Founders Online

Founders Online est un outil en ligne gratuit commandé par les archives nationales américaines et mis en place par l'Université de Virginie (U.Va.). Press permettant au public d'accéder aux écrits de six des pères fondateurs des États-Unis : Thomas Jefferson, Benjamin Franklin, George Washington, James Madison, John Adams et Alexander Hamilton. Fondé par la National Historical Publications et la Records Commission of the National Archives, Founders Online est le fruit de 50 de travaux universitaires et offre un aperçu unique des plus grands penseurs du Siècle des lumières. Le site Web permet de rechercher parmi plus de 150 000 documents, un nombre qui pourrait atteindre 175 000 selon les prévisions.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Défis

Depuis le début de sa création il y a plusieurs décennies, le principal défi de U.Va. Press a été de passer d'un outil universitaire traditionnel utilisé par un nombre limité de chercheurs à une ressource nationale capable de servir un large public. L'U.Va. Press n'a pas eu de retard à proprement parler (l'organisation avait opté pour MarkLogic depuis longtemps, en 2004, pour développer la plateforme basée sur XML qui précédait Founders Online). Cependant, la plateforme d'origine n'a jamais été conçue pour gérer des utilisateurs en parallèle au développement. Comme de nombreuses organisations, U.Va. Press a vu ses besoins augmenter avec le temps.

Chargement optimisé : sur l'ancienne plateforme, les performances du système en cas de chargement se dégradaient rapidement. Lorsque Founders Online était encore en développement, l'équipe de test a indiqué que l'architecture ne prendrait en compte que 100 utilisateurs simultanés.

Ancienne conception : l'impératif de conception pour le système original était de préserver l'apparence et la sensation des volumes imprimés. Bien que cela eût un impact minimal sur les fichiers de petites tailles, les collections plus longues et écartées posaient une contrainte sur le système.

Recherches redondantes : avec une recherche axée sur la forme plutôt que sur la fonction, l'ancienne plateforme recréait chaque recherche de zéro. Même si un utilisateur avait recherché les termes « Jefferson » et « Indépendance », le système exécutait complètement une nouvelle requête de recherche chaque fois qu'un autre utilisateur indiquait les mêmes termes. Ce redémarrage constant mobilisait inutilement les ressources informatiques tout en ralentissant le système.

Ressources limitées : pour complexifier le tout, l'organisation disposait de l'équivalent en temps de 1,5 programmeur pour s'occuper du projet.


La solution

Comme unique plateforme de bases de données Enterprise NoSQL, MarkLogic conçoit depuis longtemps des systèmes de contenus capables de gérer rapidement des milliards de points de données. Pour parvenir à ce résultat, la base de données permet aux entreprises de propager les données de toute nature, et non uniquement sous la forme de lignes et de colonnes de bases de données structurées traditionnelles. Un aspect surprenant de la flexibilité d'entreprise est que MarkLogic permet également aux petites organisations d'augmenter rapidement la capacité et d'accomplir de grandes choses sans recourir à une armée de consultants.

Nous sommes une petite enseigne. En tirant parti de MarkLogic, nous sommes également capables de reconcevoir et de reprogrammer une publication en ligne afin d'évoluer vers un public plus large. Nous sommes parvenus à ce résultat, car les données de la plateforme MarkLogic sont principalement des textes au format XML, et les recherches, la navigation et le rendu sont intégrés.

David Sewell, responsable édition et technique, University of Virginia Press

Pourquoi choisir MarkLogic ?

Grâce aux fonctions de recherche, de navigation et de rendu de MarkLogic, U.Va. Press n'a pas eu à repartir de zéro pour redimensionner sa plateforme existante. L'équipe est simplement partie d'une idée de requêtes groupées, au lieu d'une recherche document par document. Par exemple, lorsqu'une base de données structurée traditionnelle recherche parmi des millions de lignes et de colonnes, MarkLogic utilise des données de mappage pour situer des documents pertinents de façon rapide.

Temps de recherche inférieur à une seconde : les utilisateurs du site (le public) bénéficient d'une expérience de recherche rapide similaire aux recherches Google pour une collection remarquable de documents écrits sur plus de 200 ans. Grâce aux outils robustes de MarkLogic, le client était capable de réduire les temps de réponse d'un document de 90 pages de 19 secondes à juste 1,86 millisecondes. Lorsque les chargements simultanés ont atteint 5 000 utilisateurs (soit 50 fois la capacité envisagée lors des tests d'origine) le temps de réponse moyen était de seulement 120 millisecondes.

Tirer parti des ressources informatiques existantes : grâce au mappage des données permettant de consulter des groupes de documents, le client pouvait éviter des résultats non pertinents et un trop-plein d'informations, et bénéficier ainsi de résultats rapides et précis. Le mappage était également intégré à un code précédent, utilisant les commutateurs existants pour dupliquer les processus déjà en place.

Un meilleur aperçu des données : le client a créé un index statique des précédents résultats de recherche, et les a préremplis avec les termes de recherche et les liens les plus courants. Désormais, lorsqu'un terme de recherche connu est entré dans le système, ce dernier offre simples les résultats existants, au lieu de rechercher à nouveau dans chaque document. Plus de personnes utilisent le système, plus le cache de recherches stockées s'enrichit.

En faire plus avec moins : chez U.Va. Press, seuls deux programmeurs (dont un travaillant à mi-temps) étaient capables de reconcevoir la plateforme existante facilement afin de réduire fortement les temps de réponse et d'augmenter la capacité de chargement simultanée. L'interface intuitive et pratique de MarkLogic leur a permis d'optimiser les processus existants et de créer une solution plus simple et plus élégante pour la nouvelle tâche. Autrement dit, l'entreprise n'a pas eu à compter énormément sur des ressources externes pour faire fonctionner le tout.

Répondre aux attentes de clients : « Grâce à MarkLogic et au regroupement, nous avons rempli tous nos objectifs de performances », indique M. Sewel. « Notre objectif était de créer un site accessible au grand public, désormais connu sous le nom de Founders Online. »

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Founders Online

Founders Online is a free online tool commissioned by the U.S. National Archives and implemented by University of Virginia (U.Va.) Press that lets the public access the papers of six of America’s Founding Fathers: Thomas Jefferson, Benjamin Franklin, George Washington, James Madison, John Adams and Alexander Hamilton. Funded by the National Historical Publications and Records Commission of the National Archives, Founders Online grew out of 50 years of scholarly efforts and gives unique insight into some of the brightest minds of the Age of Enlightenment. The website provides searchable access to over 150,000 documents, a number that’s projected to grow to 175,000.

Download a PDF of this case study »


Challenges

Since Founders Online grew out of decades of academic research, the preliminary challenge facing U.Va. Press was to turn a scholarly tool traditionally accessed by a limited number of researchers into a national resource capable of serving the public at large. It wasn’t that U.Va. Press was behind the times – the organization chose MarkLogic early on, in 2004, to develop the XML-based platform that preceded Founders Online. But the original platform was never designed to handle concurrent users at scale; like many organizations, U.Va Press’s needs had grown over time.

Increased load: On the old platform, system performance under load deteriorated quickly. When Founders Online was in development, testing suggested the architecture would only support 100 concurrent users.

Legacy design: The design imperative for the original system was to preserve the look and feel of print volumes. While this had a minimal impact on smaller files, longer, outlying collections stressed the system.

Redundant searches:With its focus on form instead of function, the old platform recreated each search from scratch. Even if a user had searched on “Jefferson” and “Independence” previously, the system ran a completely new search query each time a subsequent user employed the same terms. This reinvention of the wheel put an unnecessary burden on computing resources while slowing the system down.

Limited resources:To make matters more complex, the organization had the equivalent of just 1.5 full-time programmers to devote to the project.


The Solution

As the only Enterprise NoSQL database platform, MarkLogic has long built content systems that can manage billions of data points quickly. It does so by allowing enterprises to populate data in whatever form they have, not just the inflexible rows and columns of traditional structured databases. A surprising aspect of that enterprise-grade flexibility, however, is that MarkLogic also enables small organizations to increase capacity quickly and accomplish great things without hiring an army of consultants.

We’re a small shop. Leveraging MarkLogic, we were able to re-architect and re-code an online publication to scale up to a much larger audience. We could do that because MarkLogic is a single-stack platform where the data is mainly textual XML, and search, navigation and rendering are all built in.

David Sewell, Editorial and Technical Manager, University of Virginia Press

Why MarkLogic?

Using MarkLogic’s native search, navigation and rendering capabilities, U.Va. Press didn’t have to rebuild from the ground up to rescale its existing platform. It simply started thinking about queries in the aggregate, instead of on a document-by-document basis. For example, whereas a traditional structured database crawls through millions of rows and columns, MarkLogic uses data mapping to locate relevant documents quickly.

Sub-second search: The result for users of the site – the public – is a quick, Google-like search experience for a remarkable collection of documents written over 200 years ago. Using MarkLogic’s robust querying tools, the customer was able to cut the response time for a large, 90-page document from 19 seconds to just 1.86 milliseconds. When concurrent load increased to 5,000 users – or 50x projected capacity during initial testing — average response was still just 120 milliseconds.

Leverage existing IT resources: By using data mapping to look at aggregate groups of documents, the customer was able to avoid irrelevant results and information bottlenecks to return results quickly and accurately. It also built on previous programming, using existing switches to duplicate processes already in place.

Better data insight: The customer created a static index of previous search results, and prepopulated it before public launch with the most common search terms and links. Now, when a known search term is entered into the system, it simply serves up those existing results, instead of crawling through each stored document again. And the more people who use the system, the richer that stored search cache becomes.

Do more with less: At U.Va. Press, just two programmers – one working half time – were able to redesign the existing platform easily to dramatically shorten response times and increase concurrent load capacity. MarkLogic’s intuitive, user friendly interface allowed them to streamline existing processes and create a simpler, more elegant solution for the new task at hand. In other words, the business didn’t need to spend heavily on outside resources to make it all work.

Achieve customer objectives: “Using MarkLogic and putting it all together, we met all of our performance goals,” Sewell says. “Our endpoint was a completely new, public, open-access website, which we now know as Founders Online.”

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com