API client Node.js

Node.js

Définition

L'API client Node.js de MarkLogic est une bibliothèque JavaScript open source qui offre aux développeurs un accès rapide, simple et fiable à partir des applications développées à l'aide de Node.js : le serveur Web le plus répandu pour le développement simple d'applications réseau rapides et évolutives avec des E/S non bloquantes, asynchrones.

Accéder au dépôt Git de l'API client Node.js


E/S asynchrones

Une question d'importance

Pour les développeurs utilisant (ou envisageant d'utiliser) Node.js dans leurs piles applicatives, l'API client Node.js constitue la solution la plus rapide, la plus simple et la plus fiable de communiquer avec une base de données MarkLogic.

L'API offre une interface JavaScript asynchrone dédiée aux fonctionnalités MarkLogic principales, comme la recherche, la gestion documentaire, le chargement par lots, les transactions, les agrégats et les alertes. Associée à la capacité d'indexation et de gestion natives des documents JSON, l'API client Node.js est un outil parfaitement adapté au développement JavaScript de piles complètes.

L'API client Node.js, qui est écrit en JavaScript spécifiquement pour Node, valorise les meilleures pratiques aux deux extrémités, Node et MarkLogic. Par exemple, les E/S asynchrones sont appliquées de manière exhaustive et les commodités sont fournies pour l'établissement des requêtes complexes. Son interface est optimisée pour les développeurs Node. Pour les opérations exigeantes et demandeuses en ressources, l'API client Node.js fournit un mécanisme d'extension qui exécute JavaScript sur le serveur, à proximité des données.

Le client Node est développé librement sur GitHub sous licence open source Apache 2.0. Le meilleur moyen d'appréhender la solution est de consigner des entrées relatives aux erreurs et aux nouvelles fonctionnalités.

Voici un exemple rapide décrivant la manière dont une application Node génère une requête et traite les résultats.

var marklogic = require('marklogic');
var conn = require('./env.js').connection; // Host and auth details

var db = marklogic.createDatabaseClient(conn);
var q = marklogic.queryBuilder;
db.documents.query(
  q.where(
    q.collection('countries'),
    q.value('region', 'Africa'),
    q.or(
      q.word('background',   'France'),
      q.word('Legal system', 'French')
    )
  )
)
  .result(function(documents) {
    documents.forEach(function(document) {
      console.log(JSON.stringify(document))
    })
  });

Node.js Client API

Node.js

What It Is

The MarkLogic Node.js Client API is an open-source JavaScript library that allows developers to quickly, easily, and reliably access MarkLogic from applications built using Node.js—the most popular web server for easily building fast, scalable network applications using non-blocking, asynchronous I/O.

Access the Node.js Client API Git Repo


Async I/O

Why It Matters

For developers using—or looking to use—Node.js in their application stacks, the Node.js Client API is the fastest, easiest, and most reliable way to communicate with a MarkLogic database.

The API provides an asynchronous JavaScript interface for key MarkLogic capabilities, such as search, document management, batch loading, transactions, aggregates, and alerting. Combined with MarkLogic’s ability to index and manage JSON documents natively, the Node.js Client API is an ideal tool for full-stack JavaScript development.

The Node.js Client API is written in JavaScript specifically for Node, and encapsulates best practices on both the Node and MarkLogic ends. For example, asynchronous I/O is enforced throughout, and conveniences are provided for building complex queries. Its interface is designed to be familiar and comfortable to Node developers. For performance-critical or resource-intensive operations, the Node.js Client API provides an extension mechanism that executes JavaScript on server, where it runs close to the data.

The Node client is developed in the open on GitHub and is licensed under the open-source Apache 2.0 license. The best way to get involved is to log issues for bugs or new features.

Here’s a quick example to demonstrate how a Node application would build a query and process the results.

var marklogic = require('marklogic');
var conn = require('./env.js').connection; // Host and auth details

var db = marklogic.createDatabaseClient(conn);
var q = marklogic.queryBuilder;
db.documents.query(
  q.where(
    q.collection('countries'),
    q.value('region', 'Africa'),
    q.or(
      q.word('background',   'France'),
      q.word('Legal system', 'French')
    )
  )
)
  .result(function(documents) {
    documents.forEach(function(document) {
      console.log(JSON.stringify(document))
    })
  });