Institute of Physics

L'Institute of Physics (IOP) est une organisation scientifique de plus de 40 000 physiciens et passionnés de physique. IOP offre des avancées dans le domaine de la recherche, la mise en application et l'éducation. La section à but non lucratif de l'institut, IOP Publishing, publie ses propres revues scientifiques. Grâce à son site Web, IOP Publishing distribue également un portefeuille de contenus vaste et évolutif, comprenant des revues, des magazines, des sites Web de communautés et des comptes rendus de conférences.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Le défi

Comme il s'agit d'un éditeur et distributeur de publications scientifiques d'envergure internationale, les clients d'IOP Publishing souhaitent accéder facilement aux contenus les plus récents et ce, à tout moment. Afin de répondre à cette demande, IOP Publishing souhaitait migrer vers une solution de distribution de contenus bien plus performante. Sa solution était trop complexe, en décalage avec les besoins actuels, et présentait un coût de gestion trop important et un temps de réponse trop élevé. Conçue sur Oracle et Hibernate, la pile de huit couches nécessitait un processus en plusieurs étapes pour accéder aux contenus non structurés, comme les articles de revues, de la mise en mémoire au rendu final.

Afin d'augmenter ses performances, IOP Publishing souhaitait un accès direct aux contenus. Pour atteindre cet objectif dans Oracle, l'équipe d'IOP devait copier de nouveaux champs et de nouvelles lignes dans la base de données afin de représenter le contenu. Ce processus donnait souvent lieu à plusieurs versions enregistrées à différents emplacements, créant des incohérences entre les versions. La recherche des sources monopolisait un temps précieux, affectant directement les scientifiques et d'autres utilisateurs pour qui la plateforme IOP constituait un outil de recherche essentiel.

Pour fournir le meilleur service à sa communauté d'utilisateurs, IOP Publishing souhaitait réviser sa plus grande plateforme, IOPscience. Avec un budget limité et l'obligation de migrer d'un système à l'autre sans interruption, l'équipe d'IOP Publishing savait qu'elle ne pouvait pas reconcevoir le système tout entier avec ses technologies traditionnelles. Les membres d'équipe ont pensé que MarkLogic pouvait être la solution, car elle était optimisée pour toutes les données, à n'importe quel volume, et sur toutes les structures. Toutefois, l'équipe était composée de cinq développeurs Java avec une expérience limitée dans des bases de données non relationnelles. L'équipe a donc décidé d'apprendre elle-même comment développer avec MarkLogic.

Grâce à MarkLogic, notre système a gagné en rapidité, en diminuant notamment la complexité de notre pile technologique. Nous n'avons plus besoin de migrer vers une base de données relationnelle, et inversement.

Will Funnell, développeur système, IOP Publishing

La solution

L'équipe de développement d'IOP a procédé elle-même à la migration d'Oracle vers MarkLogic, section après section. Fort heureusement, les développeurs MarkLogic ont pu compter sur des contenus de formation complets lors du processus de migration.

L'équipe a commencé par passer en revue la documentation et a effectué quelques mises en pratique pour une meilleure prise en main. Après avoir assisté à la conférence des utilisateurs de MarkLogic, les membres de l'équipe ont découvert avec quelle simplicité ils pouvaient modifier les schémas et améliorer la flexibilité de leur système. L'équipe a poursuivi sa formation sur MarkLogic Community, un site destiné aux développeurs, aux étudiants et aux passionnés, mettant à disposition des logiciels libres, des tutoriels, des captures d'écran, des vidéos, des démos, des discussions et des compétitions. L'équipe a trouvé le site MarkLogic Community particulièrement utile, notamment pour les exemples donnés par des développeurs chevronnés. Par exemple, un seul post a permis à l'équipe d'apprendre les meilleures pratiques de programmation, ce qui a accéléré de façon radicale les requêtes IOP.

Tout en se familiarisant avec le système, les développeurs effectuaient la migration des contenus d'Oracle vers MarkLogic. Ils ont commencé par les pages de destination des articles, en travaillant uniquement sur les informations bibliographiques. À partir de là, ils se sont chargés de représenter les articles dans leur intégralité. L'équipe s'occupe désormais de migrer chaque revue une à une.

IOPscience est une source majeure de contenus scientifiques contenant 450 000 articles remontant à 1874, plus de 50 000 utilisateurs à travers le monde, et jusqu'à un million de requêtes de pages par jour. Avec MarkLogic, ce contenu est distribué efficacement aux utilisateurs finaux. L'autoformation de l'équipe en termes d'apprentissage d'un nouveau système a porté ses fruits. En adoptant MarkLogic, IOP Publishing offre des contenus plus rapidement qu'auparavant tout en réduisant les coûts. En évitant le recours à plusieurs administrateurs de bases de données, l'équipe peut désormais consacrer son temps et ses efforts à l'écriture de nouvelles fonctionnalités de conception permettant d'améliorer l'expérience utilisateur d'IOPscience.

L'équipe de développement d'IOP est en train de migrer l'ensemble des revues IOP vers MarkLogic. À l'issue de la migration, l'équipe d'IOP Publishing envisage d'implémenter les fonctions de recherche MarkLogic à l'ensemble des contenus IOP.


Conclusion

Avec son architecture simplifiée et son approche révolutionnaire en matière de gestion du Big Data et des informations non structurées, MarkLogic offre une solution à la fois simple et efficace aux inefficacités et aux complexités d'Oracle. Les membres de l'équipe de développement d'IOP Publishing n'était pas familiarisés avec XQuery, mais en bons programmeurs qu'ils étaient, ils ont pris l'initiative d'apprendre le nouveau langage par eux-mêmes, en utilisant les ressources MarkLogic disponibles. IOP Publishing a réalisé la migration d'Oracle vers MarkLogic entièrement en interne, sans dépasser les budgets et dans les délais prévus. L'équipe a ainsi pu réaliser des économies en termes d'administration, mais a également réduit son temps de publication et a ajouté d'autres fonctionnalités permettant d'améliorer l'expérience utilisateur.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Institute of Physics

The Institute of Physics (IOP) is a scientific society of over 40,000 physicists and physics enthusiasts. IOP advances physics research, applications, and education. The institute’s nonprofit publishing arm, IOP Publishing, produces its own scientific journals. Through its website, IOP Publishing also distributes a vast and evolving portfolio of content including journals, magazines, community websites, and conference proceedings.

Download a PDF of this case study »


The Challenge

As a global publisher and distributor of scientific publications, IOP Publishing customers expect to easily access the most recent content and to be able to do so at any moment. To meet this demand, IOP Publishing wanted a much more efficient way to deliver content. The legacy solution was complex, archaic, expensive to administer, and slow to deliver accurate results to customers. Built on Oracle and Hibernate, the eight-layer stack required a multi-step process to take unstructured content, like journal articles, from ingest to delivery.

To increase efficiency, IOP Publishing wanted to access content directly. To do this in Oracle, the IOP team had to copy new fields and rows in the database to represent the content. This process often resulted in multiple versions of content in different locations that created a mismatch between versions. Valuable time was lost tracing back to the source; this directly affected the scientists and other users who rely on the IOP platform as a vital research tool.

To provide the best service to its user community, IOP Publishing wanted to overhaul its biggest platform, IOPscience. With a limited budget and a mandate to switch systems with no downtime, the IOP Publishing team knew it couldn’t rebuild the system from the ground up with traditional technology. The team members thought MarkLogic might be the solution because it is optimized for any data, at any volume, in any structure. However, the team was composed of five Java developers with little experience in non-relational databases. The team decided to teach itself how to develop with MarkLogic.

With MarkLogic, our system is quicker because it cuts out the complexity of our technology stack – we don’t need to convert to a relational database and then back again.

Will Funnell, Systems Developer, IOP Publishing

The Solution

The IOP development team set about on its own to migrate from Oracle to MarkLogic section by section. Fortunately, rich training content is readily available to MarkLogic developers and was invaluable for this migration process.

Team members began by looking through the documentation, and experimented with small proof of concepts to boost their confidence. Then, by attending the MarkLogic User Conference, they learned how easy it would be to change schemas and add flexibility to their system. The team continued its education on the MarkLogic Community, a site for developers, students, and enthusiasts which includes free software, tutorials, screencasts, videos, demos, discussions, and contests. The team found the MarkLogic Community blog especially helpful with specific examples from seasoned developers. For example, a single blog post led the team to best practices for coding that drastically sped up IOP queries.

As the developers learned the system, they began migrating content from Oracle to MarkLogic. They started with the landing pages for articles, working on just the bibliographic information. From there, they took on the task of representing entire articles. Now, the team is moving entire journals over one by one.

IOPscience is a major source of scientific content with 450,000 articles dating back to 1874, more than 50,000 users across the world, and up to a million page requests a day. With MarkLogic, that content is efficiently delivered to end users. The team’s self-taught approach to learning a new system paid off. By switching to MarkLogic, IOP Publishing is delivering content faster than ever while cutting costs. By eliminating the need for several database administrators, the team members are able to focus their time and energy on coding new design features to enhance the IOPscience user experience.

The IOP development team is in the process of moving all IOP journals to MarkLogic. Once the migration is complete, the IOP Publishing team plans to consider implementing MarkLogic search for all IOP content.


Conclusion

With its simplified architecture and revolutionary approach to handling Big Data and unstructured information, MarkLogic is a cost-effective, simple solution to the complexities and inefficiencies of Oracle. The IOP Publishing development team was not familiar with XQuery, but as good programmers tend to do, they took the initiative to learn a new language by themselves by using freely available MarkLogic resources. IOP Publishing completed the migration from Oracle to MarkLogic completely in house, under budget, and on time. Not only is the team saving money on administration, but it is also reducing its time to publish and add other features that enhance user experience.

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com