Springer

Pendant plus de 160 ans, Springer a été le leader du secteur de l'édition scientifique et médicale. L'entreprise publie plus de 8 000 nouveaux livres par an, et ce juste en impression. Pour répondre à la demande croissante de livraisons en ligne, Springer maintient également un catalogue en ligne de plus de 169 000 eBooks, et possède le portefeuille d'accès ouvert le plus vaste au monde. La plateforme de fourniture de contenus, SpringerLink, est le produit phare de l'entreprise, avec plus de 8,4 millions de documents scientifiques tels que des revues, des livres, des séries, des protocoles et des travaux de référence.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Défis

Lancée en 1996, SpringerLink était l'une des premières plateformes de contenus disponible au grand public sur Internet. Le site a été conçu à l'origine pour héberger certaines revues de l'entreprise, mais compte tenu de la part toujours plus importante des contenus en ligne dans l'activité, SpringerLink est devenu le centre pour l'ensemble des revues publiées par l'entreprise, puis l'intégralité de ses livres.

Avec une bibliothèque de contenus importante et une évolution des bénéfices en faveur du numérique, Springer nécessitait un niveau supérieur de flexibilité et de contrôle sur la distribution de ses contenus en ligne, qui augmenté jusqu'à atteindre deux tiers des bénéfices de l'entreprise. L'équipe de Sringer nécessitait :

  • Une solution interne. Au cours des huit dernières années, Springer utilisait un fournisseur de technologie tiers pour gérer SpringerLink. Devenant un composant essentiel de ses bénéfices, l'entreprise a décidé de ne pas recourir à une technologie tierce pour héberger ses ressources stratégiques.
  • Un déploiement rapide. Avec un contrat avec ses fournisseurs de technologie arrivant à sa fin, Springer avait la lourde tâche de finir le projet en seulement 11 mois.
  • Un temps de recherche accéléré. Compte tenu de l'essor des contenus en ligne, les lecteurs se sont tournés vers de meilleures fonctionnalités de leurs fournisseurs de contenus, notamment des recherches inférieures à une seconde.

Lors de notre collaboration, MarkLogic était tout à fait disposé à rejoindre notre activité, à comprendre exactement nos problèmes et à trouver des solutions spécifiques.

Brian Bishop, vice-président du développement de la plate-forme, Springer

La solution

Springer a choisi MarkLogic comme nouvelle plateforme car elle lui permettait de fournir davantage d'applications enrichies à ses clients, afin d'offrir une expérience utilisateur plus riche que la simple consultation de contenus. Elle avait déjà conçu et déployé plusieurs applications hautement performantes grâce à MarkLogic, notamment un outil permettant de suivre les déplacements des auteurs de documents, un moteur de recherche pour les mathématiciens, un programme permettant d'afficher des extraits d'équations scientifiques dans le cadre d'une publication, ainsi que SpringerImages, une plateforme robuste permettant aux utilisateurs de rechercher parmi des millions d'images stockées sur SpringerLink.


Avantages

MarkLogic a offert à Springer une solution interne permettant d'améliorer fortement les performances de SpringerLink. Grâce à MarkLogic, Springer a également pu :

  • Générer des bénéfices. SpringerLink est devenu le produit essentiel de l'activité de Springer, générant 95 % des bénéfices en ligne de Springer et générant plus de 2 millions de requêtes et plus d'un million de téléchargements par jour.
  • Améliorer les performances. En une fraction de seconde, SpringerLink peut désormais analyser des centaines de contrats pour chaque client et identifier les éléments consultables parmi les millions de données disponibles. Au cours des périodes de trafic, la nouvelle plateforme se charge deux fois plus rapidement et exécute les fonctions essentielles jusqu'à quatre fois plus vite.
  • Améliorer l'engagement des utilisateurs. Depuis l'adoption de MarkLogic, le temps passé par les utilisateurs sur SpringerLink a augmenté d'un tiers, le taux de rebond a été divisé par deux et le nombre de consultations de pages a augmenté.
  • Reconcevoir SpringerImages. MarkLogic recherche parmi des légendes d'images et des textes entourant l'image afin de garantir des résultats pertinents et précis.
  • Répondre aux exigences de son processus de développement agile. L'approche agile de MarkLogic prend en charge des tests automatisés, l'intégration et le déploiement continus, ainsi que les itérations hebdomadaires.
  • Simplifier l'architecture. Le moteur de recherche intégré a permis à Springer de simplifier son architecture et aux utilisateurs de s'abonner à leurs propres requêtes réutilisables.
  • Prendre en charge les recherches dans plusieurs langues. MarkLogic est capable de changer les paramètres de recherche en fonction de la langue de l'utilisateur. Les utilisateurs germanophones et anglophones obtiendront des résultats adaptés à leur profil.
  • Accélérer la commercialisation. Partant de trois publications par an sur l'ancienne plateforme à une publication par semaine, Springer est capable de commercialiser de nouvelles fonctions dès qu'un besoin métier est identifié.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Springer

For over 160 years, Springer has led the industry in scientific and medical publishing. The company publishes more than 8,000 new book titles each year—and that’s just in print. To meet the growing demand for online delivery, Springer also maintains an online catalog of more than 169,000 eBooks, and has the world’s largest open access portfolio. The company’s content delivery platform, SpringerLink, is the heart of the company’s business, hosting more than 8.4 million scientific documents including journals, books, series, protocols and reference works.

Download a PDF of this case study »


Challenges

Launched in 1996, SpringerLink was one of the first publicly available online content platforms. The site was originally used as a home to some of the company’s journals, but as online content became an increasingly important part of the company’s business, SpringerLink became the hub for every journal the company published, and later, its entire library of books.

With a massive content library and a shift in revenues from print to electronic, Springer needed a greater level of flexibility and control over its online content distribution, which had grown to account for two-thirds of total company revenue. The Springer team required:

  • An in-house solution. For the past eight years, Springer had been using a third-party technology provider to power SpringerLink. As it evolved into a crucial component of their revenue, the company decided that they didn’t want that strategic asset resting on a technology they didn’t own.
  • Rapid deployment. With the end of their outsourced technology contract fast approaching, Springer faced the daunting task of completing the project in just 11 months.
  • Fast search. As online content exploded, readers came to expect better functionality from content providers, including sub-second search.

Our experience in working with MarkLogic was that they were very willing to come into our business, understand exactly the problems that we were facing and help us come up with a particular solution for those specific problems.

Brian Bishop, VP of Platform Development, Springer

The Solution

Springer chose MarkLogic as its new platform because it allowed them to deliver more rich applications to their customers so they could create a user experience that went beyond simply delivering a piece of content. It had previously built and deployed some high-performing applications using MarkLogic technology, including a tool to track the locations of document authors, a search engine for mathematicians, a program that displays snippets of scientific language in a publishing context, and SpringerImages, a robust platform that allows users to search through the millions of images stored in SpringerLink.


Benefits

MarkLogic gave Springer an in-house solution that dramatically improved SpringerLink’s performance. MarkLogic also helped Springer:

  • Create revenue. SpringerLink has become the core of Springer’s business, generating 95 percent of Springer’s online revenue and driving more than 2 million page requests and over a million downloads a day.
  • Increase performance. In fractions of a second, SpringerLink can now analyze hundreds of contracts per customer identifying which of the millions of items they can access. During high-traffic periods, the new platform loads twice as fast, and runs essential functions up to
    four times faster.
  • Boost user engagement. Since moving to MarkLogic, the time users spend on SpringerLink has increased by one-third, bounce rate has been cut in half, and number of page views grown.
  • Re-build SpringerImages. MarkLogic searches image captions as well as relevant text surrounding the image ensuring more robust and accurate results.
  • Fit its agile development process. MarkLogic’s agile approach supports automated tests, continuous integration and deployment, and weekly iterations.
  • Simplify architecture. MarkLogic’s built-in powerful search engine helped Springer simplify its architecture and allows users to subscribe to their own reusable queries.
  • Support multi-language search. MarkLogic is able to change the search parameters based on the user’s language. German-speaking users and English-speaking users will see results tailored to them.
  • Go to market quickly. From three releases each year on the old platform to now weekly releases, Springer is able to take new features to market as soon as a business need is identified.

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com