Le rapport Gartner Cloud DBMS considère MarkLogic comme un visionnaire

Sécurité des données de cloud

Image of three MarkLogic databases with a security shield

Lorsque vous passez au cloud, il est essentiel de sécuriser vos systèmes sur chaque couche - sur le réseau, dans les applications et au niveau de la couche de données pour la conformité numérique. Notre objectif avec le service de hub de données MarkLogic, notre service de cloud, vise à garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données de niveau entreprise nécessaires pour fortifier vos systèmes de cloud et prévenir les failles de cybersécurité. MarkLogic est connu pour sa fiabilité en matière de protection et de mise à disposition des actifs de données pour les principales organisations de services financiers, les prestataires de soins de santé et les institutions gouvernementales.

Présentation de la sécurité du service de hub de données MarkLogic

Le service de hub de données MarkLogic fournit des contrôles de sécurité robustes qui ont fait leurs preuves dans des environnements stratégiques. Voici comment MarkLogic aborde la sécurité des services de cloud :

Qui est l'utilisateur ? Comment vérifions-nous son identité ? MarkLogic répond à ces questions en prenant en charge divers protocoles pour stocker et traiter en toute sécurité les informations d'identité. Le service de hub de données prend en charge l'authentification unique avec LDAP (Active Directory), Kerberos, SAML ou des certificats numériques.

Que peut voir et faire un utilisateur donné ? Cette question d'autorisation, cruciale pour tous les aspects de la sécurité des données, est traitée avec des contrôles plus granulaires que toute autre plate-forme de données. Le service de hub de données prend en charge le contrôle de l'accès basé sur les rôles (RBAC) pour définir des privilèges granulaires afin de restreindre l'accès aux actions, aux données et aux ressources.

  • Sécurité de niveau document et élément pour contrôler l'accès à des documents XML et JSON spécifiques et aux éléments/propriétés/chemins d'accès figurant dans ces documents.
  • Rédaction de données pour masquer ou dissimuler des données sensibles comme les données personnelles identifiantes stockées en tant qu'éléments XML ou propriétés JSON pour assurer la protection et la confidentialité des données. Utilisez des politiques de rédaction basées sur des règles pour prévenir la perte de données afin de partager des données en toute confiance avec des tiers.

Que s'est-il passé exactement ? MarkLogic enregistre chaque action par défaut pour répondre à des questions détaillées sur les activités du système pendant une certaine période. Cela inclut les insertions de données, les lectures et les mises à jour, l'exécution de code et les modifications d'authentification. Le service de hub de données fournit un accès complet aux journaux système.

Quelqu'un peut-il avoir accès aux données sans saisir d'informations d'identification ? Peut-il modifier les fichiers ? Peut-il effacer les preuves d'actes de délinquance ? MarkLogic dispose d'un chiffrement avancé pour chiffrer les données sur la connexion (en transit) et sur le disque (chiffrement au repos).

Le chiffrement est complet (données, configurations et journaux), transparent (aucun codage requis) et rapide (impact négligeable sur les performances). Le service de hub de données prend en charge les clés de chiffrement appartenant au client à l'aide du système de gestion des clés du fournisseur de cloud public.

La fiabilité des données selon MarkLogic

Le service de hub de données MarkLogic offre parmi les meilleures garanties du secteur en matière de disponibilité et adhère à des normes strictes de sécurité des données en ce qui concerne la génération et le test du service.

Disponibilité de 99,95 %


Voici un résumé de certains processus et directives de sécurité auxquels MarkLogic adhère :

  • Normes de codage de l'industrie (par exemple, CERT et HICPP pour C++)
  • Normes ISO pour la gestion des vulnérabilités (ISO 29147 et ISO 30111)
  • Examens de sécurité réguliers (modélisation des menaces, analyses du code et de la cryptographie, corrections de bogues)
  • Formation à la sécurité (dernières directives de Mitre, NVD, OWASP, etc.)
  • Des centaines de milliers de tests de régression automatisés (statiques et dynamiques)
  • Test du stylo (tiers, boîte grise)
  • Modélisation des menaces (framework STRIDE standard)

Simplification de la conformité numérique

Le service de hub de données MarkLogic est conçu avec des politiques de sécurité de cloud exigeantes pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de stratégie. Il dispose de certifications tierces qui valident les fonctionnalités pour garantir la sécurité et l'intégrité de vos données, les protéger contre les violations et empêcher tout accès non autorisé.

Logo SOC 2 Type II

Le rapport MarkLogic SOC 2 Type II est une évaluation indépendante de notre environnement de contrôle effectuée par un tiers. Il est basé sur les critères des services de confiance de l'AICPA et aborde les principes clés de confiance que sont la sécurité, la disponibilité, la confidentialité, l'intégrité du traitement et le respect de la vie privée.

Lire l'article du blog

Demande de rapport

Logo FDA Title 21 CFR Pt 11

Attestation de conformité aux réglementations de la Food and Drug Administration des États-Unis concernant le traitement des enregistrements électroniques.

Lire l'article du blog

Demande de rapport

Logo NIST

Le NIST Cybersecurity Framework (CSF) est un guide publié par les États-Unis sur la façon dont les organisations peuvent améliorer leur capacité à prévenir, détecter et répondre aux risques en matière de cybersécurité. NIST 800-53 correspond à d'autres normes (par exemple, ISO 27001) et en sous-tend d'autres, comme HIPAA et FedRamp.

Prévu en 2021.

Logo FedRamp

Cadre de sécurité établi par la General Services Administration (GSA) en 2012 pour protéger la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données dans les environnements de cloud.

Prévu en 2021.

Logo HIPAA

Directives pour la mise en conformité avec la loi américaine Health Insurance Portability and Accountability Act de 1996 (HIPAA) concernant le traitement, la maintenance, le stockage et le partage des informations de santé protégées (PHI).

MarkLogic est compatible HIPAA.

Logo DFARS

Le Defense Federal Acquisition Regulation Supplement est un ensemble de règles spécifiques au département de la Défense des États-Unis pour les achats sur les marchés publics américains.

Auto-attestation avec DFARS

GDPR Logo

Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur en mai 2018 dans le but de renforcer la protection des données personnelles en Europe.

MarkLogic est conforme au RGPD et aide les clients à s'y conformer.

Garantie de la confidentialité

L'architecture des déploiements MarkLogic est conçue de sorte à garantir une confidentialité complète des données. Personne, à l'exception de ceux que vous autorisez, n'a accès aux données que vous stockez dans le service de hub de données MarkLogic. Jamais.

Isolation du réseau

L'architecture du service de hub de données MarkLogic utilise l'appairage de réseau virtuel pour maintenir la séparation entre le client et les réseaux de service. Chaque réseau virtuel de service est dédié à un client particulier et est utilisé uniquement pour ses données. Les données sont chiffrées à l'aide de clés de chiffrement appartenant au client et ne sont jamais accessibles par le support MarkLogic.

En savoir plus sur le service de hub de données

Ressources

Documentation

Sécurité du service de hub de données

Université MarkLogic

Cours gratuit à votre rythme

Présentation

Présentation de la sécurité

Inscrivez-vous à notre démo en direct

Découvrez comment MarkLogic accélère l'intégration des données, réduit les coûts et permet de sécuriser le partage de données.

Inscrivez-vous

Ce site utilise des cookies.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies en accord avec la Déclaration de confidentialité MarkLogic.

Join us May 20-21 for MarkLogic World 2020 in Chicago

Cloud Data Security

Image of three MarkLogic databases with a security shield

As you move to the cloud, it is critical to secure your systems at every layer — across the network, in applications, and at the data layer for digital compliance. Our goal with MarkLogic Data Hub Service, our cloud service, is to provide enterprise-grade data confidentiality, integrity, and availability necessary to fortify your cloud systems and prevent cybersecurity breaches. MarkLogic has earned the trust and reputation of protecting and serving data assets for major financial services organizations, healthcare providers, and government institutions.

MarkLogic Data Hub Service Security Overview

MarkLogic Data Hub Service provides robust security controls that are proven in mission-critical environments. Here are the ways MarkLogic approaches cloud service security:

Who is the user? How do we verify their identity? MarkLogic answers those questions by supporting various protocols to securely store and process identity information. Data Hub Service supports SSO with LDAP (Active Directory), Kerberos, SAML, or digital certificates.

What can a certain user do and see? This question of authorization, which is crucial to all aspects of data security, is handled with more granular controls than any other data platform. Data Hub Service supports Role-based Access Control (RBAC) to define granular privileges to restrict access to actions, data, and resources.

  • Document and Element Level Security to control access to specific XML and JSON documents and the elements/properties/paths within those documents.
  • Data Redaction to mask or conceal sensitive data like PII data stored as XML elements or JSON properties for data protection and privacy. Use rule-based redaction policies for data loss prevention to confidently share data with third-parties.

What happened, exactly? MarkLogic records every action by default to answer detailed questions about system activities along a timeline. This includes data inserts, reads, and updates, code execution, and authentication changes. Data Hub Service provides full access to system logs.

Can someone get access without credentials? Can they modify the files? Can they erase evidence of wrongdoing? MarkLogic has advanced encryption to encrypt data on the wire (in transit) and on disk (encryption at rest).

Encryption is comprehensive (data, configurations, and logs), transparent (no coding required), and fast (negligible performance impact). Data Hub Service supports client-owned encryption keys using the public cloud provider’s key management system.

Data Reliability the MarkLogic Way

MarkLogic Data Hub Service has industry-leading uptime guarantees and adheres to strict data security standards for how the service is built and tested.

99.95% Availability


Here is a Summary of Some of the Security Guidelines and Processes that MarkLogic Adheres to:

  • Industry coding standards (e.g., CERT and HICPP for C++)
  • ISO standards for vulnerability management (ISO 29147 and ISO 30111)
  • Regular security reviews (threat modeling, code and cryptography reviews, bug fixes)
  • Security training (latest guidelines from Mitre, NVD, OWASP, etc.)
  • Hundreds of thousands of automated regression tests (static and dynamic)
  • Pen testing (third party, gray box)
  • Threat modeling (industry standard STRIDE framework)

For additional information, read our reliability and uptime SLA FAQs.

Digital Compliance Made Easy

MarkLogic Data Hub Service is built with demanding cloud security policies to help you meet your policy objectives. It has third party certifications that validate functionality to ensure the security and integrity of your data, protect against breaches, and prevent unauthorized access.

SOC 2 Type II logo

The MarkLogic SOC 2 Type II report is an independent assessment of our control environment performed by a third party. It is based on the AICPA’s Trust Services Criteria and addresses the key trust principles of security, availability, confidentiality, processing integrity, and privacy.

Read blog post

Request Report

FDA Title 21 CFR Pt 11 Logo

Attestation for compliance with US Food and Drug Administration regulations around handling electronic records.

Read blog post

Request Report

NIST logo

The NIST Cybersecurity Framework (CSF) is US-issued guidance for organizations on how to improve their ability to prevent, detect, and respond to cybersecurity risks. NIST 800-53 maps to other standards (e.g., ISO 27001) and underlies other standards like HIPAA and FedRamp.

Expected 2020.

FedRamp logo

Security framework established by the General Services Administration (GSA) in 2012 to protect data confidentiality, integrity, and availability in cloud environments.

Expected 2020.

HIPAA logo

Guidelines for complying with the US Health Insurance Portability and Accountability Act of 1996 (HIPAA) related to processing, maintaining, storing, and sharing protected health information (PHI).

MarkLogic is HIPAA-ready.

DFARS Logo

The Defense Federal Acquisition Regulation Supplement is US DoD-specific rules for procurement within the US public sector.

Self-attestation with DFARS

GDPR Logo

General Data Protection Regulation (GDPR) that went into effect in May 2018 with the goal of strengthening personal data protection in Europe.

MarkLogic complies with GDPR, and helps customers comply with GDPR.

Privacy Guaranteed

MarkLogic deployments are architected to ensure complete data privacy. No one except those you authorize ever gets access to the data you store in the MarkLogic Data Hub Service. Ever.

Network Isolation

The MarkLogic Data Hub Service architecture uses virtual network peering to maintain separation between the customer and the service networks. Each of the service virtual networks is dedicated to a particular customer and is used solely for their data. The data is encrypted using customer-owned encryption keys and never accessible by MarkLogic Support.

Learn More About Data Hub Service

Resources

Documentation

Data Hub Service Security

MarkLogic University

Free Self-Paced Course

Presentation

Security Overview

Sign Up for Our Live Demo

See how MarkLogic integrates data faster, reduces costs, and enables secure data sharing.

Register Now

This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the MarkLogic Privacy Statement.