Méthodologie de déploiement

La méthodologie de déploiement des Services de conseil de MarkLogic repose sur des méthodes de développement agiles, qui encouragent l'implication des participants et accélère l'acquisition des compétences des membres de l'équipe afin de garantir la réussite de votre projet. 


Aperçu

Investir dans la plate-forme et les services de conseil de MarkLogic, c'est la meilleure garantie de produire une application de classe mondiale. Pour une réussite totale, il vous faut comprendre pleinement le processus. Vous voulez vous assurer que l'équipe d'experts qui développe votre solution comprend la vision qui sous-tend votre produit. Vous avez besoin de savoir qu'il existe, pour le projet, des normes claires et comprises par tous, ainsi que des données concrètes et mesurables pour démontrer sa progression. Enfin, vous avez besoin de la souplesse pour pouvoir faire évoluer vos exigences, ainsi que d'une équipe capable de s'adapter au fil du temps.

La méthodologie de développement des Services de conseil de MarkLogic répond à tous ces besoins. Du démarrage du projet jusqu'à sa livraison finale, notre méthodologie de déploiement vous fera participer à toutes les phases du projet : planification, développement et lancement. Nos processus définis et reproductibles garantissent une couverture complète de tous les aspects du développement d'applications et d'adoption de plate-forme, tout en vous tenant informé de la progression et en sollicitant vos commentaires tout au long du processus.


Une approche en trois phases

Notre méthodologie de déploiement se déroule en trois phases : conception, développement et lancement, décrites ci-dessous. Pendant les trois phases du projet, nous vous fournirons le reporting, ainsi que des analyses hebdomadaires évaluant l'avancement du projet et identifiant les risques et les problèmes.

Conception

Avant de démarrer le codage, nous examinons avec vous les questions de conception et créons un plan de mise en œuvre de la conception. Nous intégrons votre vision du projet et la manière dont votre entreprise définit sa réussite. Nous réunissons les exigences, établissons des scénarios utilisateurs, rédigeons une version préliminaire du plan d'architecture, effectuons des estimations de planning et développons un prototype, le cas échéant.

Vision
Avant toute chose, nous organisons une réunion de démarrage de projet avec votre équipe afin de se présenter et de poser les bases de cette collaboration. Lors de cette réunion, nous définirons les rôles et responsabilités de chacun, les critères clés de réussite, ainsi que les délais. Nous aborderons également les questions de priorisation des modifications, de communication et les plans de gestion des risques. Pendant cette phase de vision, nous dresserons la liste des exigences et développerons des cas d'utilisation. De même, nous présenterons une liste de contrôle pour le plan de projet. Enfin, nous déterminerons le programme de formation MarkLogic adapté à votre équipe et planifierons cette formation en fonction du planning du projet.

Architecture
Cette phase nous permet d'en savoir plus sur votre environnement et les applications à créer sur le serveur MarkLogic. L'objectif est d'établir un conception d'architecture dans le cadre de la conception logicielle générale et de l'intégration avec d'autres technologies. Selon vos exigences et votre environnement, nous vous fournirons les éléments suivants, le cas échéant :

  • Plans de mise en cluster, de haute disponibilité et de reprise après sinistre
  • Modèle de performances et de dimensionnement
  • Conception de sécurité
Prototype
La phase de prototypage nous permet d'établir les éléments ci-après, en fonction de votre projet.
  • Maquettes d'interfaces utilisateur et prototype papier de conception de l’interaction homme-machine 
  • Spécifications préliminaires de l'interface et modèle de données
  • Exemple de création de données

Développement

La phase de développement est consacrée au codage de votre application.

Prioritisation
En premier lieu, nous chercherons à prioritiser les activités de développement. Nous évaluerons la liste des tâches en fonction de votre feedback et de notre expérience, et nous demanderons aux participants de prioritiser les tâches.

Codage
En travaillant selon des cycles itératifs de 2 à 4 semaines, nous développerons l'application. Cette phase peut inclure le développement de l'interface de programmation de l'application et de l'interface utilisateur, la conversion et la migration des données, le scriptage de la base de données, ainsi que d'autres tâches de codage. Si cela est possible, nous procéderons à une intégration en continu afin d'automatiser les versions, les tests unitaires et les tests de régression, et anticiper ainsi d'éventuels problèmes à venir.

Démo
Une démonstration sera présentée aux participants à la fin de chaque itération. Les premières itérations pourront être présentées aux équipes internes, tandis que les itérations suivantes seront présentées à un public plus large.

Feedback
À la fin de chaque itération, nous solliciterons le feedback des personnes concernées et les intégrerons aux tâches des itérations suivantes.

Lancement

Test
La phase de test est un processus itératif de tests d'assurance qualité et de correctifs de bugs, comprenant également une évaluation des performances finales et tous les autres tests définis lors de la phase de conception.

Livraison
Lors de la livraison, nous fournirons toute la documentation nécessaire, préparerons la formation des utilisateurs finaux ou formerons les futurs formateurs, et procéderons également aux autres transferts de connaissances nécessaires à l'exploitation et à la maintenance.

Démo finale
La démonstration finale est une étape de transition importante pour toute l'équipe. Elle donne l'occasion aux utilisateurs finaux de donner leur avis et de prévoir des phases de future mise en œuvre, le cas échéant.


Après la livraison

Suite à la livraison, nous resterons à votre disposition en vous assurant une aide étendue, ainsi qu'un soutien continu de votre personnel, selon vos besoins.


Nous contacter

Pour vous lancer avec MarkLogic Consulting Services ou obtenir de plus amples informations, vous pouvez contacter votre chargé de compte, composer le 1-877-992-8885 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse sales@marklogic.com.

Delivery Methodology

The MarkLogic Consulting Delivery Methodology uses agile development methods that encourage stakeholder feedback and accelerate skill acquisition among team members to ensure your project’s success.


Overview

Investing in the MarkLogic platform and MarkLogic Consulting Services sets the gears in motion to produce a world-class application. To ensure success, you’ll need insight into that process. You want to be certain the team of experts building your solution understand the vision behind your product. You need to know there are clear, mutually understood standards for the project and concrete, measurable information to demonstrate progress. And you need the flexibility to evolve requirements as they become better understood — and a team with the flexibility to adjust course as necessary.

MarkLogic Consulting Services Delivery Methodology addresses all of these needs. From project inception to final hand off, our Delivery Methodology will keep you engaged in all aspects of project planning, building, and launch. Our defined, repeatable processes ensure comprehensive coverage of all aspects of application development and platform adoption, keeping you apprised of progress and eliciting your feedback throughout the process.


Three Phased Approach

Our delivery methodology comprises three phases — Design, Develop, and Launch — described below. Throughout all phases of the project, we will deliver weekly status reports and have weekly status reviews that evaluate progress and identify risks and issues.

Design

Before any coding begins, we explore design questions with you and create a plan to implement the design. We learn your vision for the project and how your organization defines success. We gather requirements, establish user stories, draft an architecture plan, perform schedule estimates, and develop a prototype if appropriate.

Vision
At the beginning of the engagement, we’ll have a kickoff meeting with your team for introductions and background. We’ll discuss roles and responsibilities, key success criteria, and target timeframes. We’ll also go over change prioritization, communication, and risk management plans. Also during the Vision step, we’ll gather requirements and develop use cases. Additionally, we’ll come up with a project plan checklist. And finally, we’ll assess which MarkLogic Training courses are right for your team and plan your attendance to fit within the project schedule.

Architecture
This step is where we learn about your environment and the applications to be built on MarkLogic Server. The purpose is to establish an architecture design within the context of the general software design and integration with other technologies. Based on your requirements and environment, we will produce the following as applicable:

  • Clustering, High Availability, and Disaster Recovery Plans
  • Performance and Sizing Model
  • Security Design
Prototype
We’ll use the prototype step to perform any of the following that are applicable to your project.

  • UI Mockups and Human Computer Design (HCD) Paper Prototype
  • Preliminary Interface Specifications and Data Model
  • Sample Data Creation

Develop

The Development phase is where the work of coding your application occurs.

Prioritize
First, we’ll work with you to prioritize the development activities. We’ll assess the task list based on your feedback and our experience and then we’ll engage stakeholders for their prioritization of tasks.

Build
Working in iterative cycles of 2 to 4 weeks, we will perform application development. This may include user interface and application programming interface development, data transformation and migration, database scripting, and any other applicable coding tasks. Whenever possible, we use continuous integration to automate builds, unit tests, and regression tests to head off integration headaches down the road.

Demo
Demonstrations will be held with stakeholders at the end of each iteration. Early iterations may be demonstrated to the internal teams while subsequent iterations will be demonstrated to a larger audience of stakeholders.

Feedback
At the end of each iteration, we’ll solicit feedback from stakeholders and use as input to tasks in subsequent iterations.

Launch

Test
Testing is an iterative process of Quality Assurance testing and bug fixes as well as final performance testing and any other testing identified in the Design phase.

Handoff
During handoff, we’ll deliver any necessary documentation, prepare end-user training or train the trainer, and perform any other knowledge transfer necessary to move into operations and maintenance.

Final Demo
The final demonstration is an important transition step for the entire team. It provides the opportunity for the end customers to provide feedback and plan for future implementation phases if appropriate.


After Delivery

We’ll continue to be available after delivery to provide reach back support and continued mentorship of your staff as needed.


Contact Us

To get started with MarkLogic Consulting Services or to get more information, you can contact your account representative, give us a call at 1-877-992-8885, or email us at sales@marklogic.com.