? The MarkLogic Query Service. It provides immediate query capacity to handle spikes in demand. When demand slows, you simply remove that extra capacity. You just have to define what capacity to start with and what spikes will be expected. The service keeps a close watch on your system and adds or removes capacity as needed. It’s automatic, all provisioned, and all handled by the service running in AWS. Scale away!

Get Started on AWS View the Datasheet

Key Benefits

Immediate Capacity

The service adds capacity automatically to handle spikes in demand, made possible by our unique database architecture that avoids the typical hassle required by every other database.

Lower Cloud Costs

Never pay for more than you need and always keep your query capacity in lock-step with your demand. We make it more cost-effective – even more than the one offered by the cloud provider itself.

Peace of Mind Delivered

Built by our inspired engineering team and managed with the same enterprise-grade quality and reliability trusted by thousands of large enterprises around the world.

You'd Go Broke Provisioning For The Peaks

Why Scaling Most Databases Is Hard

The cloud is great because you can spin up a server when you need it, and get rid of it when you don’t. But, database provisioning isn’t that simple. You can’t just get rid of your data when you want to.

Data and databases aren’t stateless. To add query capacity and expand a cluster, you have to deal with migrating data, re-partitioning, re-balancing, and more. You don’t have time to deal with all that while handling spikes in demand. With most databases, you’re forced to guess, in advance, what demand might look like and when you do add capacity – it’s there to stay. And you hope it doesn’t blow through your budget.

We take a different approach so you don’t have to deal with these costly and risky scaling problems.

Query Service Virtual Private Cloud

Truly Unique Database Architecture

The MarkLogic Query Service takes advantage of our unique architecture to handle the spikes in demand. MarkLogic has E-Nodes (Evaluator Nodes) to process queries and D-Nodes (Data Manager Nodes) for data storage and retrieval, including things like journaling, data recovery, backup operations, and other on-disk data management.

This unique separation means that it is easy to add or remove E-Nodes as needed for additional query capacity, without having to worry about provisioning D-Nodes. Other databases don’t have this unique separation which makes them slow down as they work through re-balancing and re-partitioning as they scale.

The MarkLogic Query Service automatically adds and removes E-Nodes to handle reads. It’s all provisioned and all managed by the application. The database cluster with the D-Nodes where the data itself resides is still managed by the customer. Initially, the Query Service reacts to resource needs by adding E-Nodes to handle spikes. But, over-time it becomes predictive to handle expected spikes in demand.

Best Use Cases for MarkLogic Query Service

For example, when releasing a novel API to end-users that may drive significant adoption or there is an application that may have a major spike (promotions, social-media events).

For example, publishing important, highly consumed content every morning at 10:00 AM or a customer 360 app that is heavily accessed every afternoon.

For example, a reporting application that should be isolated from a transactional application for performance reasons.

Joe Pasqua, EVP, Products

Product Announcement at MarkLogic World

Joe Pasqua at MarkLogic World

Feature-Rich and Built for the Enterprise

This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the MarkLogic Privacy Statement.