Hub de données opérationnelles

Hub de données opérationnelles

Dépassez les limites de l'entrepôt de données de découvertes seules ou de l'intégration de données SOA point à point, et unifiez votre entreprise dans une architecture centrée sur les données.

Que l'enjeu soit de comprendre les clients, de gérer les risques opérationnels ou de positionner les actifs informationnels d'une entreprise pour acquérir un avantage compétitif, les décideurs se rendent compte aujourd'hui que l'économie du 21ème siècle est plus que jamais fondée sur l'information. Mais bien trop souvent, on a répondu aux besoins des secteurs d'activité par un développement centré sur l'application, qui enferme les données précieuses des entreprises dans des silos de données orientés sur l'entreprise.

Le hub de données opérationnelles MarkLogic (ODH) aide les entreprises à mieux exploiter les actifs informationnels, en mettant en œuvre une architecture d'entreprise pilotée par les données pour toutes les données de l'entreprise. L'architecture ODH mène les applications directement aux données, au lieu de vous contraindre, moyennant une perte de temps et d'argent, à déplacer et copier les données entre les applications. Cette solution offre une agilité d'architecture à votre entreprise, et vous permet progressivement d'implémenter votre stratégie de données et de faire de cette nouvelle approche la norme, pas uniquement dans le cadre de l'analyse de données mais pour les opérations sur lesquelles repose votre entreprise.

Et parce que la solution ODH est basée sur la plate-forme de base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic, vous avez l'assurance d'une fiabilité, d'une résilience et d'une cohérence de niveau professionnel, ainsi que d'une sécurité de classe gouvernementale pour vos actifs informationnels. Flexible et agile, l'architecture ODH intègre des données hétérogènes et fournit à votre entreprise des services de données performants pour assister vos applications commerciales en temps réel. Ses avantages comprennent :

  • une réduction globale du temps de livraison des applications, sans compromettre la gouvernance des données ;
  • une plate-forme stable pour développer une stratégie de gestion des données permanentes ;
  • une capacité accrue à gérer les changements et à innover pour répondre aux nouveaux besoins de l'entreprise ;
  • un alignement renforcé de l'activité analytique par rapport à l'activité opérationnelle qu'elle est censée assister.

Avantages

Intégration des données plus simple, plus rapide

Tous formats

Gérez de multiples types de données, métadonnées et contenus sur une seule plate-forme, sans les contraintes liées à la modélisation préalable des données

Use A Single Platform

Performances fiables

Transactions ACID, haute disponibilité et sécurité

Develop Applications Faster

Flexibilité et évolutivité

Extension possible sur n'importe quel environnement matériel, s'adapte lorsque les données changent et que de nouvelles données sont ajoutées

Intégration des données plus simple, plus rapide

Développement rapide des applications

Développer des applications en quelques jours ou semaines, et non plus en mois ou en années

Use A Single Platform

Plate-forme unifiée

Évite la complexité et fragilité présentes en gérant de multiples applications

Develop Applications Faster

Coûts réduits

Réduisez le temps de déploiement et les coûts d'ingénierie, d'opération et de maintenance

Ressources

Operational Data Hub

Operational Data Hub

Expand beyond a discovery-only Data Warehouse or point-to-point SOA data integration and align and unify your enterprise to a data-centric architecture

Whether it’s understanding customers, managing operational risks, or positioning an enterprise’s information assets for competitive advantage, today’s business decision makers realize that the 21st century economy is more information driven than ever before. Yet all too often, line-of-business needs have resulted in application-centric development that keeps valuable enterprise data locked up in business-aligned data silos.

The MarkLogic Operational Data Hub (ODH) solution helps organizations better leverage information assets – by implementing a data-first enterprise architecture for all business data. The ODH architecture brings applications to the data, instead of requiring you to spend time and money moving and copying data between applications. It delivers architecture agility to your organization, letting you incrementally implement your data strategy – and embrace change as the norm, not only for data analysis but also for the operations that run your enterprise.

And, because the ODH solution is based on the MarkLogic Enterprise NoSQL database platform, you are ensured of enterprise-grade reliability, resiliency, consistency, and government-grade security for your information assets. The flexible, agile ODH architecture integrates heterogeneous data and provides your organization with powerful data services to support real-time business applications, delivering:

  • overall reduction in application delivery time – without sacrificing data governance
  • a stable platform for evolving a Master Data Management strategy
  • better ability to manage change and innovate as new business needs arise
  • a closer alignment of analytical activity to the operational activity it is intended to support

Benefits

Simpler, Faster Data Integration

Any Format

Handle multiple types of data, metadata and content in one platform, without the pain of upfront data modeling

Use A Single Platform

Reliable Performance

Transactional consistency (ACID), high availability, and government-grade security

Develop Applications Faster

Flexible & Scalable

Scales out on any hardware environment, adapts as data changes and new data is added

Simpler, Faster Data Integration

Rapid Application Development

Build out applications in days and weeks that used to take months and years

Use A Single Platform

Unified Platform

Avoids the complexity and brittleness that multiple applications carry

Develop Applications Faster

Lower Costs

Reduces time to deployment, as well as engineering, operations, and maintenance costs

Resources