Samplestack

Samplestack

Définition

Samplestack est un échantillon applicatif complet, qui a vocation à vous aider à développer efficacement une application MarkLogic. Elle comprend un code utilisable en production et valorise une architecture moderne sur trois niveaux :

  • MarkLogic fait fonction de base de données au sein de l'architecture à trois niveaux de Samplestack. Samplestack vous aide à comprendre comment configurer MarkLogic afin d'incorporer, de stocker et de manipuler des documents. Cette solution est offerte avec des outils et des fichiers de configuration facilitant la prise en charge de la fonctionnalité solide de recherche et des services de données. 

  • Le niveau intermédiaire répartit le contenu entre la base de données et l'application Web basée sur navigateur, coordonne l'intégration avec les services supplémentaires (LDAP), optimise localement les communications entre l'application et la base de données, et applique les règles commerciales. Deux versions de Stamplestack existent : l'une comporte un niveau intermédiaire Java valorisant un framework Spring et l'automatisation Gradle, l'autre présente un déploiement JavaScript et Node.js avec automatisation de groupe d'octets.

  • L'interface Web est une application de navigateur de type « modèle-vue-contrôleur », qui dirige le workflow suivant les services commerciaux exposés par le niveau intermédiaire et présente l'interface utilisateur. Elle est déployée en tant qu'application Angular.js .

L'échantillon applicatif est centré sur un modèle de questions-réponses. Il s'agit d'une application Web interrogeable, transactionnelle et riche en contenu. Les utilisateurs de l'application s'impliquent dans la communauté participative de partage de connaissances, en posant des questions, en soumettant des réponses, en commentant et en votant. La fonctionnalité de recherche propose une expérience riche, portée par des facettes et des paramètres interactifs, grâce auxquels les utilisateurs sont rapidement dirigés vers la thématique qui les intéresse. L'application se sert également des fonctionnalités de recherches sémantiques, dont l'avantage est de fournir des balises associées sur lesquelles les utilisateurs peuvent cliquer et qui sont générées à partir des relations sémantiques avec les mots-clé des recherches.

Le jeu de données initial est extrait du site Web populaire Stack Overflow .

Accéder au dépôt Git Samplestack

Libération du code échantillon

Une question d'importance

Samplestack vous donne les moyens de maîtriser rapidement MarkLogic. La solution vous présente les concepts principaux de MarkLogic et vous expose des modèles de développement concret à respecter. Plongez instantanément dans le code source Samplestack, sans recourir à aucune formation, sans lire aucune documentation. Penchez-vous sur la conception architecturale au sein de votre propre environnement, portée par des outils connus et des technologies modernes. Ensuite, amorcez votre projet en vous appuyant sur les fonctions présentées dans Samplestack, avant de complexifier votre système afin de répondre à des problématiques commerciales plus exigeantes.


Interface Samplestack

Samplestack est déployée avec Angular.js, un framework JavaScript spécialement conçu pour les applications Web. L'interface utilisateur proposée est claire, moderne et flexible.

marklogic8-samplestack-poser-question-statut-survol

Concepts principaux de MarkLogic

Les fonctions de Samplestack concrétisent les concepts puissants et uniques de MarkLogic. Développée en tant qu'échantillon applicatif, la solution présente néanmoins des fonctions professionnelles, telles que le traitement transactionnel multi-documents et la sécurité basée sur des rôles.
Fonction applicative Samplestack Concept MarkLogic
Recherche en texte intégral Index, styles de requête
Dossiers utilisateur et documents de questions-réponses Modèles de gestion de données pour JSON et POJO
Utilisateurs et rôles (connexion, déconnexion) Sécurité (authentification et autorisation)
Contenu limité Autorisations basées sur les rôles
Facets Limites de recherche, analyse
Questions, réponses, commentaires Mises à jour documentaires
Vote Mise à jour affectant la pertinence de la recherche
Réponses acceptées et réputation Modèle transactionnel, intégrité des données
Balises associées Sémantique

Samplestack

Sample Stack

What It Is

Samplestack is a comprehensive sample application designed to show developers how to build a MarkLogic application effectively. It is an actual production application with working code, using a modern three-tiered architecture:

  • MarkLogic plays the role of database in Samplestack‚Äôs three-tier architecture. Samplestack shows how to configure MarkLogic to ingest, store, and manipulate documents. With the project comes tooling and configuration files to get MarkLogic primed to expose robust search and data services.

  • The middle tier brokers the data between the database and the browser-based web application, coordinates integration with additional services (LDAP), locally optimizes application/database communications, and enforces business rules. There are two versions of Samplestack: one version features a Java middle tier with a Spring Framework and Gradle automation and another features a JavaScript and Node.js implementation with gulp automation.

  • The web-based front-end is a Model-View-Controller browser application which drives workflow using the business services exposed by the middle-tier and presents the user interface. It is implemented as an Angular.js application.

The sample application itself is centered around the idea of a Question and Answer site. It is a searchable, transactional, content-rich web application. Users of the application participate in the crowd-sourced knowledge community by asking questions, submitting answers, commenting, and voting. Search is a rich experience with interactive facets and parameters which enable users to narrow in on the answers they seek. The application also uses semantics, which helps by providing related tags that users can click on that are generated based on the semantic relationships with keywords used in searches.

The initial seed data set is an extract of content from the popular Stack Overflow website.

Access the Samplestack Git Repo

Open Box of Sample Code

Why it matters

Samplestack gives you the ability to become proficient with MarkLogic quickly. It will introduce you to the most important concepts of MarkLogic and present you with tangible development patterns to follow. Instantly dive in and explore the Samplestack source code, no training or reading the documentation required. See how the pieces of the architecture fit together in your own environment, using familiar tools and modern technologies. Then, jump start your project by using the features introduced in Samplestack as a starting point for addressing more complex business problems.


The Look of Samplestack

Samplestack is implemented with Angular.js, a JavaScript framework designed specifically for web applications. The user interface provided is clean, modern, and flexible.

marklogic8-samplestack-ask-question-hover-state

Key MarkLogic Concepts

Samplestack’s features demonstrate powerful and unique MarkLogic concepts. Even though it’s a sample application, Samplestack has enterprise-grade features such as transactional multi-document commits and role-based security.
Samplestack Application Feature MarkLogic Concept
Full-text search Indexes, query styles
User records and Q&A documents Data model for JSON and POJOs
Users & roles (log in, log out) Security (authentication and authorization)
Restricted content Role-based permissions
Facets Search constraints, analytics
Ask, answer, comment Document updates
Voting Updates impact search relevance
Accepted answers & reputation Transactional model, data integrity
Related tags Semantics