La fonctionnalité de transactions XA de MarkLogic vous permet d'exécuter une transaction ACID unifiée entre MarkLogic et un autre système de base de données.

En conformité avec les normes XA (eXtended Architecture) de The Open Group, les transactions XA MarkLogic garantissent la conservation des propriétés ACID MarkLogic lors des mises à jour transactionnelles, ou, si cela est impossible, que le système sera restauré à son état pré-transaction.

Seule base de données NoSQL prenant en charge les transactions XA

Conservation des propriétés ACID

Les transactions XA permettent d'accéder à de multiples ressources (bases de données, applications, etc.) au cours de la même transaction, ce qui permet de conserver les propriétés ACID sur l'ensemble des ressources.

Gestion du cycle de vie des transactions

MarkLogic est doté d'un gestionnaire de ressources de transactions XA comme requis par la spécification (attention, vous avez néanmoins toujours besoin d'un gestionnaire global de transactions).

Seule base de données NoSQL prenant en charge les transactions XA

MarkLogic est la seule option pour tous ceux qui ont besoin des transactions XA et souhaitent utiliser une base de données NoSQL.

Pourquoi utiliser les transactions XA ?

DBMS hétérogènes synchronisés

La fonctionnalité de transactions XA de MarkLogic vous permet d'exécuter une transaction ACID unifiée entre MarkLogic et un autre système de base de données. Par exemple, si vous souhaitez stocker les données de base d'une entité dans MarkLogic, tout en conservant des métadonnées sur l'entité dans un RDBMS, cette fonctionnalité vous permet d'insérer/mettre à jour/supprimer ces deux aspects de l'entité sur les deux bases de données en une requête. Si l'une des bases de données rencontre un problème avec la mise à jour, la transaction dans son ensemble est annulée.

Migration (et suppression) d'un DBMS vers MarkLogic

Utilisez les transactions XA pour faire migrer pas à pas les données d'un RDBMS vers MarkLogic. Les transactions XA vous permettent de supprimer du RDBMS et d'insérer dans MarkLogic en une seule transaction, sur les deux bases de données simultanément. Le système utilise le JTA de Java comme coordinateur entre les bases de données, et le programmeur n'a pas à se préoccuper du système de coordination complexe entre les deux bases de données.

Synchronisation de clusters MarkLogic distincts

Vous pouvez également effectuer des transactions XA entre deux clusters MarkLogic distincts. C'est indispensable pour faire migrer de manière transactionnelle des données d'un cluster à un autre ou pour charger des données dans un ensemble de clusters en vue d'une publication simultanée. Cet exemple a d'ailleurs été appliqué pendant les Jeux olympiques pendant lesquels les résultats sportifs se mettaient à jour simultanément dans tous les clusters MarkLogic sans qu'un cluster soit en avance sur un autre comme l'exigent les règles du Comité International Olympique.

Fonctionnement des transactions XA

Les API XCC permettent
d'enregistrer MarkLogic en tant que gestionnaire des ressources des transactions XA. Lorsque MarkLogic agit comme un gestionnaire de ressources, les requêtes soumises font toujours partie d'une transaction de mise à jour multi-instruction.

Lire la documentation

En savoir plus
Transactions multi-instructions

En savoir plus

Communication entre la couche Java et MarkLogic

Lire le guide

Très complet et conçu pour les entreprises

Ce site utilise des cookies.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies en accord avec la Déclaration de confidentialité MarkLogic.

MarkLogic’s XA transactions feature lets you execute one unified ACID transaction between MarkLogic and another database system.

In compliance with the “eXtended Architecture” standard by The Open Group, MarkLogic’s XA transactions guarantee that MarkLogic’s ACID properties are maintained for transactional updates or are fully rolled back to the prior state.

The Only NoSQL Database With XA Transactions

Preserve ACID Properties

XA Transactions allows multiple resources (such as databases, applications etc.) to be accessed within the same transaction, thereby preserving the ACID properties across all resources

Manage the Transactions Lifecycle

MarkLogic has an XA transaction resource manager as required by the specification (note that you still need a Global Transaction Manager)

The Only NoSQL Database with XA Transactions

If you need XA Transactions and you want to use a NoSQL database, then MarkLogic is the only option

Why You Need XA Transactions

Keep Disparate DBMS In Sync

MarkLogic’s XA transactions feature lets you execute one unified ACID transaction between MarkLogic and another database system.  For example, if you want to store the core data about an entity in MarkLogic while keeping some metadata about the entity in an RDBMS, this feature lets you insert/update/delete both aspects of that entity across both databases as part of one execution call. Should either database have issues with the update, the transaction as a whole will not commit.

Migrate (and Delete) From One DBMS to MarkLogic

Use XA transactions if you want to migrate data step-by-step from an RDBMS into MarkLogic. Using XA transactions allows the delete in the RDBMS and the insert into MarkLogic run as part of one transaction – even across the two databases. The system uses Java’s JTA as the coordinator between the databases, and the complex coordination between databases remains hidden to the programmer.

Synchronize Separate MarkLogic Clusters

You can also perform an XA transaction across two separate MarkLogic clusters. This is useful for transactionally migrating data from one cluster to another, or for loading data into a set of clusters for simultaneous publishing. This last scenario was actually used during the Olympics where sports scores would update across all MarkLogic clusters synchronously, without any cluster ever being ahead of another, as was mandated by International Olympic Committee rules.

How XA Transactions Work

The XCC API includes support for registering MarkLogic as an XA Transaction Resource Manager. When MarkLogic acts as a Resource Manager, requests submitted to MarkLogic are always part of a multi-statement update transaction.

Read the Documentation

Learn More
Multi-Statement Transactions

See the Details

Communicating Between Java Layer and MarkLogic

Read the Guide

Feature-Rich and Built for the Enterprise

This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the MarkLogic Privacy Statement.