David Gorbet exerce le plus beau métier du monde. En tant que vice-président de l'ingénierie, il dirige l'équipe en charge de la plate-forme MarkLogic de nouvelle génération, dédiée aux bases de données NoSQL, et aide les clients à l'exploiter au mieux, afin d'assurer la prise en charge de leurs applications de pointe les plus stratégiques.

Travailler avec le pool d'ingénieurs MarkLogic, les voir insuffler dans MarkLogic à la fois leurs compétences et leur passion, découvrir toute la créativité dont sont capables nos clients, leur vision, voir comment ils utilisent le produit pour faire muter leur industrie – Tout ceci est pour David « tout simplement fabuleux ».

Avant d'intégrer MarkLogic, David a contribué au développement de la stratégie commerciale des services en ligne de Microsoft, en fondant et en dirigeant l'équipe de SharePoint Online. Par ailleurs, il a occupé diverses fonctions chez Microsoft et dans d'autres structures, où il s'est notamment vu confier le développement de produits et d'applications de serveur d'entreprise.

David est titulaire d'une licence en Sciences Appliquées en conception de systèmes, mention psychologie, délivrée par l'Université de Waterloo. Il a également obtenu un MBA auprès de l'école de commerce Foster (Université de Washington).

Derniers articles de blog

Les lauréats de nos prix de l'excellence client 2016 ont été récompensés pour le déploiement de solutions particulièrement novatrices, exploitant la plate-forme de base de données MarkLogic. Dévoilée lors du MarkLogic World 2016 à San Francisco, voici la liste des principaux lauréats de cette année…
Voici le premier d'une série de trois blogs autour de la thématique « Shape Da Future », soulevée par David Gorbet lors du MarkLogic World 2015. Le monde des données a changé. Les données sont désormais assimilées à une matière première, disponible en abondance. Tout le contraire des technologies visant à définir une expérience utilisateur à partir de celles-ci. Les nouvelles technologies de bases de données peuvent aujourd'hui développer des expériences personnalisées et en temps réel, qui auraient été […]
Une vulnérabilité majeure a récemment été découverte dans la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Les application servers MarkLogic peuvent être configurés pour exploiter le protocole SSL, et MarkLogic utilise OpenSSL pour proposer cette fonctionnalité. Un patch pour OpenSSL a été diffusé pour remédier à cette vulnérabilité, et MarkLogic a sorti ses propres patchs pour toutes les versions de MarkLogic affectées, qui exploitent OpenSSL 1.0.1g, afin de […]
Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, et je me trouve à Washington, dans la neige et le froid, plutôt que de profiter de mon chez-moi et de ma famille en Californie. Pourquoi ce choix ? Parce que je passe des moments formidables avec des personnes qui comptent parmi les meilleures de notre secteur d'activité : mes chers « MarkLogiciens », avec qui j'organise notre première réunion commerciale de l'année. Je fêtais il y a tout juste deux jours mon troisième anniversaire au sein de MarkLogic, et […]
Bonjour DB-Engines, je me suis penché sur l'entrée MarkLogic de votre classement, et je voulais vous signaler que MarkLogic prend bien en charge les fonctions MapReduce, de trois façons différentes : 1.       Notre connecteur Hadoop permet aux clients d'exécuter des tâches Hadoop MapReduce sur des données, via la plate-forme MarkLogic. Cette méthode peut s'avérer bien plus rapide et bien plus sécurisée que de passer par le framework Hadoop MapReduce […]
Ce site utilise des cookies.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies en accord avec la Déclaration de confidentialité MarkLogic.

David Gorbet has the best job in the world. As VP of Engineering, David manages the team that delivers the MarkLogic next-generation NoSQL database platform and supports our customers as they use it to power mission-critical and leading-edge applications.

Working with MarkLogic’s smart, talented engineers as they pour their passion and skill into MarkLogic, seeing the creativity and vision of our customers and how they are using the product to change their industry – David sums it all up in a single phrase – ‘simply awesome.’

Prior to MarkLogic, David helped pioneer Microsoft’s business online services strategy by founding and leading the SharePoint Online team. In addition to SharePoint Online, David held a number of positions at Microsoft and elsewhere working on enterprise server products and applications.

David holds a Bachelor of Applied Science degree in Systems Design Engineering with an additional major in Psychology from the University of Waterloo, and an MBA from the University of Washington, Foster School of Business.

Recent Blog Posts

The winners of our 2016 Customer Excellence Awards were chosen for their expert deployment of innovative solutions on the MarkLogic database platform. Announced at MarkLogic World 2016 in San Francisco, here's this year's list of remarkable recipients ...
This is the first in a series of three blogs discussing David Gorbet’s “Shape Da Future” keynote address at MarkLogic World 2015. The data word has changed. Data itself is now a commodity, but the technology used to create experiences with it is not. New database technology can now drive tailored, real-time experiences that would’ve […]
Recently a serious security vulnerability was discovered in the OpenSSL cryptographic software library. MarkLogic application servers can be configured to use SSL, and MarkLogic uses OpenSSL to provide this capability. A patch to OpenSSL has been released to address this vulnerability, and MarkLogic has built patches for all impacted MarkLogic versions with OpenSSL 1.0.1g to […]
It’s Valentine’s Day, and I’m here in the snowy, cold Washington, DC-area rather than at home in California with my family. Why? I’m spending some quality time with some of the greatest people in the industry, my fellow MarkLogicians at our annual sales kick-off. Two days ago was my third anniversary with MarkLogic, and as […]
 
Hello DB-Engines, I was just looking at your MarkLogic listing, and wanted to make you aware that there are actually three ways in which MarkLogic supports MapReduce: 1.       Our Hadoop connector allows customers to run Hadoop MapReduce jobs on data in MarkLogic. Doing this can be much faster and more secure than running Hadoop MapReduce […]
This website uses cookies.

By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used in accordance with the MarkLogic Privacy Statement.