MVB

NEWBOOKS Solutions fait partie des plus importants éditeurs de logiciels du marché allemand. Parmi les services qu'il fournit au secteur, citons les alertes pour les nouveaux titres et un procédé de validation, ainsi que des systèmes d'importation et d'exportation ONIX, des outils de conversion, et le développement des systèmes d'eProcurement, de magasin, de plate-forme et de bibliothèque. En combinant les données de titres pour toutes les nouvelles publications des catalogues NEWBOOKS et VLB (ouvrages imprimés en allemand), le produit novateur VLB-TIX de l'éditeur fournit aux clients des informations exhaustives et rapides (marketing) concernant les titres nouveaux et à venir. Les utilisateurs, principalement des bibliothèques et clients institutionnels, reçoivent des informations sur tous les nouveaux titres publiés en allemand et en anglais dans les pays germanophones. Ces informations sont fournies sous forme d'alertes dans le cadre d'un système de validation et sont intégrées à leurs systèmes d'eProcurement.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Défis

NEWBOOKS Solutions et MVB (filliale de la German Booksellers and Publishers Association) souhaitaient générer une nouvelle source de revenus et créer un nouveau marché. Il s'agissait d'améliorer l'expérience client en numérisant les nouveaux ouvrages publiés, aperçus et en créant un système de commande via un tout nouveau service, VLB-TIX. Pour atteindre cet objectif, les développeurs de NEWBOOKS avaient besoin d'une infrastructure qui pourrait :

Intégrer et gérer une grande variété de sources et formats de données

NEWBOOKS devait intégrer des données de sa base de données et de celle de VLB, qui regrouperaient les titres des éditeurs 23,000 ainsi que divers types d'informations (métadonnées de bibliographies, commentaires des acheteurs, etc.). NEWBOOKS a également inclus de nombreux partenaires d'édition dans le processus avec différents flux de travail et des formats de données variés. Il s'agissait d'importer la norme ONIX basée sur XML (format standard d'échange des métadonnées dans le secteur de l'édition), un format étoffé via des listes de titres de bestsellers et l'exportation des systèmes CMS/ERP internes des éditeurs. Pour finir, afin de permettre aux libraires de placer directement des commandes avec le système, NEWBOOKS devait fournir des interfaces aux systèmes de gestion de contenu et ERP des libraires participants.

Offrir un niveau optimal de service client

NEWBOOKS traite de grandes quantités de données importées et doit continuellement communiquer des mises à jour rapidement (quand les éditeurs indiquent un changement de disponibilité pour un titre, par exemple). Les données doivent également être facilement trouvables sans avoir besoin d'effectuer une synchronisation chronophage.

Aider le développement futur à l'aide de fonctionnalités professionnelles

L'équipe savait également que les trois millions de documents existants des bases de données se transformeraient en 30 millions en l'espace d'un an, en raison au phénomène d'internationalisation. Elle avait donc besoin de flexibilité afin d'intégrer facilement et rapidement des informations futures. Parce que son contenu et ses clients allaient augmenter, NEWBOOKS voulait pouvoir se développer sans engager trop de coûts. Pour un projet aussi sophistiqué, NEWBOOKS avait également besoin d'une prise en charge des transactions ACID, d'une sécurité de classe gouvernementale, de fiabilité et d'une haute disponibilité.

Fournir un maximum de flexibilité

NEWBOOKS avait besoin d'une infrastructure agile permettant à l'équipe d'effectuer des changements complexes et spontanés rapidement afin de rester compétitif, comme par exemple agrandir VLB-TIX, afin d'inclure des fonctionnalités pour les représentants commerciaux des éditeurs. Ainsi, il ne devait pas être nécessaire de développer des programmes complexes pour l'importation de nouvelles données ou de nouveaux formats.


La solution

Après avoir tenté la conception de VLB-TIX sur une base de données relationnelle, l'équipe a rapidement réalisé que la base de données MarkLogic® était la mieux adaptée à cette tâche. L'équipe informatique était particulièrement intéressée par la flexibilité et l'agilité de la base de données de MarkLogic, ainsi que par ses fonctionnalités d'importation de données et de recherche de niveau entreprise. Aujourd'hui, la base de données de MarkLogic exécute VLB-TIX sur site et offre des annonces concernant les nouveaux titres de tous les éditeurs 23,000 répertoriés dans les catalogues centraux d'ouvrages en langue allemande de NEWBOOKS et VLB.

Nous avons compris qu'une base de données relationnelle ne serait pas adaptée à nos besoins, et découvert que la base de données MarkLogic dépassait toutes nos attentes. Notre développeur de base de données principal était comblé par la gamme de fonctions et l'API. Il trouvait toujours les bonnes fonctions pour chaque tâche, alors qu'avec les projets précédents sur des bases de données relationnelles, il fallait à chaque fois procéder à des redéveloppements. Nous sommes ravis du succès de VLB-TIX et impatients de continuer à innover avec la base de données MarkLogic.

Stefan Schwedt,Directeur informatique et membre du conseil d'administration de NEWBOOKS Solutions. Dans le cadre de ce projet : architecte logiciel et responsable du développement pour VLB-TIX

Avantages

Grâce à la base de données MarkLogic, le lancement de VLB-TIX s'est révélé un véritable succès pour NEWBOOKS et MVB. VLB-TIX est une plate-forme dédiée aux nouveaux ouvrages, fournissant un service de communication de haute qualité, productif et à la pointe de la technologie. Il s'agit bien plus que d'un listing de titres ou de catalogues de nouveaux ouvrages imprimés. Parallèlement, le système permet une sélection axée sur la demande et ciblée sur les annonces de nouveaux ouvrages. Il fournit de nombreuses informations qui étaient indisponibles jusqu'à ce jour. VLB-TIX marque un véritable progrès en termes de qualité de l'information entre les éditeurs, les libraires, les journalistes, les blogueurs, les clients institutionnels (libraires et professionnels) et les lecteurs. La plate-forme révolutionne complètement l'achat ciblé dans l'univers complexe des nouveautés. Les avantages spécifiques de la base de données MarkLogic incluent :

Une adoption rapide au sein du secteur

En louant particulièrement la vitesse, la fonction de recherche, les alertes et les fonctionnalités professionnelles du système, NEWBOOKS et MVB rapportent une excellente adoption de VLB-TIX sur tout le marché de l'édition germanophone. De plus, en impliquant le secteur dans le processus de développement, les professionnels développent leur propre système, d'où un degré élevé d'acceptation.

Un avantage concurrentiel

Selon NEWBOOKS, la vitesse de recherche inégalée de VLB-TIX, tout particulièrement au sein d'une telle quantité de données et de résultats de recherches, explique largement le succès de l'outil par rapport aux produits concurrents.

Une rentabilité plus rapide

Avec les bases de données relationnelles, l'importation et la conversion des données sont complexes et chronophages. La base de données de MarkLogic, avec prise en charge du XML natif, réduit la durée, la complexité et les erreurs liées à l'intégration de données. Ainsi, VLB-TIX peut fournir les informations aux clients plus rapidement qu'avant. De plus, grâce au moteur de recherche intégré de MarkLogic, les données peuvent être exploitées sans synchronisation supplémentaire chronophage. NEWBOOKS loue également l'agilité de la base de données MarkLogic qui permet de rester compétitif et de fournir un service client de haut niveau. En effet, les spécifications, fonctions et flux de travail peuvent être continuellement revus, adaptés ou même complètement modifiés, et cela rapidement et facilement.

Les bases de la croissance future

VLB-TIX sera disponible pour les clients finaux et intégrera également des produits connexes (musique, films, papier à musique, papier et papeterie, etc.). De plus, VLB-TIX fournira aux utilisateurs des données d'étude de marché et des rapports de vente. VLB-TIX est également disponible en anglais. NEWBOOKS et MVB cherchent actuellement à développer le système en dehors du marché germanophone, dans des pays comme le Royaume-Uni, la Scandinavie, le Benelux et la France.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

MVB

NEWBOOKS Solutions is one of the German publishing industry’s leading software houses. Services provided to the industry include a new title alert and approval plan system, ONIX import and export systems, converter tools, shop-, platform-, library- and eProcurement systems development. By combining the title data for all new publications contained in the NEWBOOKS and VLB (German books in print) catalogues, the company’s innovative product VLB-TIX can provide customers with comprehensive enriched and timely (marketing) information on new and forthcoming titles. Users – especially libraries and corporate customers – can also receive new title information on all new titles published in German and English in the German-speaking countries as new title alerts, as part of an approval plan and integrated in their eProcurement systems.

Download a PDF of this case study »


Challenges

NEWBOOKS Solutions and MVB (a subsidiary of the German Booksellers and Publishers Association) wanted to create a new revenue stream and open up a new market, improving the customer experience by digitizing published new books, previews and an ordering system with a complete new service, VLB-TIX. To accomplish this goal, the developers at NEWBOOKS required an infrastructure that could:

Integrate and Manage a Wide Range of Data Sources and Formats

NEWBOOKS needed to integrate data from its database and the VLB database, which together contained titles from 23,000 publishers and diverse data types such as bibliographic book metadata, and shared buyers notes. NEWBOOKS also had to incorporate a large number of publishing partners into the process with different workflows and various data formats: the import of XML-based ONIX (the standard transport format for metadata in the book trade); format with enrichment through title bestseller lists; and exports from publishers’ own in-house CMS/ERP systems. Lastly, in order to enable booksellers to use the system to place direct orders NEWBOOKS had to provide interfaces to the content management and ERP systems of participating booksellers.

Offer the Highest Levels of Customer Service

NEWBOOKS processes large quantities of imported data and continuously has to communicate incremental updates quickly (such as when publishers report a change in a title’s availability). The data also has to be easily discoverable without the need for time-consuming synchronization.

Support Future Growth with Enterprise Features

The team also knew the existing three million documents within the databases would probably rise to 30 million within a year with internationalization so it required flexibility to easily and quickly incorporate this future information. With its growing content and customers, NEWBOOKS wanted to be able to scale affordably. For such an advanced project, NEWBOOKS also required support for ACID transactions, government-grade security, reliability and high availability.

Provide Agility

NEWBOOKS requires an agile infrastructure that allows the team to make complex and spontaneous changes quickly in order to remain competitive, such as expanding VLB-TIX to include functionality for publishers’ sales representatives. This explicitly is reflected by the fact that it’s not necessary to develop complex programs for the import of new data sources or formats.


The Solution

After attempting to build VLB-TIX on a relational database, the team rapidly realized the MarkLogic® database was more ideally suited to the task. The IT team was particularly drawn to the flexibility and agility of the MarkLogic database, as well as its data import and search capabilities and enterprise features. Today, the MarkLogic database runs VLB-TIX on-premise and contains new title announcements from all of the 23,000 publishers listed in the central German Book catalogues from NEWBOOKS and VLB.

After realizing a relational database wouldn’t serve our needs, we discovered MarkLogic and the database surpassed our expectations. Our chief database developer was extremely enthusiastic about the range of functions and also the API. He was always able to find the right functions for any given task, whereas in earlier relational database projects we’d have had to do some re-development. After the initial success of VLB-TIX, we look forward to continuing to innovate on the MarkLogic database.

Stefan Schwedt, CIO and board member at NEWBOOKS Solutions. As part of this role, software architect and head of development for VLB-TIX

Benefits

With the help of the MarkLogic database, NEWBOOKS and MVB launched VLB-TIX to wild success. VLB-TIX is the platform for high quality, productive and up-to-the-minute communication about new books that goes way beyond title listings or printed new books catalogues. At the same time, the system allows for the demand-driven and targeted selection of new title announcements and provides a hitherto unknown abundance of information. VLB-TIX represents a leap forward in the quality of information passing between publishers, booksellers, journalists, bloggers, institutional customers (libraries and corporate customers) and readers and revolutionizes targeted purchasing in the new books jungle. Specific MarkLogic database benefits include:

Rapid Industry Adoption

Citing the system’s speed, search, alerting and enterprise capabilities, NEWBOOKS and MVB have seen widespread adoption of VLB-TIX in the German-speaking market. Additionally, by involving the industry in the development process, the industry effectively developed “its own” system, which led to a high degree of acceptance by users.

Competitive Advantage

According to NEWBOOKS, VLB-TIX’s unsurpassed and optimal search speed, especially across such large quantities of data and search results, has been a major factor in the success against competing products.

Reduced Time to Value

In relational databases, data import and conversion is time-consuming and complex. MarkLogic’s database, with native XML support, reduces time, complexity and errors during data integration so VLB-TIX can get information to customers faster than before. Also, thanks to MarkLogic’s integrated search engine, data can be made discoverable without the need for additional time-consuming synchronization. NEWBOOKS also cites the agility of the MarkLogic database in helping to remain competitive and deliver high levels of customer service as specifications, functions and workflows can be constantly rethought, adapted or even completely changed quickly and easily.

Foundation for Future Growth

VLB-TIX will be made available to end consumers and will also host other book-related products such as music, movies, sheet music, paper, and stationery. Additionally, VLB-TIX will provide users with market research data and sales reports. VLB-TIX is also available in English and NEWBOOKS and MVB are currently looking to expand the system beyond the German-speaking market to countries such as the UK, Scandinavia, the Benelux and France.

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com