Tier 1 Investment Bank

L'équipe de recherche et d'analyse reconnue de cette banque nord-américaine est constituée de près de 400 analystes de recherche travaillant dans 20 pays. Cette équipe conduit des recherches sur les actions et les obligations, ainsi que des analyses spécifiques de marchés et de produits à la fois pour les particuliers et les institutions.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Le défi

Les clients de l'organisation centrale de recherche et d'analyse de la Banque s'attendent à pouvoir accéder à un contenu actualisé et disponible dans le format qu'ils souhaitent. Pour répondre à cette demande, la Banque recherchait un système capable de s'adapter aux changements constants des exigences des clients, en particulier la demande croissante de communications et d'alertes sur périphériques mobiles.

Le système historique de la Banque ne donnait pas aux analystes la capacité de rechercher et d'accéder aux rapports précédents à un niveau détaillé. L'ajout de cette capacité, simplifiant la réutilisation de contenu et ainsi améliorant tant l'efficacité que la qualité des informations, s'est avéré une initiative stratégique. Basé sur Oracle et FAST, le système n'offrait pas la flexibilité nécessaire pour ajouter rapidement de nouvelles fonctions. Il ne pouvait pas répondre aux demandes d'un marché extrêmement compétitif et en mutation constante, où la réactivité de publication est une caractéristique essentielle pour attirer et fidéliser les lecteurs.


La solution

La Banque a mis en œuvre une solution de rédaction et de diffusion basée sur MarkLogic Server plutôt que de recourir aux technologies habituelles. La solution MarkLogic Server offre les caractéristiques recherchées par la Banque en termes de flexibilité, de rapidité d'exécution et de qualité de recherche. Des recherches historiques peuvent être effectuées au niveau le plus détaillé, ce qui permet aux analystes de réutiliser plus efficacement les contenus existants. La gestion de l'évolutivité est simplifiée, et la vitesse avec laquelle des diffusions mobiles et des alertes en temps réel peuvent être ajoutées, ont permis au groupe de recherche de récupérer sa place de leader.

Le processus de sélection comprenait la technologie Open Source. De prime abord, le coût était très attractif, mais l'implémentation nécessitait un nombre imprévisible et considérable de services et d'interventions de consulting. L'aspect support paraissait également constituer un facteur d'incertitude important. Les obligations potentielles de licences et les implications légales concernant la propriété intellectuelle n'étaient pas non plus convaincantes.

MarkLogic a permis à la Banque d'offrir aux clients une méthode de diffusion privilégiée basée sur un processus de recherche actualisé sur les développements internationaux surclassant celui de la concurrence. Les attentes de l'entreprise en termes d'efficacité ont été largement dépassées. Les cycles de développement ont été réduits à 3 à 4 semaines alors qu'ils nécessitaient de 6 à 12 mois. L'entreprise fournit ses services à plus d'utilisateurs tout en ayant réduit ses infrastructures. Le fait de disposer d'une plate-forme unique a réduit le coût total de possession (TCO en anglais) d'au moins 50 % par rapport aux technologies historiques.

En raison du succès du projet, d'autres entités de la Banque ont engagé des discussions actives avec MarkLogic afin de bénéficier de son aide pour relever leurs défis liées à la gestion de l'information.


Conclusion

La Banque a choisi MarkLogic car les systèmes existants et les solutions alternatives ne pouvaient pas lui procurer la flexibilité nécessaire pour atteindre son objectif de rapidité de publication. En outre, ces systèmes ne permettaient pas l'ajout de nouvelles fonctionnalités. La Banque a ainsi augmenté son chiffre d'affaires et assuré sa réputation d'entreprise de recherche incontournable. En outre, elle a économisé des centaines de milliers de dollars en coûts technologiques.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Tier 1 Investment Bank

This North American Bank’s highly respected research and analysis team is comprised of nearly 400 research analysts across over 20 countries. They offer equity and fixed income research plus market and product-specific analysis for both the individual and institutional markets.

Download a PDF of this case study »


The Challenge

Clients of the global research and analysis unit of the Bank expect to be able to easily access up-to-the-minute content in whatever format they choose. To meet this demand, the Bank sought a system that could scale with clients’ constantly changing requirements, especially the growing demand for mobile delivery and alerting.

The Bank’s legacy system did not provide analysts with the ability to search and access previous reports at a component level. Adding that capability, which would facilitate reuse of content, and thus improve efficiency as well as information quality, was a significant undertaking. Built on Oracle and FAST, the system did not have the flexibility to quickly add new features. It could not meet the demands of a constantly changing, highly competitive market where being first-to-publish was critical to growing and retaining readership.


The Solution

The Bank built an equity research authoring and delivery solution based on MarkLogic Server instead of the incumbent technologies. The MarkLogic Server solution provides the agility, time-to-market, and research quality improvement the Bank sought. Historical research can be searched at a component level which enables analysts to more efficiently reuse research. Scalability is easily managed and the speed of adding mobile delivery and real-time alerting has enabled the research group to recapture its leadership status.

The selection process included open source technology. While the initial price tag was attractive, the cost of implementation would require an unpredictable and considerable amount of services and consulting. Support was also seen as too big an unknown. Potential licensing obligations and the legal implications of intellectual property were also areas of concern.

MarkLogic enabled the Bank to offer clients up-to-date research on global developments ahead of the competition in their preferred delivery method. The firm achieved efficiency beyond its expectations. Development cycles shrunk to 3 to 4 weeks from 6 to12 months. More users are served with less infrastructure requirements. The single platform reduced total cost of ownership (TCO) by at least 50% over legacy technologies.

Due to the project’s success, other groups within the Bank are in active discussions with MarkLogic to help them with their information challenges.


Conclusion

MarkLogic was selected because the existing, as well as other alternative systems, would not provide the agility the Bank needed to achieve first-to-publish. Nor did it allow new features and functionality to be added. Not only has the Bank boosted revenue and its reputation as the “go to” research firm, they simultaneously saved hundreds of thousands of dollars in technology costs.

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com