Vision à 360 degrés

Vision à 360 degrés

Obtenez une analyse actualisée et contextuelle sur n'importe quel sujet d'intérêt, à tout moment et avec n'importe quelles données, et mettez en commun l'analyse avec les activités opérationnelles

Selon le secteur auquel elles appartiennent, les entreprises ont besoin d'une vision à  360   degrés des différents types de personnes, de lieux ou d'événements qui sont importants pour leurs activités : des clients aux patients ou aux médecins, des campagnes de promotion aux investissements, des marques de produits aux ressources de « champ de bataille  » ou des puits de pétrole, etc. La liste est longue.

Une vision à 360 degrés permet aux entreprises de mener des analyses et des découvertes sur différents aspects d'une entité, avec plusieurs objectifs en point de mire : rétention de la clientèle, amélioration des opérations du service, évaluation de l'efficacité d'un produit ou d'un service nouvellement lancé.

Limites des systèmes hérités

Jusqu'à présent, une vision à 360 degrés consistait à analyser les activités déroulées pendant différents laps de temps (ex. : jour, semaine, mois, an, etc.), avec l'appui d'entrepôts de données dédiés, qui collectent des points de données structurées relatifs à un sujet spécifique.

L'approche centrée sur l'entrepôt de données héritées est adaptée si l'on cherche à obtenir une analyse globale des tendances pour un ensemble de données limité et pour un seul sujet à la fois. Mais qu'en est-il lorsque l'on souhaite ajouter de nouveaux types de données ou se concentrer sur plusieurs sujets ? Et comment faire pour que l'analyse puisse générer des alertes en temps réel ou des étapes de flux de travail opérationnelles ?

Les problèmes et les opportunités que rencontrent aujourd'hui les entreprises exigent un nouveau type de technologie, capable d'interpréter de nombreux types d'informations disponibles (structurées, non structurées, graphe social, etc.), et ce, dans un contexte opérationnel en temps réel et à l'échelle appropriée. La technologie qui assure une vision à  360   degrés doit vous apporter de nouveaux éclairages – et vous permettre d'agir en conséquence - et de vous adapter à la rapidité des activités d'aujourd'hui.

Avantages de la plate-forme Enterprise NoSQL

La plate-forme de base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic vous offre puissance et agilité : à partir de la même base de données, vous pouvez obtenir une vision à 360 degrés sur n'importe quel sujet pour lequel des données et des données associées sont présentes. Parce que la base de données MarkLogic gère tous les types de données - structurées, non structurées, graphe, etc. -, elle fournit davantage de contexte pour générer une analyse à 360 degrés. MarkLogic est conçu pour vous permettre d'exécuter les fonctions opérationnelles et de découverte sur la même plate-forme à très grande échelle.

Les organisations qui mettent en œuvre les solutions 360 de MarkLogic tirent de multiples bénéfices :

  • temps de commercialisation plus court et coût réduit : le lancement de nouvelles applications et fonctionnalités se compte en semaines, et non plus en années ;
  • découverte multi-fonction, avec la capacité d'aller au-delà des réponses à vos questions en trouvant de nouvelles questions à poser ;
  • possibilité pour les analystes d'entreprise d'enrichir les données en temps réel, et pour l'entreprise de réagir en temps réel aux résultats de découverte ;
  • maturité éprouvée de l'entreprise : avec toute la fiabilité et la sécurité de classe gouvernementale nécessaires pour les applications stratégiques.

Avantages

Recherche ultra-rapide

Recherche puissante

Aucun outil complémentaire nécessaire, notre recherche intégrée fournit des résultats en moins d'une seconde

Flexibilité et évolutivité

Flexibilité et évolutivité

Extension possible sur n'importe quel environnement matériel, s'adapte lorsque les données changent et que de nouvelles données sont ajoutées

Tous formats

Tous formats

Chargez vos transactions, données de clients et de référence, archivages, rapports, etc., sans les contraintes liées à la modélisation préalable des données

Performances fiables

Performances fiables

Transactions ACID, haute disponibilité et sécurité

Use A Single Platform

Plate-forme contextuelle unifiée

La recherche intégrée et les fonctionnalités de recherche sémantique éliminent la complexité et la fragilité liées aux applications multiples

Coûts réduits

Coûts réduits

MarkLogic permet de réduire le temps de commercialisation, le temps de gestion et les frais généraux

Ressources

MarkLogic 360 of Anything

360 of Anything

Get up-to-date and contextual analysis of any subjects of interest, any time, with any data – and unify analysis with operational activities

Depending on the industry, enterprises need a “360” view of a variety of types of persons, places, or things that are important to their business – everything from customers to patients or physicians, ad campaigns to investments, product brands to battlefield resources or oil wells – the list is endless.

A 360 view is designed to let enterprises analyze and perform discovery around various aspects of an entity, to support a wide variety of goals such as customer retention, improving departmental operations, or assessing the effectiveness of a newly launched product or service.

Limitations of legacy approaches

Historically, a 360 has focused on analyzing past activity over varying timelines of interest (e.g. day, week, month, year, etc.) – and has traditionally been supported by purpose-built data warehouses that capture structured data points oriented around a particular subject of interest.

The legacy data warehouse approach is fine if all you want to do is general trend analysis, on a limited set of data, for one subject at a time. But what if you want to add new data types – or focus on different subjects? And what if you want your analysis to power real-time alerts or operational workflow steps?

Problems and opportunities facing enterprises today require a new class of technology that can make sense of many different types of information available – structured, unstructured, social graph, etc. – and do so in a real time operational context, at scale. Technology powering a 360 view needs to give you the ability to glean new insights – take action on them – and adapt at the speed of today’s business.

Advantages of new generation Enterprise NoSQL

The MarkLogic Enterprise NoSQL database platform gives you this power and agility. From the same database, you can perform a 360 on any subject for which data and related data is present. Because MarkLogic handles all data types – structured, unstructured, graph, etc. – it provides more context from which to do a 360 analysis. And, MarkLogic is designed to let you perform discovery and operational functions on the same platform, at massive scale.

Organizations implementing MarkLogic 360 solutions experience:

  • Faster time to market and lower cost – deliver new applications and functionality in weeks vs. years
  • Multi-purpose discovery, and the power to go beyond answering your questions – to finding new questions you should be asking
  • Ability for a business analyst to enrich data in real-time – and for the business to react in real-time to discovery results
  • Proven enterprise maturity – with all the reliability and government-grade security needed for mission critical applications

Benefits

Lightning Fast Search

Powerful Search

Not another add-on, our built-in search provides sub-second results

Flexible & Scalable

Flexible & Scalable

Scales out on any hardware environment, adapts as data changes and new data is added

Any Format

Any Format

Load your transactions, customer and reference data, filings, reports, etc. without the pain of upfront data modeling

Reliable Performance

Reliable Performance

Transactional consistency (ACID), high availability, and government-grade security

Use A Single Platform

Unified Contextual Platform

Built-in Search & Semantics eliminates the complexity and brittleness that multiple applications carry

Lower Costs

Lower Costs

MarkLogic reduces time to market, management time, and overall costs

Resources