MarkLogic possède une fonctionnalité de haute disponibilité/reprise après sinistre, conçue pour les entreprises, qui vous assure la disponibilité constante de vos données et minimise les interruptions programmées, réduisant ainsi les risques et permettant d'éviter les interruptions.

Grâce à MarkLogic, vos données sont toujours disponibles sur une plateforme robuste dotée d'une haute résilience des données. Alors qu'on pourrait s'y attendre, ce n'est pas le cas des autres bases de données NoSQL. Naturellement, toutes les bases de données promettent une haute disponibilité si un incident se produit dans un nœud. Mais, dans la mesure où ces bases de données ne prennent pas en charge les transactions ACID, comment pourrait-elle garantir la cohérence après un basculement ou une reprise ? En réalité, pour assurer la résilience vous avez besoin d'une haute disponibilité/reprise après sinistre conçue pour les entreprises et des transactions ACID.

Télécharger la fiche technique

Réplication de base de données pour la reprise après sinistre

La reprise après sinistre protège votre système contre les défaillances intégrales de centres de données (coupures d'alimentation, catastrophes naturelles, etc.). Avec la reprise après sinistre, vous pouvez sauvegarder les composants de votre choix ou une base de données complète en utilisant le protocole SSL prêt à l'emploi. Vous pouvez également utiliser des sauvegardes incrémentielles combinées avec un journal d'archivage pour restaurer la base de données à un point dans le temps, ce qui réduit l'objectif de point de récupération et utilise moins de capacité de stockage.

Réplication flexible pour les réseaux déconnectés, intermittents ou avec des problèmes de latence

Accéder à ses données à tout moment et en tout lieu n'est pas forcément facile ; cette pratique peut même s'avérer risquée, voire impossible. Les grandes entreprises rencontrent souvent des problèmes de latence en essayant de répliquer les données des centres de données centralisés vers des zones éloignées. Dans le cas particulier des opérations militaires, répliquer les données sur le terrain est généralement problématique en raison des exigences de cybersécurité et des obstacles techniques créés par les adversaires équipés de dispositifs de brouillage. La technologie de réplication flexible de MarkLogic est la solution idéale pour partager des données sur des réseaux déconnectés, intermittents ou avec des problèmes de latence.

Basculement automatisé, pour une haute disponibilité

La haute disponibilité nécessite la continuité des opérations au sein d'un cluster, en protégeant le système contre les défaillances de composants des ordinateurs, des équipements de réseau et des dispositifs d'alimentation. La tolérance aux pannes au sein des nœuds d'évaluation et de données permet aux clusters MarkLogic d'être protégés contre ces types de dysfonctionnements. En cas de défaillance d'un nœud d'évaluation ou de données, les autres nœuds récupèrent automatiquement la charge de travail, de manière à ce que les données stockées dans les forests restent toujours disponibles. La haute disponibilité est associée à un basculement sur disque local DAS ou SSD ou à un stockage sur disque partagé, tel que SAN, Amazon S3 ou HDFS.

Créez une architecture infaillible

Vous vous demandez comment créer des clusters résistants ? Dans ce webinaire, découvrez comment créer une architecture résistante à la pression croissante des données et des utilisateurs.

Voir la vidéo

Ils utilisent MarkLogic

L'une des cinq principales banques d'investissement, en exécutant son fonds de commerce opérationnel sur MarkLogic, traite plus de 100 000 transactions complexes chaque jour. Au total, le système gère environ 32 millions d'échanges en simultané, à tout moment. La haute disponibilité et la reprise après sinistre permettent de minimiser les risques et les interruptions.


CMS exécute healthcare.gov sur MarkLogic, et gère plus de 5 500 transactions par seconde, ce qui a permis à plus de 8 millions d'individus de souscrire au régime d'assurance santé durant sa première année d'exploitation. Pour que les centres Medicare et Medicaid puissent remplir leur mission, ils ont eu besoin d'une base de données fiable pour conserver les données en ligne.

En savoir plus

Documentation
Guide du concept de haute disponibilité/reprise après sinistre MarkLogic

En savoir plus

FICHE TECHNIQUE
Haute disponibilité et reprise après sinistre

En savoir plus

Très complet et conçu pour les entreprises

Ce site utilise des cookies.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies en accord avec la Déclaration de confidentialité MarkLogic.

MarkLogic has enterprise-grade high availability and disaster recovery (HA/DR) so that you can have confidence that your data is always available and scheduled downtime is minimized, reducing risk and avoiding interruptions.

With MarkLogic, your data is always available on a hardened platform with uncompromising data resiliency. Surprisingly, that is not true with most other NoSQL databases. Virtually every database promises high availability when a node fails. But most NoSQL databases don’t have ACID transactions, so how can they guarantee consistency after a failover or recovery event? The truth is, to be resilient, you need enterprise-grade HA/DR and ACID Transactions.

Download the datasheet

Database Replication for Disaster Recovery

Disaster recovery protects against failures of an entire data center (power outages, natural disasters, etc.). With disaster recovery, you can backup selected components or the entire database—using SSL out-of-the-box. You can also do incremental backups, coupled with journal archiving, in order to restore the database to a point-in-time that minimizes the recovery point objective (RPO) and uses less storage.

Flexible Replication for Disconnected, Intermittent, and Latent Networks

Getting data when and where you need it can be challenging—and even risky or impossible. Global organizations often run into latency issues trying to replicate data from centralized data centers to remote areas. And, for military operations in particular, replicating data to the field is often problematic because of cybersecurity concerns and technical roadblocks created by adversaries armed with signal jamming equipment. MarkLogic’s Flexible Replication is the perfect solution for sharing data across disconnected, intermittent, and latent networks.

Automated Failover for High Availability

High availability requires continuity within a cluster, protecting against component failure with computers, networking equipment, and power supplies. Marklogic clusters are protected against these sorts of failures by providing fault tolerance in both evaluator nodes (e-nodes) and data nodes (d-nodes). If either an e-node or d-node fails, other nodes automatically pick up the workload so that the data stored in forests is always available. High availability works with either local disk failover on DAS or SSD, or shared disk storage such as SAN, Amazon S3, or HDFS.

Building an Architecture That Won't Fail

Wondering how you can build resilient clusters? View this webinar to see the key things you need to know to build an architecture that stands up under the burgeoning pressures of data and users.

View Video

Powered By MarkLogic

A Top Five Investment Bank runs its operational trade store on MarkLogic, processing over 100,000 complex trades each day that typically result in about 32 million live deals in the system at any one time. HA and DR is necessary to minimize downtime and risk.


HealthCare.gov runs on MarkLogic, achieving over 5,500 transactions per second and enabling over 8 million people to sign up for health insurance in its first year of operation. In order for the Centers for Medicare & Medicaid Services to be successful they needed a proven, trusted database to keep data online.

Learn More

Documentation
Guide to Understanding HA/DR in MarkLogic

Read More

Datasheet
High Availability and Disaster Recovery

Read More

Feature-Rich and Built for the Enterprise

This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the Privacy Policy.