MarkLogic Deployment Accelerator for Hadoop

MarkLogic Deployment Accelerator for Hadoop booste les projets qui intègrent la base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic et Hadoop. Nous vous conseillons sur l'orientation technique, vous fournissons des documents d'architecture et de conception, ainsi qu'un support de mise en œuvre afin de créer un premier prototype viable.

Si vous avez déjà Hadoop et que vous souhaitez profiter de MarkLogic pour des analyses et un accès en temps réel aux données, ou si vous avez déjà MarkLogic et que vous souhaitez améliorer votre implémentation avec un stockage économique avec Hadoop, MarkLogic peut vous aider.

Télécharger le PDF


Aperçu

Les Services Consulting de MarkLogic développent depuis plus de dix ans des systèmes en temps réel de grande taille pour des ensembles de données non structurés et hétérogènes. Nous vous proposons une expérience du terrain favorisant la réussite des utilisateurs finaux, disposons de bonnes pratiques pour ces systèmes et connaissons tous les pièges. Accelerator for Hadoop se sert de l'expérience étendue de MarkLogic pour le déploiement combiné de Hadoop et de MarkLogic.

MarkLogic s'intègre désormais dans l'écosystème de Hadoop, tout comme Pig, Hive, HBase ou d'autres technologies. Avec MarkLogic, MapReduce travaille désormais directement sur les données MarkLogic et les forests MarkLogic peuvent être stockées directement dans HDFS. MarkLogic Content Pump déplace les données entre les couches de stockage dans MarkLogic ou Hadoop à l'aide de processus parallèles massifs qui offrent la rapidité et l'évolutivité horizontale requises par les déploiements de grande envergure.

Dans le cadre de MarkLogic Deployment Accelerator, les consultants MarkLogic analyseront les différents formats et types de données que vous avez, la manière dont ceux-ci doivent être utilisés et quels composants sont le plus à même de les traiter. Nous fournissons les documents de conception, configurons les outils et technologies MarkLogic et créons des prototypes opérationnels pour vous aider à démarrer.


Détails du service

Les activités effectuées dans le cadre de MarkLogic Deployment Accelerator for Hadoop varient en fonction de vos besoins et de la façon dont vous voulez associer MarkLogic à Hadoop.

Intégration de MarkLogic à un écosystème Hadoop existant

Si vous avez déjà Hadoop, il est probable que vous ayez maintenant besoin de mettre à disposition des utilisateurs, toutes les informations de manière précise et pertinente. Hadoop et MarkLogic traitent tous les deux n'importe quelles données dans n'importe quel format, ce qui est certes puissant, mais peut poser des problèmes en raison de la diversité des données et de leur structure. Le fait de pouvoir centraliser toutes les données ne résout pas immédiatement les problèmes découlant de données hétérogènes ou non structurées ; par ailleurs, cela ne garantit pas qu'elles soient disponibles en temps réel, ni de manière dynamique.

Depuis plus de dix ans, les Services Consulting de MarkLogic ont permis de rendre immédiatement utilisables des données non structurées et diversifiées, avec la même agilité que celle que vous avez pu observée lors de l'ajout de nouvelles données dans Hadoop/HDFS. MarkLogic Server est capable d'extraire des données depuis HDFS, stocker des données directement dans HDFS et utiliser Hadoop MapReduce sur des partitions MarkLogic au sein ou hors de HDFS. Hadoop Accelerator est conçu pour naviguer parmi ces options et d'autres encore, non pas comme un exercice purement technique, mais pour résoudre de réels problèmes et apporter notre expérience Big Data pour relever les défis propres à votre entreprise.

Intégration de Hadoop à un déploiement MarkLogic existant

Si vous disposez déjà d'un cluster MarkLogic opérationnel, nous vous expliquerons comment utiliser Hadoop pour que votre installation MarkLogic existante fonctionne mieux ou à un moindre coût. Les déploiements MarkLogic mettent généralement l'accent sur l'analyse et l'accès aux données en temps réel, plutôt que par étapes intermédiaires, ETL ou encore par lots ; une utilisation appropriée de Hadoop peut renforcer MarkLogic dans ces domaines, en réduisant votre TCO et en augmentant l'agilité.

  • Les déploiements MarkLogic peuvent stocker des données sur Hadoop HDFS, permettant ainsi un stockage moins onéreux qu'un réseau SAN
  • Les tâches Hadoop MapReduce peuvent s'exécuter directement sur les données MarkLogic, de manière parallèle et massive, sans programmation compliquée
  • Les données plus anciennes, de moindre importance peuvent être déplacées de MarkLogic vers un cluster Hadoop distinct pour un traitement par lots plus lent, tout en conservant la pleine puissance de MarkLogic sur vos données les plus précieuses

MarkLogic Deployment Accelerator for Hadoop vous accompagne sur ces points et d'autres choix technologiques pour déplacer les données au bon endroit et au bon format, utiliser les outils adéquats et fournir des informations précieuses aux utilisateurs.


Approche du déploiement MarkLogic

Conception et Architecture

Deployment Accelerator inclut la fourniture de documents de conception et d'architecture qui définissent les flux de données, les transformations et les modèles de traitement. L'équipe MarkLogic examinera les données disponibles, leur provenance et la manière dont elles doivent être utilisées, et utilisera ces informations pour développer et fournir une conception adaptée à votre entreprise.

Installation et Configuration

Après livraison, discussion et accord sur l'approche de conception avec votre équipe, les conseillers MarkLogic identifieront les principales tâches d'installation et de configuration à effectuer. Celles-ci peuvent inclure l'installation de MarkLogic Server, sa configuration pour communiquer avec Hadoop ou stocker de données directement dans HDFS, ainsi que le déploiement de MarkLogic Content Pump pour déplacer des données.

Mise en œuvre

Pour profiter le plus vite possible de votre déploiement Hadoop et MarkLogic, nous collaborons avec vos développeurs pour créer les premiers flux de données et processus, et exposer les données en tant que services ou applications d'accès aux informations. Ces tâches concrètes permettront de former vos propres développeurs et de mettre de côté le travail sur le code qui pourra être davantage effectué par votre équipe. Si nos activités de conception et d'architecture recommandent certaines orientations pour l'ensemble de la démarche Hadoop, nos efforts de mise en œuvre se concentrent sur les technologies MarkLogic.


Nous contacter

Pour vous lancer avec MarkLogic Consulting Services ou obtenir de plus amples informations, vous pouvez contacter votre chargé de compte, composer le 1-877-992-8885 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse sales@marklogic.com.

MarkLogic Deployment Accelerator for Hadoop

The MarkLogic Deployment Accelerator for Hadoop jump-starts projects that integrate MarkLogic Enterprise NoSQL database and Hadoop. We advise on technical direction, deliver architecture and design documents, and provide hands-on implementation support to get an initial prototype up and running.

Whether you have Hadoop currently, and would like to leverage MarkLogic for real-time data access and analytics, or you already have MarkLogic and want to augment your implementation with cost-effective storage using Hadoop, MarkLogic can help.


Overview

MarkLogic Consulting has been building large-scale, real-time systems for unstructured and heterogeneous data sets for over a decade. We have real-world experience delivering value to end users, have best practices for these systems, and know the pitfalls involved. The Accelerator for Hadoop brings MarkLogic’s extensive experience to bear specifically on combined Hadoop and MarkLogic deployments.

MarkLogic now fits into the Hadoop ecosystem much like Pig, Hive, HBase or other technologies. With MarkLogic, MapReduce now works directly on MarkLogic data and MarkLogic forests can be stored directly in HDFS. The MarkLogic Content Pump moves data between storage tiers in MarkLogic or Hadoop using massively-parallel processes that give the speed and horizontal scalability needed for large deployments.

As part of the Deployment Accelerator, MarkLogic consultants will analyze the range of data formats and types you have, how they need to be used, and which components can best process them. We provide design documents, configure MarkLogic tools and technologies, and build working prototypes to get you started.


Service Details

The activities in the MarkLogic Deployment Accelerator for Hadoop vary according to your needs and how you want to combine MarkLogic and Hadoop.

Adding MarkLogic to an Existing Hadoop Ecosystem

If you already have Hadoop, you probably now need to make all the information actionable and valuable to users. Hadoop and MarkLogic both deal with “any data in any format” – which is wonderful and powerful, but also presents challenges due to the variation and structure of the data. Having all the data in one place does not immediately solve the problems inherent in heterogeneous or unstructured data, much less make it available in real-time, or in a dynamic way.

MarkLogic Consulting Services has more than a decade of experience making varied, unstructured data immediately useful with the same agility you have seen when adding new data into Hadoop/HDFS. MarkLogic Server can extract data from HDFS, store data directly into HDFS and use Hadoop MapReduce on MarkLogic partitions in or outside of HDFS. The Hadoop Accelerator engagement is designed to navigate these and other options – not as a technical exercise, but to solve real problems and bring our Big Data experience to bear on your organization’s specific challenges.

Adding Hadoop to an Existing MarkLogic Deployment

If you already have a MarkLogic cluster up and running, we will advise on how to use Hadoop to make existing MarkLogic functionality work better, or at lower cost, using Hadoop. MarkLogic deployments typically focus on real-time data access and analytics, rather than staging, ETL, and batch – appropriate Hadoop use can augment MarkLogic in these areas, reducing your TCO and increasing agility.

  • MarkLogic deployments can store data on Hadoop HDFS which provides lower-cost storage than a SAN
  • Hadoop MapReduce jobs can run directly on MarkLogic data, in massively parallel ways without extensive programming
  • Older, less-valuable data can be moved from MarkLogic to a separate Hadoop cluster for slower batch processing, while retaining the full power of MarkLogic on your most valuable data

The MarkLogic Deployment Accelerator for Hadoop advises on these and other technology choices to move data to the right place in the right format, use the right tools, and deliver valuable information to users.


MarkLogic Deployment Approach

Design and Architecture

The Deployment Accelerator includes delivery of design and architecture documents that specify data flows, transformations and processing models. The MarkLogic team will investigate the data available, where it comes from and how it needs to be used, and use this information to develop and deliver a design that works for your enterprise.

Setup and Configuration

After delivering, discussing, and agreeing on the design approach with your team, MarkLogic Consultants will identify key setup and configuration tasks that need to be performed. This may include setting up MarkLogic Server, configuring it to talk to Hadoop or store data directly in HDFS, and deploying the MarkLogic Content Pump to move data.

Implementation

To fully jump-start your Hadoop and MarkLogic deployment, we work with your developers to build initial data flows and processes and expose data as services or information access applications. This hands-on work will empower and train your own development staff and leave behind working code that can be extended by your team. While our design and architecture activities recommend directions for the overall Hadoop enterprise, our implementation efforts focus on MarkLogic technologies.


Contact Us

To get started with MarkLogic Consulting Services or to get more information, you can contact your account representative, give us a call at 1-877-992-8885, or email us at sales@marklogic.com.