Wiley

Wiley, l'un des plus anciens et renommés éditeurs universitaires, propose aux professionnels et aux étudiants depuis plus de 200 ans , du contenu axé principalement sur les sciences, la technologie, la médecine et le droit. Avec plus de 800partenaires, représentant plus de 2 millions de membres, Wiley exploite, parmi ses nombreuses plates-formes, une bibliothèque en ligne reposant sur une technologie personnalisée. La bibliothèque en ligne Wiley offre un accès à plus de 18 millions de documents, dont 6 millions d'articles provenant de 2 000 revues, 13 000 livres et 200 000 autres articles de référence, le tout pris en charge par 6 millions de références bibliographiques.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Défis

En 2012, Wiley s'est associé à l'Union américaine de géophysique (AGU), une association à but non lucratif dédiée à la promotion des sciences géophysiques, pour créer une ressource universitaire phare en sciences de la Terre, spatiales et environnementales, qui nécessitait l'intégration de toutes les données et fonctionnalités de l'AGU au sein de la bibliothèque en ligne Wiley. Ce contrat représentait le partenariat le plus lucratif de l'histoire de Wiley et le confrontait à plusieurs défis :

Des délais particulièrement serrés. D'après le contrat, les objectifs du projet, notamment l'accès des clients de l'AGU à l'ensemble du contenu sous licence, devaient être atteints en quatre mois, avec seulement six semaines de développement effectif. Wiley ne pouvait dégager aucun bénéfice tant que le contenu n'était pas publié.

Un énorme volume de données. Wiley devait migrer son contenu existant, composé de 160 000 articles issus de 21 revues et 33 revues en ligne reposant sur les termes d'indexation de l'AGU, ainsi que de 743 sections spéciales, outre les données clients, utilisateurs, produits, de licence et de signalement. De plus, Wiley devait prendre en charge du nouveau contenu, au rythme de 400 articles par mois, et s'adapter aux évolutions des processus.

Des exigences complexes en matière de recherche. Le projet nécessitait un moteur de recherche rapide, pouvant prendre en charge une recherche de contenu parmi un éventail de termes d'indexation et de sections spéciales.

Différents formats de contenu. Comme les articles et les revues n'étaient pas standardisés, de nombreux articles ne possédaient ni numéro de publication ni nombre de pages. Par ailleurs, les revues étaient toutes de formats différents, avec notamment des numéros présentant plusieurs sous-sections ou des éditions spéciales.

La transparence des processus. En interne, le processus de production, de la contribution des auteurs au système éditorial, devait être convenablement intégré et adapté à la nouvelle plate-forme, tout en conservant le même fonctionnement.

Je connais MarkLogic de longue date. J'admire la société depuis une présentation que MarkLogic a effectué chez nous, il y a 10 ans. Je suis ravi d'avoir aidé Wiley à choisir MarkLogic il y a plusieurs années, et cette décision continue à porter ses fruits.

Freddie Quek, Directeur des opérations stratégiques, Wiley

La solution

Depuis 2005, Wiley utilise MarkLogic comme base de données de contenu. Quant aux solutions de stockage XML, de moteur de recherche et de modélisation de contenu pour sa bibliothèque en ligne, Wiley les exploite depuis 2010. Le choix s'est naturellement porté sur MarkLogic pour développer le partenariat avec l'AGU, car les développeurs peuvent proposer leur contenu sous n'importe quel format, sur tous les types de périphériques. MarkLogic a permis à Wiley de créer et diffuser du contenu au format XML, de mettre aisément en place un nouveau système de balisage pour les requêtes complexes, de transférer du contenu existant et de prendre en charge le nouveau contenu.


Pourquoi choisir MarkLogic ?

La plate-forme MarkLogic a offert à Wiley une base fiable pour atteindre les objectifs du projet, et a valu à l'équipe de Wiley le prix d'excellence President Award, le prix de l'équipe informatique de l'année aux UK IT Industry Awards et le prix Customer Excellence de MarkLogic. Les avantages à la clé :

Une mise sur le marché et des bénéfices rapides. Wiley a réussi à publier le contenu entier d'informations de l'AGU (160 000 articles issus de près de 800 sources de données) en seulement 4 mois, respectant ainsi ses obligations contractuelles et proposant ce contenu à plus de 60 000 clients et utilisateurs. Les bénéfices ont été constatés dès que le nouveau contenu a été disponible, le 1er janvier 2013.

Une efficacité opérationnelle. Avant et après le lancement du projet, MarkLogic a fourni à Wiley des solutions de dépannage, d'audit et de reporting, lui permettant de respecter les échéances du projet, d'obtenir des bénéfices plus rapidement, d'améliorer la qualité du contenu et d'identifier les goulots d'étranglement de manière à mieux distribuer les ressources.

Un développement rapide. En tirant parti de son précédent investissement dans les solutions MarkLogic, Wiley a pu mettre en œuvre plus de 60 améliorations qui reproduisaient les fonctionnalités du site de l'AGU en seulement 6 semaines. La recherche intégrée avec indexation native a permis d'économiser du temps pendant le chargement du contenu. La réutilisation des recherches enregistrées et des services lexicaux, ainsi que la recherche à facettes prête à l'emploi, ont allégé la tâche des développeurs.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Wiley

Wiley, one of the oldest and largest global academic publishers has been in business for over 200 years serving both professionals and scholars, with content focused largely on topics in science, technology, medicine and law. With more than 800 partner organizations, representing 2 million members, Wiley operates an online library, among many other platforms, which is housed on custom technology. The Wiley Online Library provides access to more than 18 million documents, including 6 million articles from 2,000 journals, 13,000 books, and 200,000 other reference articles, all supported by 6 million bibliographic references.

Download a PDF of this case study »


Challenges

In 2012, Wiley partnered with the American Geophysical Union (AGU), a nonprofit corporation dedicated to furthering geophysical sciences, to create a flagship academic resource in earth, space and environmental sciences that required integrating all of AGU’s data and functionality into the Wiley Online Library. This contract represented Wiley’s largest revenue generating society-owned partnership in its history and posed a number of challenges:

Aggressive timeline. According to the contract, project goals, including providing AGU customers access to all licensed content, needed to be completed in four months, with just six weeks for actual development. No revenue could be earned until the content was published.

Massive data volume. Wiley had to migrate existing content, comprised of 160,000 articles from 21 journals, 33 virtual journals based on AGU index terms and 743 special sections in addition to customer, user, product, license and alert data. And, Wiley had to accommodate new content at a rate of 400 articles per month, as well as adjust to changes in workflow.

Complex search requirements. The project required a search engine capable of working quickly and supporting content search across a range of index terms and special sections.

Multiple content formats. Because articles and journals were not standardized, many articles had no issue or page numbers, and journals came in an assortment of formats, including issues with multiple subsections or special editions.

Seamless production workflow. Internally, the production workflow from author contribution to the editorial system had to be well integrated and adapted to the new platform and yet function as it did before.

I have a long history with MarkLogic, ever since they first came to us do a presentation on their company 10 years ago, and have been impressed with them ever since. I’m really pleased that I helped Wiley make the decision to use MarkLogic many years ago, and that decision continues to pay off.

Freddie Quek, Director of Strategic Initiatives, Wiley

The Solution

From 2005, Wiley had been using MarkLogic as its content database, and as an XML store, search engine and for content modeling for its Online Library product since 2010. MarkLogic was a natural choice as the platform to power its partnership with AGU, enabling content developers to package and deliver their content in any desired format, on all types of devices. MarkLogic gave Wiley the capability to quickly package and deliver content in XML format, easily add new markup to support complicated queries, transfer content, and continue to accommodate new content as it arrived.


Why MarkLogic?

MarkLogic’s platform provided Wiley with a reliable foundation to successfully deliver on its project goals and earned the Wiley team Wiley’s President Award for Excellence, IT Project Team of the Year award at the UK IT Industry Awards and MarkLogic’s Customer Excellence Award. Benefits included:

Quick time to market and revenue. Wiley was able to publish AGU’s entire corpus of information (160,000 articles from nearly 800 data sources) in just 4 months—meeting its contractual obligations and delivering this content to its more than 60,000 customers and users. Revenue was recognized as soon as the new content was available on January 1, 2013.

Operational efficiencies. Both prior to and post-launch MarkLogic offered troubleshooting, auditing and reporting capabilities allowing Wiley to meet project milestones, recognize revenue more quickly, improve content quality, and identify bottlenecks that led to resource reallocation.

Rapid development. Leveraging its previous MarkLogic investment, Wiley enabled the 60+ enhancements that mirrored the AGU site functionality in just 6 weeks. Built in search with native indexing was a time saver as content was loaded. Reusing saved search and vocabulary services and out of the box faceting reduced developer effort.

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com