MLTV now live! New videos, new content hub.

BBC Store facilite les achats de programmes des archives de la BBC, de Fawlty Towers aux derniers épisodes de Doctor Who

Londres, Royaume-Uni – 7 juin 2016 – MarkLogic Corporation, leader des bases de données opérationnelles et transactionnelles Enterprise NoSQL, a annoncé aujourd’hui que BBC Worldwide, filiale commerciale de la BBC, a développé son BBC Store à l’aide d’une base de données MarkLogic. La plate-forme de base de données MarkLogic alimente déjà le BBC iPlayer et certaines sections du site Web BBC Sport.

En développant la boutique de contenu BBC Store avec la base de données MarkLogic, BBC Worldwide est capable de charger du contenu de manière incroyablement rapide sur les pages Web du BBC Store. MarkLogic inclut les fonctionnalités d’entreprise éprouvées et l’évolutivité nécessaires pour répondre à des volumes de requêtes élevés.

Lancé au Royaume-Uni en novembre 2015, le BBC Store est un nouveau service numérique qui permet au public d’acheter instantanément des copies numériques des programmes de la BBC (séries dramatiques, comédies, documentaires, ainsi que des grands classiques des archives de la BBC) et de les conserver. Plus de 7000 heures de programmes sont actuellement disponibles, nombre en constante augmentation. Les programmes sont accessibles à partir de nombreuses plates-formes, notamment Windows, Mac OS X, iOS et Android.

Jonathan Green, Directeur du BBC Store : « Le BBC Store permet de proposer aux fans des programmes de la BBC un accès simple à un vaste catalogue de contenu archivé ou nouveau. Jusqu’à présent, plus de 90% des programmes de la BBC ne pouvaient pas être achetés après leur diffusion. Nous ne sommes qu’au début d’une expérience enthousiasmante où nous allons ouvrir les archives incroyables de BBC Television ».

« “BBC Worldwide a décidé d’utiliser la base de données MarkLogic avec le BBC Store pour optimiser ses nombreuses données et générer ainsi de nouveaux revenus. Étant alimenté par la base de données MarkLogic, le BBC Store peut traiter les fluctuations de la demande et procurer aux fans de la BBC une expérience de téléchargement extraordinaire », ajoute Adrian Carr, SVP, Worldwide Enterprise Sales chez MarkLogic.


À propos de BBC Worldwide

BBC Worldwide est la principale branche commerciale de la BBC (British Broadcasting Corporation) dont elle est une filiale à part entière. Son objectif est de développer les marques, les publics, les retombées commerciales et la réputation de la BBC au niveau mondial. Pour ce faire, la corporation a décidé d’investir dans la commercialisation et la présentation des programmes de la BBC dans le monde entier, en respectant les normes et les valeurs de la BBC. Cette activité met également en valeur la créativité britannique.

En 2014/15, BBC Worldwide a dégagé un bénéfice global de 138,6 M£ pour un chiffre d’affaires global de 1 001,8 M £ et a rapporté la somme record de 226,5 M £ à la BBC. Pour plus d’informations sur ces résultats, veuillez consulter notre bilan annuel sur le site Web suivant : www.bbcworldwide.com/annualreview


About MarkLogic

Data integration is one of the most complex IT challenges, and our mission is to simplify it. The MarkLogic Data Hub is a highly differentiated data platform that eliminates friction at every step of the data integration process, enabling organizations to achieve a 360º view faster than ever. By simplifying data integration, MarkLogic helps organizations gain agility, lower IT costs, and safely share their data.

This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the MarkLogic Privacy Statement.