Service Réussite des projets partenaires

Le service Réussite Projets Partenaires MarkLogic est constitué de services prédéfinis, conçus pour soutenir les équipes de nos partenaires dans leurs projets les plus complexes. Fourni par des architectes et développeurs expérimentés de MarkLogic, ce service est un élément clé de la réussite des projets et offre une expérience de formation inégalable à l'équipe de mise en œuvre du partenaire.

Lorsqu'ils travaillent sur des problèmes liés au Big Data, nos clients repoussent sans cesse les limites de la faisabilité technique, en intégrant du matériel et des réseaux hautes performances avec des systèmes logiciels de pointe. La réussite de ce type d'initiative est impérative et nécessite une parfaite connaissance de notre produit et de ses capacités.

Ce service propose à nos partenaires une combinaison unique de services d'examen et de conseil portant sur l'intégralité du cycle de vie du projet. Le service garantit que les projets sont correctement définis, bien planifiés, développés de manière efficace et déployés avec succès, réduisant ainsi les risques pour votre entreprise et augmentant la satisfaction de votre client.

Télécharger le PDF


Détails du service

Analyse Architecture

Le review de l'architecture comprend une analyse détaillée de l'architecture proposée. Lors de cet examen, des bonnes pratiques sont conseillées dans les domaines suivants :

  • Schéma et conception de base de données
  • Security
  • Évolutivité et architecture physique
  • Résilience et reprise après sinistre

Les livrables clés du processus d'examen de l'architecture comprennent les documents intitulés « Architecture de la solution » et « Architecture physique ». Ces documents sont créés par des partenaires, avec l'aide de MarkLogic. Ces partenaires conservent la propriété de ces documents.

Status Review et Planning

Le status review et planning comprend une analyse détaillée du plan de mise en œuvre et des examens d'état hebdomadaires. Lors de cet examen, des bonnes pratiques sont conseillées dans les domaines suivants :

  • Planning des itérations
  • Durée des tâches
  • Allocation des ressources

Révision du code

La révision du code implique la participation hebdomadaire de MarkLogic dans des sessions de révision du code. Lors de cette révision, des bonnes pratiques sont conseillées dans les domaines suivants :

  • Codage pour performances
  • Codage de maintenabilité
  • Code testing méthodologie et frameworks

Test Évolutivité

Le test d'évolutivité est essentiel pour un lancement en production réussi et représente une tâche vitale pour tous les projets. Lors de cet examen, des bonnes pratiques sont proposées sur le test d'évolutivité et la stratégie d'exécution ; une analyse des résultats du test est également effectuée afin d'identifier les goulots d'étranglement au niveau du système et des logiciels. En travaillant main dans la main avec l'équipe de mise en œuvre du partenaire, nos consultants examinent en détail les points suivants :

  • Exigences en matière d'évolutivité
  • Test d'évolutivité et stratégie d'exécution
  • Résultats du test d'évolutivité

Analyse de l'état du système de production

L'analyse du système de production comporte un audit de l'environnement de production et des processus de production, notamment :

  • Déploiement du code
  • Mise à niveau logicielle
  • Haute disponibilité et reprise après sinistre
  • Surveillance

Les livrables clés de l'examen de l'état de préparation du système comprennent un rapport d'audit mettant l'accent sur les forces et les faiblesses de l'environnement de production, ainsi que des recommandations pour l'améliorer.

Support de mise en ligne

Pour faciliter les activités de basculement en production et de mise en ligne, nos consultants proposent un support dédié en ligne à l'équipe de projet du partenaire. Cumulant des années d'expérience dans le lancement d'applications de production, nos consultants assurent la surveillance des activités de lancement et aident à résoudre les problèmes, le cas échéant.

Post Production Review

Le post production review comprend le planning d'audit du projet, le développement, le déploiement et la mise en ligne. Nos consultants collaborent avec l'équipe de mise en œuvre du partenaire pour créer un rapport d'audit mettant en lumière les points positifs du projet et décrivant les améliorations à apporter à l'avenir. Les rapports d'audit du projet sont créés avec l'aide de MarkLogic par l'équipe de projet du partenaire, qui en conserve la propriété.

Packages du service Réussite Projets Partenaires

Tous les projets ne sont pas équivalents. La complexité et la durée des projets peuvent varier de manière significative. Pour répondre au large éventail de besoins liés aux projets, le service Réussite des projets partenaires est proposé en 3 packages de 20, 35 et 50 jours. Votre responsable partenaire vous aidera à identifier le package le plus adapté à votre projet.


Nous contacter

Pour en savoir plus sur les Services de conseil de MarkLogic ou sur tout autre sujet, contactez votre responsable de compte, appelez-nous au +33 (0) 153 536 784 ou envoyez un e-mail à sales@marklogic.com.

Partner Project Success Service

The MarkLogic Partner Project Success Service consists of predefined services designed to augment our partner teams on the most challenging projects. Delivered by senior MarkLogic architects and developers, the service is a key contributor to project success and provides an invaluable learning experience to the partner implementation team.

When working on Big Data problems, our customers constantly push the edge of technical feasibility, integrating high performance hardware and network systems with state of the art software systems. Success of such initiatives is imperative and requires a deep understanding of our product and its capabilities.

This service offers our partners a unique combination of review and advisory services spanning the entire project lifecycle. The service ensures that projects are properly scoped, well planned, effectively developed, and successfully deployed, reducing your risk and increasing your customer’s satisfaction.

Service Details

Architecture Review
Architecture review entails a detailed analysis of proposed system architecture. As part of the review, best practice advice is delivered on the topics of:

  • Schema and database design
  • Security
  • Scalability and physical architecture
  • Resilience and disaster recovery

Key deliverables of the architecture review process include “Solution Architecture” and “Physical Architecture” documents. The documents are created and owned by partners with inputs from MarkLogic.

Planning and Status Review
Planning and status review entails a detailed analysis of the implementation plan and weekly status reviews. As part of the review, best practice advice is offered on the topics of:

  • Iteration planning
  • Task duration
  • Resource allocation

Code Review
Code review entails weekly participation of MarkLogic in code review sessions. As part of the review, best practice advice is delivered on topics of:

  • Coding for performance
  • Coding for maintainability
  • Code testing methodology and frameworks

Scalability Review
Scalability testing is critical to successful production launch and a vital task of all projects. As part of the review, best practice advice is offered on scalability testing and execution strategy and an analysis of test results to identify system and software bottlenecks. Working alongside the partner implementation team, our consultants perform detailed reviews of:

  • Scalability requirements
  • Scalability testing and execution strategy
  • Scalability test results

Production System Readiness Review
Product system readiness entails an audit of production environment and production processes spanning:

  • Code deployment
  • Software upgrade
  • High availability and disaster recovery
  • Monitoring

Key deliverables of the system readiness check is an audit report highlighting the strengths and weakness of the production environment, along with recommendations for improvement.

Go-Live Support
To facilitate smooth production cutover and go-live activities, our consultants provide dedicated online support to the partner project team. With years of experience launching production applications, our consultants provide an oversight of launch activities and assist with issue resolution where appropriate.

Post Production Review
Post production reviews entail project audit spanning planning, development, deployment, and go-live. Our consultants work along with the partner implementation team to create an audit report highlighting project successes and outline areas of improvement for future endeavors. Project audit reports are created and owned by the partner team with inputs from MarkLogic.

Partner Project Success Service Bundles
Not all projects are equal. The complexity and duration of projects have high variance. To accommodate a wide variety of project needs, the Partner Project Success Service is offered in 3 bundles of 20, 35 and 50 days. Your partner manager will work with you to determine which bundle is suitable for your project.

Getting Started

MarkLogic partners are critical to the success of our joint customers. We share a common vision of delighted customers and overall excellence. As our partners build out their practice and take on larger projects, the MarkLogic team stands ready to support.

The Partner Project Success Service makes available the premier MarkLogic talent to the services of our partners. We strongly encourage our partners to take advantage of this excellent service.

For more information, please contact your account representative, call us at 1-877-992-8885, or send us an email at sales@marklogic.com