Mitchell 1

Depuis près d'un siècle, Mitchell 1® compte parmi les principaux fournisseurs de systèmes d’informations destinés à simplifier le quotidien des professionnels de l'automobile. Les services Mitchell 1 offrent des conseils experts interactifs et de haute qualité en vue de réparations dans les délais et conformes au devis.


Défis

Avant l'émergence des ressources en ligne ou même sur CD, Mitchell 1 publiait d'épais manuels papier à destination des garages. À une époque où tous les modèles lancés dans une année étaient dotées du même moteur, un seul manuel suffisait pour la plupart des véhicules. Au fil du temps, les voitures et leur documentation connexe sont devenus de plus en sophistiquées. Le classement des fichiers a fini par représenter un défi à lui tout seul. Localiser les conseils de dépannage pour une vitre électrique du Toyota Highlander 2000 revenait à essayer de retrouver une aiguille dans une botte de foin. En 2001, pour permettre à ses clients d'accélérer leurs réparations, Mitchell 1 a transféré ses manuels en ligne, indexés et classés par article et proposés en version interactive.

Mitchell 1 a ainsi pu rationaliser l'accès aux informations de dépannage. Malheureusement, la base de données relationnelle sur laquelle s'appuyaient les manuels en ligne a rapidement eu du mal à digérer, intégrer et disséminer la multiplicité et le volume croissants des données. Mitchell 1 s'est rendu compte que l'intégration de ses données pourrait se traduire en atout concurrentiel et le propulser du statut de fournisseur de technologies à fournisseur de contenus. Mitchell 1 entendait également tirer tout le parti de ce processus pour optimiser la valeur ajoutée de sa filiale Snap-on®. S'étant fixé des objectifs, Mitchell 1 devait alors relever les défis suivants :

Complexité de la gestion et de l'intégration des données. Les données à intégrer se présentaient sous plusieurs formats (par exemple : texte, images, vidéo) et dans des emplacements disparates :

  • Manuels, rappels de produits et fiches techniques émis par 28 fabricants
  • Référentiel de conseils experts issus de spécialistes nationaux de la réparation auto
  • Communautés d'assistance en ligne de plus en plus importantes
  • Des centaines de millions de bons de réparation

Architecture rigide. Mitchell 1 a pris conscience que la multiplicité et le volume croissants des données étaient sur le point de rendre l'intégration par la base de données relationnelle à la fois chronophage et coûteuse.

Paysage concurrentiel. Afin de maintenir sa position sur le marché et de garder l'avance sur ses concurrents, Mitchell 1 devait pouvoir offrir des informations de dépannage complètes, pertinentes, actualisées et rapidement localisables.


La solution

Mitchell 1 a choisi la base de données MarkLogic® pour résoudre ses difficultés existantes d'intégration et de gestion des données et servir de tremplin à de nouveaux services lucratifs et autres optimisations de produits. La base de données MarkLogic sous-tend les services Mitchell 1 suivants :

  1. ProDemand®. Cette plate-forme conviviale fournit des informations complètes issues des fabricants et basées sur l'expérience, pour les devis, la maintenance et le dépannage. Elle a été spécialement conçue pour aider les professionnels de l'automobile à travailler plus rapidement et plus efficacement. La base de données MarkLogic optimise également la fonctionnalité 1Search™ de ProDemand. Celle-ci rationalise le processus de recherche et propose des résultats exhaustifs par catégorie dans une interface facile à utiliser.
  2. SureTrack®. Cet outil de diagnostic tout-en-un allie connaissances et savoir-faire pour permettre aux ateliers SAV d'optimiser leur efficacité, du diagnostic à la réparation finale.

De plus, une partie des informations hébergées dans la base de données Marklogic de Mitchell 1 est exploitée par des appareils mobiles de diagnostic.

La base de données MarkLogic est un outil puissant. Elle met constamment à notre disposition de nouvelles fonctionnalités qui nous démarquent de la concurrence : la sémantique, par exemple. Nous avons désormais les moyens de recueillir de précieuses informations issues de sources de plus en plus variées, de décloisonner nos silos de données et de répondre à toutes les questions de nos clients, le tout avec cet outil unique. Inutile de dire que cela nous aide à atteindre notre objectif : accélérer les réparations effectuées par nos clients.

Jeff Grier,directeur général du développement de produits, Mitchell 1

Pourquoi choisir MarkLogic ?

En s'appuyant sur une base de données MarkLogic, Mitchell 1 intègre des centaines de millions de bons de réparation tout en proposant aux techniciens des informations complètes d'entretien, de dépannage et de diagnostic qu'ils peuvent localiser en quelques secondes. En lançant de nouveaux services et des fonctionnalités supplémentaires rendus possibles par la base de données optimisée, Mitchell 1 a pu augmenter sa part de marché. Grâce à MarkLogic, Mitchell 1 bénéficie des atouts suivants :

Valorisation accélérée. La flexibilité de la base de données MarkLogic permet à Mitchell 1 de mettre rapidement en place de nouvelles fonctionnalités et de proposer des améliorations toutes les deux semaines, au lieu d'une ou deux fois par an, comme c’était le cas auparavant. Le contenu est automatiquement chargé dans la base de données, les fonctionnalités sémantiques de Marklogic enrichissant les sources variées de données en temps réel. Les garages ont donc la certitude que leur contenu est exact, exhaustif et à jour.

Augmentation du chiffre d'affaires liée à l'amélioration de l'expérience client. Grâce aux fonctionnalités de recherche et de sémantique natives de MarkLogic, ProDemand propose des résultats en moins d'une seconde, intégrant du contenu issu des fabricants, bons de réparation et communautés d'utilisateurs afin de fournir des informations adaptées. Les garages peuvent ainsi diagnostiquer les problèmes et dépanner les véhicules plus rapidement, tout en fidélisant la clientèle. La base de données MarkLogic optimise également l'efficacité des appareils mobiles de diagnostic utilisés à travers le monde. Une fois ces outils connectés à un modèle donné, Mitchell 1 peut désormais présenter des renseignements pertinents pour permettre un diagnostic exact et rapide.

Baisse des coûts. La consolidation des informations de dépannage et la rationalisation de leur distribution permet de faire chuter les frais généraux et d'augmenter la productivité des garages. Par ailleurs, MarkLogic étant capable d'ingérer les données « en l'état », les opérations de transformation manuelle des données ont considérablement diminué.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Mitchell 1

For nearly a century, Mitchell 1® has been a leader in providing information solutions aimed at simplifying the everyday tasks of automotive professionals and making their jobs easier. Through its automotive repair services, Mitchell 1 is able to provide the high-quality, interactive and expert advice that leads to on-time and on-estimate repairs.


Challenges

Before there were online resources or even CD-based systems, Mitchell 1 published paper manuals for repair shops that were up to two inches thick, and one manual worked for most types of cars (i.e., one engine for all car models for a particular year). But as cars became more complex, so did the documentation to fix them. Additionally, the files also became difficult to organize: Finding the fix for a power window of a 2000 Toyota Highlander became akin to finding a needle in a haystack. In 2001, in order to help customers fix cars faster, Mitchell 1 moved to an interactive online version of the manuals that was indexed and organized by article.

The online system helped Mitchell 1 to streamline access repair information, but the online manuals were based on a relational database, which was beginning to strain to digest, integrate and disseminate the growing volume and disparate types of data. Mitchell 1 saw an opportunity to integrate its data and turn it into a competitive advantage—even transforming its business from a technology provider to a content provider. The Mitchell 1 team also had a vision of how it could leverage data in order to improve the value of the tools of its parent company, Snap-on®. To accomplish its goals, Mitchell 1 had to address the following challenges:

Complex Data Management and Integration. Integrating data in multiple formats (e.g., text, images, video) found in multiple locations:

  • Manuals, recall orders and services bulletins from 28 manufacturers
  • A repository of expert advice from national auto repair specialists
  • Growing online support communities
  • Hundreds of millions of repair orders

Inflexible Architecture. Mitchell 1 saw that increasing data types and volume would soon make data integration with a relational database time-consuming and costly.

Competitive Landscape. To maintain its industry leadership and continue to outpace competitors, Mitchell 1 needed to offer up-to-the-minute, relevant, rapidly searchable and comprehensive repair information.


The Solution

Mitchell 1 selected the MarkLogic® database to solve its existing data integration and management challenges, as well as to provide a foundation for new revenue-driving services and product enhancements. The MarkLogic database powers the following Mitchell 1 services:

  1. ProDemand®, which provides full OEM repair, estimating, maintenance, and real-world experienced-based information in one easy-to-use product. It’s built to help auto service professionals work faster and more accurately. The MarkLogic database also powers ProDemand’s 1Search™ feature that streamlines the search process to provide comprehensive, categorized repair information in an easy-to-use interface.
  2. SureTrack®, an all-in-one diagnostic information resource that is a unique combination of intelligence and expertise to help aftermarket automotive shops increase accuracy and efficiency from diagnosis to completed repair.

Additionally, portions of the data from Mitchell 1’s MarkLogic database are utilized by handheld diagnostics platforms.

The MarkLogic database is a powerful tool for us, constantly offering valuable new features like semantics that can further differentiate us from competitors. We can gather valuable information from multiple—and growing—sources, connect the dots across our data siloes, and then answer all of our customers’ questions in one spot. This helps us achieve our end goal of helping customers fix cars faster.

Jeff Grier, Senior Director Product Development, Mitchell 1

Why MarkLogic

Using the MarkLogic database, Mitchell 1 is integrating hundreds of millions of repair orders while delivering searchable and comprehensive service, repair and diagnostic information to technicians in seconds. With an optimized database from which to launch new features and services, Mitchell 1 has been able to increase its market share. With MarkLogic, Mitchell 1:

Achieves Faster Time to Value. With the flexibility of the MarkLogic database, Mitchell 1 can more quickly roll out new features, introducing enhancements every two weeks versus once or twice a year with previous platforms. Content automatically loads into the MarkLogic database and MarkLogic Semantics enriches disparate data sources in real-time, so repair shops know their content is accurate, comprehensive and up-to-date.

Increases Revenue by Improving the Customer Experience. Utilizing MarkLogic’s built-in search and semantics capabilities, ProDemand delivers results in sub-seconds, integrating content from OEMs, repair orders and user communities in order to deliver the right information to the right people. As a result, shops are diagnosing and fixing cars faster, while generating repeat business and customer loyalty. The MarkLogic database also helps improve the usability of handheld diagnostic tools used in shops throughout the world. When the tools are plugged into a specific car, the Mitchell 1 now quickly serves up all relevant information – leading to fast and accurate diagnoses.

Reduces Costs. Consolidated repair information and streamlined delivery reduces overhead and increases productivity for repair shops. In addition, because MarkLogic ingests data “as is” the need for manual data transformation decreased substantially.

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com