Flexible Replication

Flexible Replication

Définition

Les professionnels souhaitant accéder aux données à tout moment et en tout lieu n'ont pas forcément la tâche facile ; cette pratique peut même s'avérer risquée, voire impossible. La réplication flexible répond à cette problématique en prenant en charge la distribution de vos données au sein de clusters géographiquement éloignés, à destination des utilisateurs mobiles, en toute simplicité. Ainsi, vous vous épargnez les inquiétudes liées aux vulnérabilités de sécurité ou aux réseaux déconnectés, intermittents ou latents.

La réplication flexible est différente de la réplication de base de données, en ce sens qu'elle permet le filtrage et la manipulation préalables du contenu. Un volume moindre de données étant répliqué, les utilisateurs ont plus rapidement accès aux informations au moyen de ces fonctionnalités. Les administrateurs, qui déterminent quant à eux les documents et portions de documents répliqués au sein d'un domaine, contrôlent l'accès aux informations. La réplication flexible est adaptée aux cas d'utilisation de collaboration, tandis que la réplication de base de données est davantage conçue pour la reprise après sinistre.

MarkLogic 8 vous donne les moyens de filtrer les données en fonction de requêtes. Ainsi, la réplication est rapide, flexible et dynamique.

  • Tout d'abord, les opérations de synchronisation des données consomment un volume minime de bande passante, les utilisateurs réduisant la portée de la réplication suivant leurs besoins.
  • Ensuite, le système, qui prend en charge les fonctionnalités intégrales de requête de MarkLogic, admet un filtrage exhaustif du contenu.
  • Enfin, de simples mises à jour des requêtes autorisent une modification dynamique du contenu à répliquer.
Parallèlement, une sécurité uniforme est maintenue au sein de l'ensemble des bases de données, ce qui vous garantit un contrôle fiable d'accès aux données.

Réplication globale

Une question d'importance

Aujourd'hui, la mobilité géographique des structures et des employés nécessite plus que jamais un accès rapide aux données, ainsi qu'une prise en charge élargie, sur différents supports, de cet accès. Les travaux auparavant effectués sur site reposent désormais sur la collaboration d'un personnel exerçant sur plusieurs fuseaux horaires. La réplication flexible répond à ces attentes, en procurant la prise en charge d'activités sécurisées, rapides et pertinentes de partage et de collaboration sur plusieurs sites et à distance.

Le mouvement des données entre des utilisateurs mobiles et les sites principaux est porté par des techniques d'extraction personnalisée du contenu. Dans ce contexte, les utilisateurs disposent d'un contrôle maximal sur l'utilisation de leur bande passante, et transportent avec eux les données qui les intéressent pour une tâche spécifique, une mission ou une réunion. Lors de la mise à jour des documents, un code personnalisé peut être mis en place pour protéger les versions et contrôler la résolution de conflits. Cette solution éprouvée est déployée au sein des opérations critiques sur différents sites et ordinateurs portables.

Flexible Replication

Flexible Replication

What It Is

Getting data when and where you need it can be challenging—and even risky or impossible. Flexible Replication solves this problem by allowing you to easily distribute your data across multiple geographically dispersed clusters and mobile users without worrying about security vulnerabilities or disconnected, intermittent, and latent networks.

Flexible Replication differs from Database Replication because it allows data to be filtered and manipulated before replication. These capabilities allow end-users to get the information that they need faster, as less data is replicated, and for DBAs to control access to information, as they control what documents and what parts of the documents are replicated within a domain. Flexible Replication is best for collaboration use cases while Database Replication is aimed at disaster recovery.

MarkLogic 8 gives you the ability to filter data based on queries. This makes replication fast, flexible and dynamic.

  • First, it allows data synchronization consuming the least amount of bandwidth as users narrow the scope of the replication to what they need
  • Second, it supports the entire scope of MarkLogic’s query capabilities allowing any type of search to filter content
  • Third, simple updates to the query will dynamically update which data is replicated
All of this occurs while maintaining consistent security across all databases, ensuring reliable data access control


Global Replication

Why It Matters

Today, organizations and employees are geographically dispersed and increasingly need fast access to data or the ability to take the data they need with them while on the move. Work that once was done in a single location now requires collaboration between multiple people across many time zones. Flexible Replication addresses these needs with secure, speedy, and relevant data sharing and collaboration across multiple sites and mobile users.

Movement of data between detached users and main sites is facilitated via pull techniques, to allow the user maximum control over the utilization of their bandwidth. This allows users to take the data they need for a task, mission, or meeting. When documents are updated, custom code can be put in place to control versioning and conflict resolution. This is a proven solution deployed in critical operations across numerous sites and laptops.