De Gruyter

Depuis 1749, cet éditeur européen a produit et distribué des contenus en anglais et en allemand dans le domaine des sciences, de la technique, du droit, des sciences humaines et de la sociologie. Avec près de 1 400 livres par an, en plus des revues, des documents de référence et des bases de données, le catalogue compilé de De Gruyter comptait plus de 65 000 titres.

Contrairement à d'autres industries, les clients de De Gruyter ne sont pas généralement les utilisateurs finaux : les documents sont achetés par bibliothèques et d'autres institutions universitaires, et sont consultés par les scientifiques et les enseignants de ces universités.


Défis

Depuis de nombreuses années, la publication scientifique s'est concentrée sur les documents imprimés, mais la dernière décennie a connu une demande croissante en termes d'accès numérique. Ce changement à l'échelle de l'industrie a forcé De Gruyter à réévaluer (et redéfinir) leurs activités. « Avec ce changement de sortie de contenu, nous ne sommes plus vraiment des éditeurs traditionnels », explique Christian Kohl. « Nous nous transformons davantage en fournisseur de services, mais aussi en plateforme d'hébergement. »

Les besoins des clients sont en constante évolution, tant en termes de formats que de délai. Comme le souligne Christian Kohl, ces derniers souhaitent un accès plus granulaire aux contenus, et souhaitent y accéder plus rapidement. « L'achat bascule peu à peu d'une logique du "au cas où" à une logique du "juste à temps". Nous ne pouvons attendre plusieurs années en termes de production. La conception doit être rapide, personnalisée et flexible. »

Depuis 2006, De Gruyter a investi dans une large gamme de technologies et d'équipes de support. Avec autant de types de contenus différents et de modèles d'activité, ils se sont reposés sur une variété de bases de données, de sites et de plateformes existants. En plus de son coût de maintien et de son encombrement, l'infrastructure complexe les empêchait d'innover.

La solution était évidente : en 2009, De Gruyter a compris qu'il était de temps de simplifier sa plateforme. « Nous avions besoin d'une nouvelle plateforme consolidée à même d'augmenter la flexibilité, de réduire les coûts et d'augmenter l'automatisation », indique Christian Kohl.

Lorsque nous avons amorcé la transition vers MarkLogic, nous avions de grands espoirs. Bien souvent, les argumentaires marketing et les brochures ne tiennent pas leurs promesses. Ce ne fut pas le cas avec cette technologie ; l'ensemble des fonctionnalités ont dépassé nos attentes. Nous avons fait le bon choix, c'est une évidence. MarkLogic, un déploiement simple.

Christian Kohl, directeur de l'information et des technologies de publication, De Gruyter

La solution

Christian Kohl et son équipe ont commencé à chercher une solution permettant de prendre en charge les divers types de données à leur disposition et de les adapter constamment à l'évolution des structures. D'excellentes capacités de recherche et de navigation faisaient également partie de leurs principales exigences. Par ailleurs, en raison de leur budget limité, ils avaient besoin d'une solution clé en main ne nécessitant aucune technologie tierce.

En novembre 2010, De Gruyter a choisir MarkLogic pour consolider ses dix systèmes existants en une seule application consultable par les utilisateurs. La nouvelle plateforme combinait tous les systèmes existants en haut de la base de données de MarkLogic et un moteur de recherche. Grâce à une approche de développement agile, ils étaient capables d'implémenter de nouvelles itérations pour les fonctions clés. Un peu plus d'un an plus tard, la nouvelle plateforme était lancée.


Pourquoi choisir MarkLogic ?

Un temps de réponse plus rapide, des bénéfices accrus : avec les précédents systèmes, l'ajout de nouvelles fonctionnalités ou de changements pouvait prendre jusqu'à six mois. Désormais, les requêtes en croissance constante peuvent générer des résultats en seulement quelques jours, voire quelques heures. Cela a également permis à l'entreprise d'augmenter les acquisitions et la collaboration avec des partenaires d'édition.

Réduction du temps de commercialisation : le développement et le déploiement de produits des bases de données et des œuvres de référence nécessitaient auparavant une année. Désormais, tout cela peut être fait en quelques jours ou quelques semaines.

Intégration et automatisation uniformes : De Gruyter a été capable de définir des flux XML pour envoyer l'ensemble des données de leur système ERP, qui héberge des métadonnées, des catalogues, des tarifs et d'autres informations, directement dans MarkLogic. La nouvelle plateforme intègre également les systèmes CMS et MAM de l'entreprise, optimisant ainsi le flux de contenus.

Processus d'acquisition optimisé : auparavant, l'acquisition de nouveaux fournisseurs et de contenus était un processus très pénible, particulièrement pour le service informatique. Avec la nouvelle plateforme, De Gruyter peut augmenter le volume de données sans diminuer les performances.

Coûts réduits : grâce à la structure simplifiée de MarkLogic, il n'est plus nécessaire d'effectuer une correspondance entre la base de données SQL et la couche applicative, qui se traduit par des coûts de maintenance plus faibles. De plus, en éliminant la plupart de ses exigences matérielles, De Gruyter a divisé ses coûts d'hébergement par deux.

Recherche intégrée : compte tenu de son budget limité, De Gruyter avait besoin d'une solution ne nécessitant aucun outil tiers : MarkLogic répondait à cette exigence. « Il n'est plus nécessaire d'intégrer le serveur SQL », explique Christian Kohl. « La fonction de recherche de MarkLogic est déjà suffisamment puissante. »

Plus de témoignages de clients

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

De Gruyter

Since 1749, this European publisher has been producing and distributing English and German content, focusing primarily on scientific, technical, legal, humanities, and social sciences. With an output of approximately 1,400 books per year—in addition to journals, reference materials, and databases—De Gruyter’s compiled catalog exceeds 65,000 titles.

Unlike other industries, De Gruyter’s customers are not usually the end users: they sell to university libraries and other academic institutions, and it’s the scientists and educators at those universities who actually use the materials.


Challenges

For many years, scientific publishing was focused on printed materials, but the last decade has seen an increasing demand for digital access. This industry-wide shift has forced De Gruyter to reassess—and redefine—their business. “With this change in content output, we’re not really a traditional publisher anymore,” Kohl explains. “We’re becoming more of a service provider, and also a hosting platform.”

And customers’ needs are changing—both in terms of format and timeframe. As Kohl points out, they want more granular access to content, and they want it faster. “Purchasing is shifting from ‘just in case’ to ‘just in time’. We can’t afford to have a production time of several years. It needs to be quick, custom, and flexible.”

Since 2006, De Gruyter has invested in a wide range of technologies and support staff. With so many different types of content and business models, they’ve relied on a variety of legacy databases, websites, and online platforms. Not only was this cumbersome and expensive to maintain, the complicated infrastructure prevented them from moving forward with new innovations.

The writing was on the wall: in 2009, De Gruyter realized it was time to simplify. “We needed a new, consolidated platform that would bring increased flexibility, lower costs, and more automation,” Kohl says.

When we started down the MarkLogic path, we had very high hopes. It’s not often that all the marketing blurbs and brochures are exactly as described. But with this technology, all the promises were kept, and all the features exceeded our expectations. It’s evident that we made the right choice. MarkLogic simply delivered.

Christian Kohl, Director of Information & Publishing Technology, De Gruyter

The Solution

Kohl and his team began searching for a solution that would support all of their various data types and adapt to constantly changing structures. Excellent searching and browsing capabilities were also high on the list. And with their limited budget, they needed a turnkey solution that wouldn’t require third-party technologies.

In November of 2010, De Gruyter chose MarkLogic to consolidate up to ten of their legacy systems into one customer-facing application. The new platform would combine all of the existing systems on top of a MarkLogic database and search engine. Using an agile development approach, they were able to implement new iterations for key features. Just a little over a year later, the new platform was launched.


Why MarkLogic?

Quicker Response, Higher Revenue: With previous systems, it could take up to six months to add new features or changes. Now, ever-increasing requests can be met in a matter of days—or even hours. This has also enabled the company to increase acquisitions and partnerships with publishing partners.

Reduced time to market: Database products and reference works used to take a year to develop and deploy. Now, it’s a matter of days or weeks.

Seamless Integration & Automation: De Gruyter was able to set up XML feeds to send all data from their ERP system—which houses metadata, catalogs, pricing, and other information—directly into MarkLogic. The new platform also hooks into the company’s CMS and MAM systems, streamlining the flow of content.

Streamlined acquisition process: Historically, acquiring more providers and content was a very painful process, particularly for the IT department. With the new platform, De Gruyter can ramp up data volume without impacting performance.

Reduced Costs: With MarkLogic’s more simplistic structure, there is no longer a need to map between the SQL database and the application layer—which translates to lower maintenance costs. And by eliminating much of its hardware requirements, De Gruyter has cut its hosting costs in half.

Out-of-the-box Search: With their limited budget, De Gruyter needed a solution that wouldn’t require a third-party tool—and MarkLogic delivered. “There’s no need to integrate with the SQL server,” Kohl says. “MarkLogic’s search is already powerful enough.”

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com