MLTV now live! New videos, new content hub.

Lorsque vous devez intégrer un gros volume de données, il est indispensable d'avoir une base de données qui évolue rapidement, facilement et à moindre coût. Il est également nécessaire de disposer d'une certaine élasticité pour pouvoir la réduire en fonction de la demande.

MarkLogic est une base de données NoSQL très évolutive, conçue pour les entreprises, qui se développe horizontalement, au sein de clusters installés sur du matériel de base, en des centaines de nœuds, pétaoctets de données et milliards de documents, tout en continuant à traiter des dizaines de milliers de transactions par seconde.

Lorsque la demande diminue, MarkLogic peut réduire son volume sans se préoccuper du partitionnement complexe. Ces fonctionnalités permettent aux entreprises de gérer un très gros volume de données et d'exécuter des applications Web à grande échelle, sans vous ruiner.

Démarrage modeste, vers un déploiement robuste

L'agilité de MarkLogic, sa recherche intégrée et ses fonctionnalités d'entreprise nous permettent de répondre, à l'échelle mondiale, aux attentes de nos clients les plus exigeants. Nous avons sensiblement amélioré l'expérience de nos clients et leur capacité à optimiser leurs profils de risques. »

Principaux avantages

Mise à l'échelle simple et flexible avec MarkLogic

Avec les bases de données traditionnelles, la mise à l'échelle est extrêmement complexe et souvent coûteuse. Avec les autres bases de données NoSQL, la mise à l'échelle est plus aisée, mais se fait souvent au détriment de la cohérence des données transactionnelles et elles sont ardues à réduire. MarkLogic est une base de données NoSQL qui se met à l'échelle comme devrait le faire une base de données de ce type et sans faire de compromis.

Évolutivité


De trois nœuds à des centaines de nœuds, ou de 10 000 à 1 milliard de documents : les clusters MarkLogic se développent horizontalement, en accompagnant la croissance ou la décroissance de vos données et de vos demandes d'accès.

Elasticity


Ajoutez ou supprimez des nœuds en quelques minutes et profitez du rééquilibrage automatique des clusters afin de conserver une base de données adaptée à vos besoins en matière de performance sans avoir recours au surprovisionnement.

Utiliser le matériel de base


MarkLogic ne nécessite pas l'équipement d'un « arsenal ». Vous pouvez exécuter la base de données sur un matériel de base économique au sein de tous types d'environnements : dans le cloud, au sein d'un système virtualisé, sur site ou sur une combinaison de ces possibilités.

Architecture « shared-nothing »


MarkLogic utilise une architecture de type « shared-nothing », sans relation maître-esclave, ce qui permet d'éviter les risques de perte de données associés aux défaillances de nœud. Si un tel incident se produit, un autre nœud récupère automatiquement la charge de travail.

Aucune dégradation des performances


De bout en bout, MarkLogic a été conçue pour l'exécution d'applications d'entreprise volumineuses. Ainsi, aucune limite n'est atteinte lorsque des pics de performances sont identifiés durant les mises à l'échelle.

Réduction des nœuds et des licences


Dans la mesure où les ensembles de données et les index MarkLogic n'ont pas vocation à être ancrés en mémoire, le système se met à l'échelle sans recourir à des dizaines de compartiments et de licences.

MarkLogic est à la pointe de la technologie… »

« Il y a peu de solutions professionnelles qui permettent de stocker, rechercher, analyser et transformer plus d'un milliard de documents. MarkLogic est à la pointe de la technologie et permet à l'équipe de développement de LexisNexis de consacrer davantage de ressources à la conception des produits et des fonctionnalités et moins de temps et d'argent à entretenir une plate-forme technologique. Ce report de ressources sur les applications satisfait nos clients et est un élément essentiel de la croissance ininterrompue de LexisNexis. »

Fonctionnement du clustering dans MarkLogic

MarkLogic est conçue pour gérer de très gros volumes de données et évoluer jusqu'à des clusters de centaines de machines utilisant MarkLogic. Chaque machine d'un cluster MarkLogic correspond à un hôte ou un nœud. Certains hôtes (gestionnaires de données ou nœuds de données) gèrent des sous-ensembles de données qu'on appelle forests (ou partitions). D'autres hôtes (évaluateurs ou nœuds d'évaluation) gèrent les requêtes des utilisateurs et distribuent en interne les requêtes dans les nœuds de données pour accéder aux données. Plus vous chargez de données, plus vous ajoutez de nœuds de données. Plus il y a d'utilisateurs, plus vous devrez ajouter de nœuds d'évaluation.

haute disponibilité
Le clustering permet la haute disponibilité En cas de défaillance d'un nœud d'évaluation, vous ne perdez pas un état spécifique à l'hôte, simplement la requête en cours (qui peut être réitérée) et un équilibreur de charge peut dévier le trafic sur les autres nœuds d'évaluation. En cas de défaillance d'un nœud de données, le sous-ensemble de données peut être mis en ligne par un autre nœud de données.

Matériel de base

MarkLogic effectue le clustering sur du matériel de base connecté en réseau local. Un serveur de base peut prendre différentes formes : un ordinateur portable, une instance virtualisée ou encore un boîtier haut de gamme avec deux processeurs de 12 cœurs chacun, 512 gigaoctets de RAM et soit une large baie de disque locale soit un accès à un réseau SAN. Un boîtier haut de gamme de ce type peut stocker des téraoctets de données.

 En savoir plus

Mise en clusters 01

Articles de blog

Relational databases are designed to run on a single server in order to maintain the integrity of the table mappings and avoid the problems of distributed computing. We’re at a tipping point with data volume. In my last post, I showed the stat from EMC about how the digital universe is expected to grow from […]
Gone are the days of single app databases. As MarkLogic product manager Justin Makeig says, "Applications are ephemeral—data is forever."

Maîtrisez la mise à l'échelle

Vous souhaitez découvrir comment mettre MarkLogic à l'échelle ? Découvrez toutes nos ressources pour les architectes et les administrateurs.

Blog
Mettre votre base de données à l'échelle ne doit pas être complexe

Est-ce vrai que les bases de données ne se mettent pas à l'échelle ? Est-il plus facile de mettre les services à l'échelle que les bases de données ? La réponse est toujours la même : ça dépend…

Livre blanc technique
Guide de mise à l'échelle, basculement et haute disponibilité

Le guide montre comment certaines des fonctionnalités et caractéristiques de MarkLogic permettent au serveur MarkLogic de s'adapter à un très gros volume de contenu.

Documentation
Fondamentaux de l'utilisation des ressources

Ce livre blanc présente les termes de base de MarkLogic pour familiariser les nouveaux utilisateurs avec les produits et concepts. Ce guide examine MarkLogic par le prisme de l'utilisation des ressources et de la planification de l'infrastructure.

Ils utilisent MarkLogic

Les clients voient grand avec MarkLogic

BBC 1200 SM3

Pour gérer au mieux sa base croissante d'utilisateurs et sa distribution multi-plateforme, la BBC a conçu son service de streaming numérique iPlayer en utilisant MarkLogic. Après le lancement de iPlayer, le système a géré plus de trois milliards de requêtes pendant la première année d'exploitation, sur le cloud.

En savoir plus

Hannover Re SM1

Le groupe Hannover Re gère ses solutions nouvelle génération de souscriptions automatisées avec hr | ReFlex, une application novatrice qui combine des systèmes de points de vente et d'évaluation des risques. Le système supervise plus d'une décennie de données qui intègrent les données de plusieurs centaines de bureaux.

En savoir plus

Logo Autoliv

Le hub de données centralisé et sécurisé MarkLogic d'Autoliv intègre les données de plus de 80 sites de production dans 28 pays différents. Il se met à l'échelle pour les nouvelles données et gère des requêtes changeantes permettant à Autoliv de mener des études de traçabilité en quelques minutes et non plus en quelques jours.

En savoir plus

ABN AMRO 1200

La banque a choisi MarkLogic pour concevoir son Trade Store opérationnel pour la conformité réglementaire. Il peut gérer plus de 40 millions de dossiers et continue de grandir. En délaissant le relationnel, la banque a pu se conformer aux délais réglementaires avec succès et flexibilité.

En savoir plus

Logo C Top 5 Investment Bank

MarkLogic sert de hub de données commerciales qui traite les données de transactions dérivées multimilliardaires. En délaissant Sybase, le groupe a obtenu la capacité de se mettre à l'échelle rapidement et efficacement. Comme l'explique son directeur technique : « Il nous fallait nous éloigner des technologies relationnelles… Le NoSQL nous a offert une évolutivité horizontale et la possibilité d'effectuer des ajouts sans avoir à remplacer l'infrastructure. »

En savoir plus

Dhl B 1200

Le service DHL du Benelux a utilisé MarkLogic pour lancer un nouveau système de suivi rapide pour ses clients. « La démonstration de faisabilité a démontré une rapidité de réponse exemplaire, même pendant les pics d'affluence. Il a d'ailleurs été tout de suite évident que cette technologie est complètement évolutive et donc que les temps de réponse ne seront pas affectés outre mesure alors que nous évoluons pour répondre à la demande croissante des achats en ligne. »

En savoir plus

Très complet et conçu pour les entreprises

Ce site utilise des cookies.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies en accord avec la Déclaration de confidentialité MarkLogic.

When you need to integrate massive volumes of data, it is imperative to have a database that scales quickly, easily, and at low cost. But, it is also important to have elasticity—to be able to scale down based upon fluctuating demand.

MarkLogic is a massively scalable Enterprise NoSQL database that scales horizontally in clusters on commodity hardware to hundreds of nodes, petabytes of data, and billions of documents—and still processes tens of thousands of transactions per second.

When demand dissipates, MarkLogic can scale back down without having to worry about complex sharding. With these features, organizations can handle incredible volumes of data and run large scale web applications—all without breaking the bank.

MarkLogic’s agility, integrated search, and enterprise features allow us to deliver on a global scale to the most demanding customers. We have dramatically improved the customer experience and our clients’ ability to optimize their risk profiles.

Key Benefits

Hassle-Free, Elastic Scaling with MarkLogic

With traditional databases, scaling is extremely complex and often too expensive. With other NoSQL databases, scalability is more achievable but you sacrifice transactional consistency and they are a pain to scale back down. MarkLogic is a NoSQL database that scales like a NoSQL database should, but without all the compromises.
Scalability

From three nodes to hundreds of nodes, or 10,000 documents to 1 billion documents—MarkLogic clusters scale horizontally as your data or access demand grows and shrinks

Elasticity

Add or remove nodes in minutes and take advantage of automatic cluster rebalancing, helping you keep the database in line with performance needs without over-provisioning

Run on Commodity Hardware

MarkLogic doesn’t need “big iron.” You can run MarkLogic on cost-effective commodity hardware in any environment—in the cloud, virtualized, on-premises, or a combination

Shared Nothing Architecture

MarkLogic uses a shared nothing architecture with no master-slave relationships, which means there is no risk of data loss if a node fails. If one node fails, another node automatically picks up the workload

No Performance Degradation

MarkLogic was designed from the start to run large enterprise applications, and does not reach a limit where there are large performance cliffs while scaling

Fewer Nodes and Licenses

MarkLogic datasets and indexes do not have to fit in-memory, which means you can scale without the expense of dozens of boxes and licenses

MarkLogic is a cutting edge technology…”

“There aren’t many options when you’re looking for a commercial solution that can help store, search, analyze, and transform more than a billion documents. MarkLogic is a cutting edge technology which enables the LexisNexis development team to spend more resources building products and features and less time and money maintaining a technology platform. This focus on the applications is driving our customer satisfaction and is a critical component of our continued growth at LexisNexis.”

How Clustering Works in MarkLogic

MarkLogic is designed for extremely large data volumes, and scales to clusters of hundreds of machines, each of which runs MarkLogic. Each machine in a MarkLogic cluster is called a host, or node. Some hosts (Data Managers, or D-nodes) manage a subset of data in what are called forests (also known as shards). Other hosts (Evaluators, or E-nodes) handle incoming user queries and internally distribute queries across D-nodes to access the data. As you load more data, you add more D-nodes. As the user load increases, you add more E-nodes.

High Availability
Clustering enables high availability. In the event that an E-node should fail, there is no host-specific state to lose—just the in-process requests (which can be retried)—and a load balancer can route traffic to the remaining E-nodes. Should a D-node fail, that subset of the data can be brought online by another D-node.

Commodity Hardware

MarkLogic clusters across commodity hardware connected on a LAN. A commodity server can be anything from a laptop, to a simple virtualized instance, all the way up to a high-end box with two CPUs—each with 12 cores, 512 gigabytes of RAM, and either a large local disk array or access to a SAN. A high-end box like this can store terabytes of data.

 Learn More

Blog Posts

Relational databases are designed to run on a single server in order to maintain the integrity of the table mappings and avoid the problems of distributed computing. We’re at a tipping point with data volume. In my last post, I showed the stat from EMC about how the digital universe is expected to grow from […]
Gone are the days of single app databases. As MarkLogic product manager Justin Makeig says, "Applications are ephemeral—data is forever."

Become a Master of Scale

Want to learn more about how to scale MarkLogic? Here are resources for Architects and Administrators.

Blog
Scaling Your Database Doesn’t Have to Be Hard

Is it true that databases don’t scale? Is it easier to scale services than the database? As with many things, “it depends”…

Technical White Paper
Scalability, Failover, and High Availability Guide

This guide describes some of the features and characteristics that make MarkLogic Server scale to extremely large amounts of content.

Documentation
Fundamentals of Resource Consumption

The whitepaper introduces basic MarkLogic terms for those readers who might be new to the product and concepts. This guide views MarkLogic through the lens of resource consumption and infrastructure planning.

Powered By MarkLogic

Customers Scaling Big with MarkLogic


To support its growing user base and multi-platform distribution, the BBC built its iPlayer TV-streaming service using MarkLogic. After launching iPlayer, the system handled three billion requests within the first year of production, all on the cloud.

Learn More


Hannover Re runs their next generation, automated underwriting solutions with hr | ReFlex, an innovative app that combines point of sale and risk assessment systems. The system handles over a decade of data that integrates data from hundreds of offices.

Learn More


Autoliv’s MarkLogic built Centralized Safety Data Hub ingests data from all of its 80 manufacturing facilities in 28 different countries. It scales for new data, and handles changing queries so that Autoliv can conduct traceability studies in minutes, not days.

Learn More


The bank chose MarkLogic to build their operational Trade Store for regulatory compliance. The Trade Store has elastic provisioning for 40+ million records and growing. By moving off relational, they achieved flexibility and success in meeting regulatory deadlines.

Learn More


MarkLogic serves as a trade data hub processing data for a multi-trillion dollar derivative business. Moving off Sybase, they gained the ability to scale quickly and efficiently. According to their CTO, “We needed to get away from relational… MarkLogic offered us horizontal scalability, the ability to just add more and not have do a big infrastructure replacement.”

Learn More


DHL Parcel Benelux used MarkLogic to launch a new, rapid-response, consumer facing Track and Trace system. “The Proof of Concept showed such incredibly fast response times, even at peak loads. It was also immediately apparent that the technology is fully scalable and that response times will not be unduly affected as we grow to meet the rising demand for online shopping.”

Learn More

Feature-Rich and Built for the Enterprise

This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the MarkLogic Privacy Statement.