Royal Society of Chemistry

Lorsque les experts en contenu de la Royal Society of Chemistry (RSC) se sont retrouvés confrontés à la gestion de millions de fichiers inutilisés, ils se sont alliés à MarkLogic pour concevoir une nouvelle solution. Grâce à la base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic, la RSC a rendu accessible plus d'un siècle d'informations aux entrepreneurs, éducateurs et chercheurs du monde entier.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Présentation de l'entreprise

Fondée il y a plus de 150 ans au Royaume-Uni, la RSC est l'organisation dédiée à la promotion scientifique la plus importante en Europe. Comptant plus de 48 000 membres à l'échelle mondiale, la RSC est l'héritier et le successeur de quatre entités scientifiques de renom et de longue date : la Chemical Society, la Society for Analytical Chemistry, la Royal Institute of Chemistry et la Faraday Society. La RSC siège à Londres et à Cambridge, au Royaume-Uni, et possède des bureaux internationaux aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Inde et au Brésil.

Afin de renforcer les connaissances des métiers de la chimie et ses concepts, la RSC organise des conférences, des réunions et des événements publics, et publie par ailleurs des revues scientifiques de renom, des livres et des bases de données.

Outre cette profusion de contenus, la RSC a récemment acquis les droits du Merck Index. Largement considéré comme référence en matière d'informations sur la chimie à l'échelle internationale, ce livre de renom est utilisé par les professionnels du secteur depuis plus de 120 ans.


Le défi

La gestion d'un an de données représente une tâche colossale. Que dire d'une collection vieille de 170 ans ? Depuis les années 1840, la RSC a réuni plusieurs millions d'images, de données scientifiques et d'articles produits par plus de 200 000 auteurs. Toutes ces informations ont été stockées sous des formats très divers, à plusieurs endroits, et leur quantité augmente de jour en jour.

En 2010, notamment suite à l'augmentation des réseaux sociaux et des formats numérisés, la RSC a lancé un projet visant à augmenter l’accessibilité, la fluidité et la mobilité des données.

David Leeming, responsable des solutions de groupe d'innovation stratégique pour RSC, résume l'objectif de la société : « Nous avions besoin d'un répertoire intégré, capable de mettre en ligne l'ensemble de nos contenus afin qu'il soit accessible à tous, des professeurs aux entreprises, en passant pour les chercheurs. La clé a été de trouver la bonne technologie. »


La solution

Après avoir passé au crible plusieurs fournisseurs leader sur le marché, la RSC a déterminé MarkLogic comme la plateforme répondant le mieux à ses besoins, et a conçu trois sites, RSC Publishing : http://www.rsc.org/publishing, Learn Chemistry : http://www.rsc.org/learn-chemistry et Chemistry World : http://www.rsc.org/chemistryworld.

Compte tenu de la vaste gamme d'informations actuellement disponibles (livres, e-mails, manuels, tweets, métadonnées et bien plus), les données ne respectent plus un seul et même schéma, incompatible avec une base de données traditionnelle. Le modèle de données basé sur des documents de MarkLogic est idéal pour différents formats et métadonnées hiérarchiques. LA RSC peut simplement charger ses informations en l'état, sans avoir à respecter un format déterminé.

Comme le souligne David Leeming « Le chapitre d'un livre est très différent d'un article de journal. Une base de données ne peut pas les ranger dans la même catégorie. MarkLogic offre suffisamment de flexibilité pour gérer tous les types de contenus non structurés à l'aide d'un même système de diffusion, des feuilles de calcul aux images, en passant par les vidéos et les commentaires de réseau sociaux. »

MarkLogic offre plusieurs avantages clés, notamment la possibilité de stocker du contenu sous forme de documents XML. La base de données permet également l'association entre différents types de contenus. Chaque image, vidéo et article est automatiquement étiqueté, permettant ainsi aux utilisateurs de trouver, comprendre et traiter les informations dont ils ont besoin. Comme l'indique l'image ci-dessous, la recherche de publications RSC est à la fois rapide et intuitive, et s'effectue via un navigateur Web standard.

Recherche Web RSC

La nouvelle plateforme MarkLogic offrira un avantage majeur dans l'acquisition du Merck Index par la RSC. « Nous avons hâte d'adapter le Merck Index au monde numérique de demain », indique Dr. James Milne, directeur exécutif de l'édition de RSC. La base de données non structurée de MarkLogic offrira également le développement continu du format en ligne pour la publication.


Partage des connaissances

Grâce à la plus grande accessibilité des données de la base de données MarkLogic, le service d'édition de la RSC est devenu bien plus productif, atteignant plus de 20 000 articles en 2011. « Nous pouvons désormais publier trois fois plus de revues et quatre fois plus d'articles que nous le faisions en 2006, tout en les commercialisant plus rapidement », indique David Leeming. Nous pouvons également créer des programmes éducatifs permettant de diffuser les connaissances sur le thème de la chimie auprès du grand public ».

De plus, depuis la mise en place de la base de données intégrée MarkLogic, la RSC a constaté une augmentation de 30 % des consultations de ses articles, une hausse de 70 % du trafic de sites éducatifs, ainsi qu'un accroissement des activités de recherche en Inde, en Chine et au Brésil.

Bien que le répertoire de données intégrées ait été le principal point de basculement, la technologie MarkLogic a permis d'autres opportunités. En tirant parti de la base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic, la RSC a lancé de nouvelles revues de recherche, des applications mobiles, des forums et des applications pour les enfants.

Dr. Robert Parker, directeur en chef de RSC, résume le rôle majeur de MarkLogic dans le cadre de sa transition. « La plateforme de gestion du Big Data de MarkLogic nous a permis d'ouvrir le monde de la chimie à un public beaucoup plus grand, tout en augmentant le volume et la qualité des recherches que nous publions. »

La RSC continue d'innover dans la manière dont elle publie des contenus et de faire confiance à MarkLogic. « Nous devons migrer vers une communauté en ligne et offrir des informations comme le souhaitent les utilisateurs », indique David Leeming. « MarkLogic est un élément essentiel pour fournir des contenus à nos abonnés via des appareils mobiles, des navigateurs Web, quelle que soit la technologie choisie. »

Plus de témoignages de clients

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Royal Society of Chemistry

When the content experts at the Royal Society of Chemistry (RSC) found themselves struggling to manage millions of buried data files, they partnered with MarkLogic to build a new solution. Using the MarkLogic Enterprise NoSQL database, the RSC has made over a century’s worth of information accessible to entrepreneurs, educators, and researchers around the world.

Download a PDF of this case study »


Company Overview

Founded over 150 years ago in the United Kingdom, the RSC is Europe’s largest organization dedicated to furthering awareness of the chemical sciences. With more than 48,000 global members, the RSC is the heir and successor of four renowned and long-established chemical science bodies—The Chemical Society, The Society for Analytical Chemistry, The Royal Institute of Chemistry, and The Faraday Society. The RSC’s headquarters are in London and Cambridge, UK with international offices in the USA, China, Japan, India and Brazil.

To strengthen knowledge of the profession and science of chemistry, the RSC holds conferences, meetings, and public events, and also publishes industry-renowned scientific journals, books and databases.

Adding to its wealth of content, the RSC recently acquired the rights to The Merck Index. Widely considered as the worldwide authority on chemistry information, this renowned reference book has been used by industry professionals for over 120 years.


The Challenge

It’s a tall order to manage a single year’s worth of data—so how about 170 of them? Since the 1840s, the RSC has gathered millions of images, science data files and articles from more than 200,000 authors. All of that information was stored in a wide range of formats at multiple locations and was growing by the day.

In 2010, largely due to the huge growth of social media and digital formats, the RSC launched an initiative to make its data more accessible, fluid and mobile.

David Leeming, strategic innovation group solutions manager for RSC, sums up the society’s goal: “We needed an integrated repository that would make all of our content accessible online to anyone—from teachers to businesses to researchers. The key was finding the right technology.”


The Solution

After evaluating several major providers, the RSC chose MarkLogic as the best platform for its needs, and built three sites on it, RSC Publishing: http://www.rsc.org/publishing, Learn Chemistry: http://www.rsc.org/learn-chemistry, and Chemistry World: http://www.rsc.org/chemistryworld.

Given the society’s wide range of information media—books, emails, manuals, tweets, metadata, and more—the data does not conform to a single schema, which means a traditional relational database can’t accommodate it. MarkLogic’s document-based data model is ideal for varied formats and hierarchical metadata. The RSC can simply load its information as-is, without having to conform to a rigid format.

As Leeming points out, “A book chapter is very different from a journal article. A relational database can’t combine the two. MarkLogic is flexible enough to handle all types of unstructured content in a single delivery mechanism, from spreadsheets and images to videos and social media comments.”

MarkLogic offers many key benefits, including the ability to store content as XML documents. The database also enables logical associations between different types of content. Each image, video, and article is automatically tagged, allowing users to find, understand, and process the information they need. As shown in the image below, searching RSC publications is a quick, intuitive process using a standard web browser.

RSC web search

The new MarkLogic platform will be a significant benefit in the RSC’s acquisition of The Merck Index. “We’re eagerly looking forward to developing The Merck Index for the digital future,” says Dr. James Milne, RSC Publishing Executive Director. The schema-less MarkLogic database will help to ensure the continued growth of the publication’s online format.


Sharing the Knowledge

With the greater data accessibility afforded by the new MarkLogic database, the RSC’s publishing division has become much more productive, publishing more than 20,000 articles in 2011. “We can now publish three times as many journals and four times as many articles as we did in 2006, and get them to market faster,” says Leeming. “And we have the ability to build new educational programs to spread chemistry knowledge among more people.”

In addition, since implementing the integrated MarkLogic database, the RSC has seen a 30 percent increase in article views, a 70 percent traffic boost on its educational websites, and a spike in research activity in India, China, and Brazil.

Although the integrated data repository has been the biggest game-changer, the MarkLogic technology has enabled other opportunities. Leveraging MarkLogic’s Enterprise NoSQL database, the RSC has launched many new research journals, mobile applications, social media forums, and applications for children.

Dr. Robert Parker, RSC Chief Executive, sums up the major role MarkLogic has played in this successful transition. “Using MarkLogic’s big data platform has allowed us to open up the world of chemistry to a much wider audience, whilst increasing the volume and quality of the research that we publish.”

The RSC continues to innovate in the way it delivers content—and to rely on MarkLogic. “We need to move into an online community and provide the information in the way that end-users want to access that information,” Leeming says. “MarkLogic is key to providing content to our subscribers through mobile devices, Web browsers—whatever technology they choose.”

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com