Oxford University Press

Oxford University Press est l'un des éditeurs les plus importants du Royaume-Uni et la plus importante maison d'édition universitaire au monde. L'entreprise publie une large gamme de produits allant des revues aux centres d'étude en ligne.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Le défi

L'introduction de nouveaux produits en ligne (comme le site OED.com, American National Biography Online) a contraint Oxford University Press à monter sa propre équipe de projet afin de créer une plateforme. Cette fois, l'équipe souhaitait mettre en place un projet facilitant la création de futurs projets de même nature. Ces derniers ont pris la décision stratégique de développer leur nouvelle plateforme parallèlement au premier produit implémenté : l'Oxford African American Studies Center (AASC).

Le site AASC nécessitait pour agréger et publier au moins 5 encyclopédies ; plus de 1 000  images ; 100 sources primaires ; plus de 200 tableaux, tables et graphiques ; plus de 140 cartes thématiques et un fil d'actualités. La nouvelle plateforme devait intégrer des contenus enregistrés sous divers formats de sources variées et utiliser différentes définitions de type de document. Il était important que cette plateforme ne contraigne pas les fonctionnalités et les performances du produit.

Pour plus d'évolutivité, la plateforme ne pouvait poser aucune contrainte en termes de volume de contenus pris en charge. Pour que la plateforme soit rentable, le temps et les efforts investis dans les fonctionnalités, le matériel et la formation des ressources devaient bénéficier à l'ensemble des produits. Chaque nouveau produit ne pouvait être un prototype partant de zéro.


La solution

En mars 2005, Oxford University Press a sélectionné le serveur de contenus XML de MarkLogic comme technologie
de base à partir de laquelle concevoir sa nouvelle plateforme de produits. Le serveur MarkLogic a offert trois avantages :

Une base de données flexible pour les contenus, intégrée à l'AASC et à tous les projets basés sur la plateforme par Oxford University Press. S'agissant d'une base de données, la structure était spécifiquement conçue pour les documents XML structurés qui formaient les contenus de l'OUP.

Un puissant moteur de recherche permettant des requêtes personnalisées par produit.

La possibilité d'utiliser le langage XQuery, une norme du W3C choisie par OUP pour garantir la longévité et l'extensibilité.


Conclusion

Alex Humphreys, directeur de l'ingénierie en ligne d'Oxford, a conclu que « la proposition de valeur clé de cette solution est la flexibilité. La plateforme nous offre suffisamment de flexibilité pour répondre aux exigences spécifiques aux différents projets et produits. Cette flexibilité permet notamment de lancer plus rapidement les nouveaux produits ou encore d'adapter le matériel de la plateforme afin de gérer un site bien plus volumineux que l'AASC. Pour nous, cette flexibilité offre à OUP un véritable avantage en nous permettant de répondre à un marché de l'édition universitaire en rapide évolution. »

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Oxford University Press

Oxford University Press is one of the largest publishers in the U.K. and the largest university press in the world. The company publishes a range of products from journals to online study centers.

Download a PDF of this case study »


The Challenge

The introduction of new online media products (i.e. OED.com, American National Biography Online) required Oxford University Press to staff its own project team to create a new platform. This time, they wanted to produce a project in a way that would make it easier to handle similar projects in the future. So, they made a strategic decision to develop its new publishing platform simultaneously with the first product implemented on it: the Oxford African American Studies Center (AASC).

The AASC site needed to aggregate and publish at least 5 major encyclopedias; over 1,000 images; 100 primary sources; over 200 charts, tables, and graphics; over 140 thematic maps; and a timeline. The new platform would need to use and integrate content in a variety of formats, from different sources, and using different DTDs. It was critical that it did not dictate product features or capabilities.

For scalability, the platform could not place any constraints on the volume of content that could be supported. For the platform to be successful, the investment in features, hardware, and resource training needed to be leveraged between products. Each new product could not be a one-off proposition.


The Solution

In March 2005, Oxford University Press selected Mark Logic’s XML content server as the foundation
technology upon which to build its new product platform. MarkLogic Server provided three things:

A flexible database for the content that OUP would include in AASC and in all future platform-based projects. As a database, it was specifically designed for the structured XML documents that constituted OUP’s content.

A powerful search engine that would enable customized searching on a per-product basis.

The ability to use the XQuery language, a W3C standard that OUP chose to ensure longevity and extensibility.


Conclusion

Alex Humphreys, Oxford’s Director of Online Engineering concluded, “The key value proposition of this solution is flexibility. The platform provides us with the flexibility to respond to specific project and product requirements. That could mean launching new products more quickly, or it could mean scaling the platform’s hardware to handle a site much larger than AASC. We feel that this flexibility gives OUP a real advantage in responding to the rapidly evolving academic publishing marketplace.”

More Customer Testimonials

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
IQ Solutions
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com