Comment obtenir ma certification ?

Pour commencer, vous devez vous assurer de parfaitement connaître la plate-forme MarkLogic. Les examens de certification englobent les enseignements dispensés dans les cours de formation gratuits de MarkLogic, auxquels vous pouvez vous inscrire pour un visionnage en ligne, ou que vous pouvez consulter à la demande. Il est également attendu des lauréats qu'ils aient déjà une première expérience professionnelle en la matière.

La certification suppose de passer deux examens :

  1. Un examen écrit, de type questionnaire à choix multiple
  2. Un examen pratique au terme duquel les livrables projet seront évalués

La réussite à l'examen écrit est un prérequis pour pouvoir passer l'examen pratique. Les deux examens peuvent toutefois être planifiés à l'avance. Ces deux examens se déroulent de manière virtuelle : vous devrez donc disposer d'un ordinateur portable doté d'une webcam. L'examen écrit se déroule sur une heure, et l'examen pratique ne prend pas plus de quatre heures.

Pourquoi passer une certification ?

Les SGBD NoSQL s'imposent comme l'une des vecteurs d'activité les plus en vogue. Dès lors, détenir une certification MarkLogic renforce votre crédibilité à la fois aux yeux de votre employeur et sur le marché. Vous pouvez ainsi mettre en avant dans vos communications la version de MarkLogic sur laquelle porte votre certification (exemple : développeur certifié MarkLogic 9, administrateur certifié MarkLogic 9). Et vous pouvez aussi insérer le logo « Certifié MarkLogic » sur vos cartes de visite ou bien sur votre site Web.

Qui peut passer une certification ?

N'importe qui peut s'inscrire à l'examen de certification. Le programme de formation a été étudié pour valider les connaissances de base sur le produit MarkLogic, afin de constituer un socle d'expertise communément admis pour la fonction concernée (développeur ou administrateur).

Y-a-t-il des prérequis à l'inscription ?

Non, aucun. En revanche, la réussite à l'examen suppose des participants qu'ils disposent de certaines connaissances, découlant d'une part des acquis de l'Université MarkLogic, et d'autre part d'une expérience professionnelle préalable.

Quels sont les thèmes abordés ?

L'examen de la certification Développeur couvre différents thèmes : architecture, le langage XPath et les expressions FLWOR, l'indexation, la recherche, la modélisation de données, les transactions, la sécurité et la recherche sémantique. L'examen de la certification Administrateur couvre différents thèmes relatifs aux fonctions d'administration, dont l'architecture, la configuration et le déploiement, l'indexation, la recherche, la modélisation de données, les transactions, la sécurité, la haute disponibilité/reprise après sinistre, et le monitoring.

Combien ça coûte ?

Chaque examen suppose de s'acquitter de 150 $ de frais d'examen, soit un total de 300 $ pour la certification. Les frais d'examen doivent être acquittés à chaque nouveau passage d'un examen, si vous ne réussissez pas un examen du premier coup.

Vais-je obtenir un joli badge pour afficher fièrement ma certification ?

Bien sûr que oui ! Pour savoir comment utiliser le logo de certification, veuillez vous reporter aux Directives d'utilisation du logo.

Politique d'annulation

Veuillez vous reporter aux Conditions d'utilisation de la formation MarkLogic.

Certification professionnelle

Devenez développeur ou administrateur MarkLogic certifié en suivant notre programme de certification professionnelle.

Détails de la certification
Guide d'étude
Examens de certification
Ce site utilise des cookies.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies en accord avec la Déclaration de confidentialité MarkLogic.

How do I get certified?

To start, you need to make sure you know MarkLogic. The certification exams will cover content that is taught in MarkLogic’s free training courses that you can sign up for online or view On Demand. It is also expected that successful candidates will have real-world experience to draw on as well.

To get certified, you have to pass two exams:

  1. A written multiple-choice exam
  2. A hands-on deliverables-based exam

Successful completion of the written exam is required in order to move on and take the hands-on exam, but both can be scheduled in advance. The exams are held virtually, so you’ll need a laptop with a web camera setup in advance. The written exam takes one hour and the hands-on deliverables-based exam takes no more than four hours.

Why get certified?

NoSQL ranks as one of the fastest growing job trends, and carrying a MarkLogic certification will improve your credibility with your employer and in the market. If you are certified, you can market your credentials for the version of MarkLogic that you receive your certification on (e.g. Certified MarkLogic 9 Developer or Certified MarkLogic 9 Administrator). And, you can also put the MarkLogic Certified logo on your business cards or personal website or to promote your skills.

Who can get certified?

Anyone may sign up to take the certification exam. The program is designed to validate core MarkLogic product knowledge to establish an accepted baseline of expertise for the designated role (Developer or Administrator).

Are there any prerequisites?

No, there are no prerequisites. However, successful candidates should have a mix of knowledge obtained from both MarkLogic University training and real-world experience.

What topics will be covered?

The Developer exam covers a range of topics, including architecture, XPath and FLWOR, indexing, search, data modeling, transactions, security, and semantics. The Administrator exam covers a range of administration-focused topics, including architecture, configuration and deployment, indexing, search, data modeling, transactions, security, HA/DR, and monitoring.

What is the cost?

There will be a fee of $150 for each exam, or a total of $300 in exam fees for the certification. You will be required to pay exam fees each time you take the exam in case you do not pass on the first try.

Do I get a cool badge to display my certification?

You bet! For certification logo usage, please refer to the Logo Usage Guidelines.

Cancelation Policy

Please see the MarkLogic Training Terms and Conditions.

Professional Certification

Get certified as a MarkLogic Developer or MarkLogic Administrator through our professional certification program.

Certification Details
Study Guide
Certification Exams
This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the Privacy Policy.