JSON

Définition JSON

Définition

Stockez des documents JSON de manière native dans MarkLogic. Le stockage JSON procure l'ensemble des fonctionnalités d'indexation, de gestion du contenu et de sécurité éprouvées en production de MarkLogic, au format de données prédominant sur le Web. Vous êtes en mesure de développer de riches applications permettant de gérer les documents aux formats JSON, RDF, XML, binaire et texte au sein d'un environnement unique, sans vous préoccuper de la lente et fragile conversion entre les formats de données.

JSON, en tant que format de données natif, complète efficacement l'environnement JavaScript côté serveur en fournissant un accès transparent aux éléments JSON gérés au sein d'un cluster MarkLogic. JSON repose sur les fondamentaux développés et mis au point par MarkLogic au cours de la dernière décennie. En conséquence, ce format, qui procure rapidité, stabilité et sécurité est compatible avec les données et les codes existants.


Appplications JSON

Une question d'importance

JSON s'impose rapidement comme le format de données de nombreux cas d'utilisation, particulièrement ceux tirant parti de la sérialisation des données (par opposition au balisage de contenu). Les formats XML et JSON présentent chacun leurs avantages respectifs, c'est pourquoi il est essentiel que les développeurs choisissent la représentation la plus appropriée en fonction du contexte, tout en continuant à valoriser les fonctionnalités de base de MarkLogic.

C'est précisément ce qu'accomplit la prise en charge intégrale du format natif JSON, compatible avec les contenus XML, RDF, textuels et binaires. Les développeurs optent pour le format approprié à la tâche qu'ils exécutent, sans abandonner les transactions ACID, les requêtes riches ni aucune autre des fonctionnalités auxquelles ils font confiance. En définitive, les développeurs sont davantage productifs, les applications et la gestion sont simplifiées.

  • Développement rapide avec capacités de recherche, transformation et alertes intégrées, conçues spécifiquement pour JSON
  • Minimisation des inexactitudes et pertes de fonctionnalité liées aux traductions de modèles de données et à un processus ETL fragmenté
  • Architecture simplifiée avec gestion unifiée, homogène et sécurisée des données, métadonnées et relations
  • Développement JavaScript de bout en bout, simple et avancé

JSON

What it is JSON

What It Is

Store JSON documents natively in MarkLogic. JSON storage brings all of MarkLogic’s production-proven indexing, data management, and security capabilities to the predominant data format of the Web. You can build rich applications that span JSON, RDF, XML, binary, and text documents within a single environment without worrying about slow and brittle conversion between data formats.

JSON as a native data format complements the Server-Side JavaScript environment by providing seamless access to JSON managed in a MarkLogic cluster. Because JSON uses the same foundation that MarkLogic has developed and tuned over the last decade, it is fast, stable, secure, and composable with existing data and code.


JSON Applications

Why It Matters

JSON is rapidly becoming the data format of choice for many use cases; particularly those involving data serialization, as opposed to content markup. Because XML and JSON each have areas where they excel, it is important that developers are able to choose the most appropriate representation for their use case without giving up on any of the core capabilities that MarkLogic provides.

The addition of native JSON support does just that – it provides full-fledged JSON support alongside XML, RDF, text, and binary. Developers can use the right format for the right task without giving up ACID transactions, rich query, or any of the other capabilities they have come to rely on. Ultimately this makes developers more productive, simplifies applications, and reduces overhead.

  • Speed up development with powerful built-in search, transformation, and alerting capabilities designed for JSON
  • Reduce lost fidelity and functionality from data model translations and brittle ETL
  • Simplify architecture with data, metadata, and relationships managed consistently and securely together
  • Ease modern, end-to-end JavaScript development