MarkLogic 9 Upgrade Accelerator

MarkLogic propose la seule technologie de base de données Enterprise NoSQL dotée de la puissance et de la fiabilité dont vous avez besoin pour mener à bien des projets Big Data. Avec MarkLogic 9, MarkLogic offre désormais plus d'agilité et de souplesse pour faire plus, plus rapidement avec les compétences déjà présentes au sein de votre entreprise.

Télécharger le PDF


Présentation du service

MarkLogic 9 Upgrade Accelerator est conçu pour aider nos clients à mettre en œuvre les puissantes fonctionnalités de MarkLogic 9 et explorer ainsi l'art du possible. MarkLogic 9 est notre version la plus ambitieuse à ce jour ; tous les clients disposant d'un contrat de support actif peuvent procéder à la mise à niveau gratuite.

Accelerator propose tout d'abord une collaboration entre MarkLogic Consulting et votre équipe pour déterminer quelles nouvelles fonctionnalités s'appliquent à votre entreprise et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti. Nous discuterons ensuite avec vous pour planifier et installer votre mise à niveau. MarkLogic Consulting a travaillé avec MarkLogic 9 pendant l'intégralité du développement du produit et bénéficie d'un positionnement exceptionnel pour proposer des fonctions fondamentales à MarkLogic Engineering. Cela garantit à nos clients l'accès aux informations les plus complètes et actualisées pour profiter pleinement de MarkLogic9.


Profitez de tous les avantages de MarkLogic 9

MarkLogic 9 inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités puissantes que nous allons vous aider à exploiter. Vous trouverez ci-après plus de détails sur certaines d'entre elles 9.

Intégration des données plus rapide et plus simple

MarkLogic 9 propose une méthode simple pour créer et définir des entités commerciales. Cette méthode est appelée Services d'entités ; elle vous permet de définir des objets professionnels, de les interroger dans la forme qui convient le mieux à l'application et de déplacer les données dans et hors de MarkLogic encore plus efficacement et avec moins de risques. En définissant un modèle d'entité, la plupart des informations concernant une entité peuvent désormais être centralisées et rendus déclaratives dans MarkLogic 9.

Interrogez et découvrez vos données à l'aide de l'API Optic.

La nouvelle API Optic est une nouvelle interface de recherche puissante qui permet aux développeurs d'associer efficacement documents, triplets et lignes avec une flexibilité sans précédent. En travaillant ensemble, nous pouvons vous montrer comment établir des liens entre entités, réaliser des agrégations et mettre en perspective les donnés sous différents angles pour obtenir des résultats plus pertinents, plus rapidement. La capacité de MarkLogic à associer plusieurs modèles de données est considérablement facilitée avec cette API de recherche unique et cohérente. Notez que les API existantes sont, comme d'habitude, entièrement prises en charge par MarkLogic 9.

Affichez les données sous un angle rationnel et interrogez-les avec SQL

Nous travaillerons avec vos développeurs pour incorporer la nouvelle fonction Extraction par modèle (Template Driven Extraction, TDE) qui permet d'afficher les données de documents (XML ou JSON) sous un angle relationnel. Avec MarkLogic 9, vous pourrez interroger les données à l'aide de SQL ou de la nouvelle API Optic. À l'aide de modèles, vous pourrez spécifier les parties de vos documents à projeter dans une vue relationnelle ou un graphique RDF. Ainsi, les données peuvent circuler dans MarkLogic dans leur format natif, puis être présentées en tant que documents, graphiques RDF ou vues relationnelles.

Profitez des améliorations de sécurité à la pointe de la technologie

MarkLogic 9 ajoute une sécurité au niveau des éléments, un chiffrement évolué et une rédaction à la sécurité avancée. MarkLogic Consulting possède une riche expérience en termes de sécurité, appliquée aux environnements les plus exigeants, dans le monde entier. Nous vous aiderons à créer les meilleures conditions pour protéger vos données PII, PHI ou autres, et à mettre en place les bonnes pratiques réglementaires pour protéger votre activité et vos clients.

Améliorer les capacités de recherche

MarkLogic 9 améliore encore plus les fonctions de recherche. Nos consultants hautement qualifiés peuvent vous aider à profiter de fonctionnalités de recherche améliorées, notamment la tokenisation et le stemming personnalisés, et ce même en plusieurs langues si nécessaire.

Gérer plus efficacement les données

MarkLogic 9 présente un nouvel outil de gestion appelé Ops Director, qui facilite l'administration sur plusieurs clusters, dans le Cloud et sur site, ainsi qu'au sein d'environnements de production, de test et de développement. Les consultants MarkLogic peuvent collaborer avec vous pour tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, en fournissant un contrôle programmatique de votre configuration et administration MarkLogic, permettant de simplifier encore plus la gestion des installations en pleine croissance.

Accélérer le processus de support

Pour accélérer le processus de résolution des tickets de support, la nouvelle fonctionnalité Telemetry peut être activée pour automatiser la collecte, le chiffrement et la transmission sécurisée du diagnostic anonyme et des informations de niveau système relatives à un cluster MarkLogic vers l'équipe de support de MarkLogic. Ces données reposent sur une nouvelle séparation dans MarkLogic entre votre propre journalisation par programmation (qui peut contenir des données sensibles) et la journalisation système moins sensible.


Procédure Accelerator

Lors de la mise à niveau MarkLogic 9 via Accelerator, voici comment nous allons procéder :

  • Nous analyserons votre architecture d'applications et le code associé pour voir comment tirer le meilleur parti des nouvelles fonctionnalités décrites ci-dessus (ainsi que des autres fonctionnalités nouvelles ou existantes pour améliorer votre fonctionnement).
  • Nous passerons en revue les fonctionnalités actuellement utilisées dans votre implémentation MarkLogic, ainsi que les besoins commerciaux fournis par votre système.
  • Nous déterminerons les fonctionnalités (nouvelles ou existantes) les plus intéressantes pour votre entreprise.
  • Nous vous expliquerons les nouvelles fonctionnalités en détail, en nous concentrant sur les plus pertinentes.
  • Nous évaluerons la configuration opérationnelle du cluster MarkLogic et son optimisation pour la mise à niveau.
  • Identification de l'impact éventuel de la mise à jour sur l'organisation, les processus et les technologies connexes
  • Proposition d'un plan de mise à jour identifiant les activités, les ressources, la chronologie, ainsi qu'un plan d'atténuation des risques

Pour les clients nécessitant une assistance technique pratique pour réaliser la mise à niveau, les Services de conseil MarkLogic proposent une solution économique associée au risque le plus réduit. Nous sommes disposés à effectuer la migration à votre place ou à collaborer avec votre équipe technique, en vous fournissant une formation pratique, des bonnes pratiques et une validation de l'installation..


Nous contacter

Pour en savoir plus sur les Services de conseil MarkLogic ou sur tout autre sujet, contactez votre responsable de compte, appelez-nous au 1-877-992-8885 ou envoyez un e-mail à sales@marklogic.com.

MarkLogic 9 Upgrade Accelerator

MarkLogic is the only Enterprise NoSQL database technology with the power and reliability you need to tackle Big Data projects. With MarkLogic 9, MarkLogic now offers greater agility and flexibility to do more at a faster pace with the skills your organization already possesses.

Download PDF


Service Overview

The MarkLogic 9 Upgrade Accelerator is designed to help existing customers put the powerful features of MarkLogic 9 into action and explore the art of the possible. MarkLogic 9 is our most ambitious release yet, and is a free upgrade for all customers with an active support contract.

The Accelerator starts with a collaboration between MarkLogic Consulting and your team to determine which new features apply to your business and how they can best benefit you. Then we will work together to plan and implement your upgrade. MarkLogic Consulting has worked with MarkLogic 9 throughout the product development lifecycle and is uniquely positioned with deep reach-back capability to MarkLogic Engineering. This ensures our customers will have access to the most extensive and current information to take full advantage of MarkLogic 9.


Gain All the Benefits of MarkLogic 9

MarkLogic 9 includes a variety of robust new features that we can help you take advantage of. The following focus areas highlight some, but not all, of the new capabilities in MarkLogic 9.

Integrate Data Faster and Easier

MarkLogic 9 introduces an explicit way to create and define business entities. This capability is called Entity Services, and it allows you to define your business objects, query them in whatever form is best for the application, and move data into and out of MarkLogic even more efficiently and with less risk. By defining an entity model, much of the information about an entity can now be centralized and made declarative in MarkLogic 9.

Query and Discover Your Data Using the Optic API

The new Optic API is a powerful new query interface that allows developers to efficiently combine documents, triples, and rows for unprecedented flexibility. Working together, we can show you how to execute joins across entities, perform aggregations, and project data in different views for faster and more meaningful output. MarkLogic’s ability to combine multiple models of data is far easier with this single, coherent query API. Note that pre-existing APIs are, as usual, still fully supported in MarkLogic 9.

View Data Through a Relational Lens, and Query with SQL

We will work with your developers to incorporate the new Template Driven Extraction (TDE) capability to view document data (XML or JSON) through a relational lens. With MarkLogic 9, you can query selected data using SQL or the new Optic API. Using templates, you can specify which parts of your documents to project into a relational view, or an RDF graph. In this way, data can flow into MarkLogic in its natural format, and then be exposed as documents, RDF graphs, or relational views.

Take Advantage of Industry Leading Security Enhancements

MarkLogic 9 adds Element-Level Security, Advanced Encryption, and Redaction to MarkLogic’s existing best-in-class security. MarkLogic Consulting has experience using these and other security features in some of the most mission critical and secure environments in the world. We will help you create the right prescription for your business to secure PII, PHI or other sensitive data, and implement regulatory or other best practices to protect your business and your customers.

Enhance Search Capabilities

MarkLogic 9 further advances best-in-class text search capabilities. Our highly skilled consultants can help you take advantage of increased functionality within existing search features, including customized Tokenization and Stemming, even across multiple languages where relevant.

Manage Data More Effectively

MarkLogic 9 introduces a new management tool called Ops Director for easier administration across multiple clusters, across cloud and on-premises systems, and across production, test and development environments. MarkLogic consultants can work with you to get the most out of this new feature, providing programmatic control of your MarkLogic configuration and administration, making it even easier to manage growing installations.

Expedite the Support Process

To speed up the process of resolving support tickets, the new Telemetry feature can be turned on to automate the collection, encryption, and secure transmission of anonymized diagnostic and system-level information about a MarkLogic cluster to MarkLogic’s support team. This data relies on a new separation in MarkLogic between your own programmatic logging (which may contain sensitive data) and less-sensitive systems logging.


The Accelerator Process

During the MarkLogic 9 Upgrade Accelerator, we will:

  • Assess your application architecture and application code for opportunities to leverage new features mentioned above (as well as other new or existing features that will improve your operations)
  • Review the current features in use in your MarkLogic implementation, and the business needs being served by your system
  • Determine which new (or existing) features will particularly benefit your organization
  • Provide a much deeper overview of the new features, with a focus on those determined to be most applicable
  • Evaluate your MarkLogic cluster’s operational configuration and its optimization for upgrade
  • Identify any upgrade impacts on the organization, processes, and related technologies
  • Deliver an upgrade plan identifying activities, resources, timelines, and a risk mitigation plan

For customers who would like hands-on technical support to execute the upgrade plan, MarkLogic Consulting Services offers the most cost-effective, lowest-risk choice. We are available to complete the migration for you or work side-by-side with your technical team, including providing hands-on training, best practice advice, and validation of the implementation.


Contact Us

To get started with MarkLogic Consulting Services or to get more information, you can contact your account representative, give us a call at 1-877-992-8885, or email us at sales@marklogic.com.