The new website for MarkLogic is www.progress.com/marklogic. Visit it.

Cette récente reconnaissance suit l’annonce selon laquelle le 2016 Magic Quadrant de Gartner consacré aux systèmes de gestion de bases de données opérationnelles avait placé la base de données MarkLogic en tête dans le carré Challengers pour sa capacité d’exécution.

San Carlos, Californie – 27 janvier 2017 – MarkLogic Corporation, l’un des principaux fournisseurs de bases de données Enterprise NoSQL, a annoncé aujourd’hui que MarkLogic a été classé Visionnaire unique par Gartner dans le 2017 Magic Quadrant pour les solutions de gestion des données d’analyse de février.

Cette reconnaissance suit l’annonce en octobre selon laquelle le 2016 Magic Quadrant de Gartner consacré aux systèmes de gestion de bases de données opérationnelles avait placé la base de données MarkLogic en tête dans le carré Challengers pour sa capacité d’exécution. [Pour obtenir un exemplaire gratuit du 2016 Magic Quadrant de Gartner des systèmes de gestion de base de données opérationnelles, cliquez ici.] Même si par le passé le marché a identifié les fournisseurs Hadoop « Pure Players » comme leaders en matière de vision, ce dernier rapport Gartner démontre que MarkLogic est bien devenu le Visionnaire unique.

«  Malgré l’avancée du Big Data, l’Internet des objets, des exigences industrielles qui évoluent et des modèles d’activité en constante mutation, on exige des entreprises qu’elles relèvent les nouveaux défis qui se posent à elles en matière de données et d’applications avec des outils qui n’ont pas véritablement évolué depuis des dizaines d’années, explique Gary Bloom, Président-directeur général de MarkLogic. En tant que visionnaire unique sur un marché qui n’a pas réussi à notre avis à évoluer, nous pensons que MarkLogic offre une plate-forme de base de données exceptionnelle, capable de relever les défis actuels des entrepôts de données et d’anticiper les besoins futurs d’une entreprise en matière de données, pour accélérer la croissance de ses activités tout en réduisant le délai de rentabilité. Nous allons continuer d’offrir une vision claire et une solution globale d’exploitation, d’analyse, de gestion, de recherche et de sécurisation des données afin d’assurer à nos clients des résultats commerciaux concrets ».

Comme l’a remarqué le Magic Quadrant pour les solutions de gestion des données d’analyse, « les clients attendent désormais des solutions adaptées à tous les types de données d’analyse, ce qui requiert une approche coordonnée. Cela nécessite différents types de solutions intégrées et des services d’interopérabilité hiérarchisés pour la gestion et la distribution des données ». MarkLogic continue d’offrir une vision et une solution innovantes qui permettent de relever le défi posé depuis des dizaines d’années par l’intégration des données issues de silos, et ce, sans recourir à un programme ETL (Extract-Transform-Load, ou Extraire-Transformer-Charger) ou à aux outils traditionnels des entrepôts de données.

Base de données opérationnelle et transactionnelle Enterprise NoSQL la plus prisée du secteur depuis une décennie, MarkLogic aide plus de 1 000 entreprises mondiales et administrations gouvernementales qui s’appuient sur la base de données MarkLogic pour intégrer des données et créer de nouvelles applications à 360°, engendrant pour chaque client des innovations et des avantages concurrentiels évidents.


À propos du Magic Quadrant

Gartner ne recommande aucun éditeur, produit ou service décrit dans ses publications, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les éditeurs ayant obtenu le meilleur score ou autres distinctions. Les études du Gartner reflètent l’opinion de l’organisme d’études Gartner et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris un quelconque engagement sur la viabilité commerciale ou l’adéquation à un usage particulier.

Gartner et Magic Quadrant sont des marques ou marques déposées de Gartner, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.