Centres de services Medicare et Medicaid

Suite à la validation de la loi Affordable Care Act de 2010, les centres de services Medicare et Medicaid (CMS) du Département de la santé et des services sociaux des États-Unis ont dû créer, concevoir et mettre en œuvre une plateforme pouvant prendre en charge l'inscription de millions d'Américains aux nouveaux programmes de santé. La vision stratégique des CMS était d'offrir un accès aux soins à tous les Américains, grâce à des outils et des systèmes intelligents et efficaces, permettant également de réduire les coûts.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Défis

CMS devait mettre en place un marché d'assurances maladie (HIM) et une plateforme de services centralisée (DSH), afin de permettre à des millions d'Américains de souscrire à une assurance et de vérifier leur éligibilité en s'appuyant sur des dizaines de sources de données fédérales et commerciales, tout en offrant une plateforme d'échange pour les services de santé. C'était la première fois que le gouvernement américain s'attelait à un projet informatique d'une telle envergure. Les CMS ont réussi à relever plusieurs contraintes majeures :

Des contraintes de temps strictes. CMS a été mandaté par l'ACA pour un lancement au 1er octobre 2013.

Des exigences de sécurité rigoureuses. Quelle que soit la solution adoptée par CMS, elle devait garantir l'homogénéité des transactions, la fiabilité, la reprise après sinistre, la sécurité et les fonctions d'analyse requises par le gouvernement fédéral.

Sources de données multiples. Le système devait prendre en compte un large éventail de données provenant des différents États, des fournisseurs d'assurance maladie et des entités gouvernementales, notamment le Département de la sécurité intérieure, le Service interne des impôts (Internal Revenue Service), l'Administration de la sécurité sociale et le Département des anciens combattants.

Un standard de données inconnu. Comme dans la plupart des implémentations à grande échelle, le standard utilisé pour les données n'est pas encore déterminé au début du développement. Les fournisseurs d'assurances et les États participants ont induit de nombreux changements de cap. La base de données devait pouvoir gérer une fluctuation constante et un schéma indéterminé.

Évolutivité. Dès le départ, CMS savait que le marché des assurances serait utilisé dans 51 juridictions (les 50 États plus Washington, D.C.). CMS nécessitait une technologie capable d'évoluer rapidement, sur du matériel de base bon marché, afin de répondre à tous les niveaux de demande.


La solution

CMS a finalement déterminé que la base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic offrait l'évolutivité et l'agilité requises pour répondre à un délai de 18 mois entre l'obtention du logiciel et son lancement. Les équipes travaillant sur le projet se sont rendu compte que le délai de mise en place aurait été trop long avec une base de données relationnelle traditionnelle.

Le modèle de données dépourvu de schémas ingère les données en l'état et les adapte au gré des changements (nouvelles sources de données, modification des politiques ou des réglementations), afin de répondre à des délais serrés.

MarkLogic a été la seule plateforme capable de traiter d'importantes quantités d'informations disparates, tout en permettant des transactions conformes au format ACID.

Le gouvernement était sur le point d'investir 7,5 millions dans de nouveaux matériels pour exécuter l'instance de MarkLogic, et j'ai eu le plaisir de leur annoncer qu'un tel investissement n'était pas nécessaire. Nous étions convaincus que MarkLogic fonctionnerait sur les serveurs virtualisés, l'infrastructure et le réseau NAS existants, avec la bonne configuration. Après un paramétrage, il s'est avéré que nous avions vu juste.

Jon Bakke, Executive Vice President, World Wide Field Operations, MarkLogic

Pourquoi choisir MarkLogic ?

Accélération du temps de production. MarkLogic a permis à CMS lancer le site Healthcare.gov au bout de 18 mois. Moins de 5 mois après le lancement du site, MarkLogic prenait en charge plus de 5 500 transactions par seconde (transactions back-end TPS vers la base de données) permettant d'aider plus de 8 millions de personnes à s'inscrire à des assurances de santé.

Une évolutivité quasi illimitée pour des niveaux de performances jamais atteints. MarkLogic a pris en charge 160 000 utilisateurs simultanés et a affiché une disponibilité de l'ordre de 99,9 %. Plus de 99,99 % des requêtes ont enregistré des temps de réponse inférieurs à 0,1 seconde, sans aucune perte de données ni incohérence.

Une expérience d'achat en ligne uniforme pour les utilisateurs du site Healthcare.gov. Le modèle de données dépourvu de schémas de MarkLogic a permis à CMS de gérer et d'intégrer des données en l'état, afin que les données des États, agences gouvernementales, fournisseurs d'assurance maladie et les informations personnelles de plusieurs millions d'Américains n'aient pas à être reprogrammées. Ce modèle a permis au système de mettre le site à la disposition des Américains et de leur fournir une couverture et différents choix d'assurance maladie.

Gestion et intégration sécurisées des informations confidentielles des utilisateurs. La plateforme de bases de données NoSQL de niveau entreprise de MarkLogic a permis à CMS de conserver les fonctionnalités d'entreprise de sa base de données traditionnelle, telles que la sécurité gouvernementale, les transactions ACID et la haute disponibilité/reprise après sinistre. Le CMS a également tiré pleinement parti du modèle de documents sans schéma, prenant en charge des données hétérogènes et non structurées.

Plus de témoignages de clients

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Centers for Medicare and Medicaid Services

Following the approval of the Affordable Care Act of 2010, the US Department of Health and Human Services (HHS) Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS) needed to design, build, and implement a technology platform capable of enrolling millions of Americans in new healthcare plans. CMS’s driving vision was to enable better access to healthcare for all Americans through smart and efficient tools and systems that would also help reduce costs.

Download a PDF of this case study »


Challenges

CMS had to develop a Health Insurance Marketplace (HIM) and Data Services Hub (DSH) that would allow millions of Americans to shop for insurance, check their eligibility against dozens of federal and commercial data sources, and provide a way for state health exchanges to connect. This was the first time the US government would tackle an IT project of this kind. CMS had to overcome some daunting challenges:

Strict time constraints. CMS was mandated by ACA to launch on October 1, 2013.

Stringent security requirements. Whatever solution CMS chose, it would have to provide the transactional consistency, reliability, disaster recovery, security, and auditing capabilities required for the federal government.

Multiple data sources. The system would need to take in a vast array of data from states, health plan providers, and government entities to evaluate applicants’ eligibility status, including the Department of Homeland Security; the Internal Revenue Service; the Social Security Administration; and Veterans Affairs.

An unknown data specification. As with most large-scale implementations, when development started, the data specification was not yet determined. There were numerous changing factors driven by insurance providers and participating states. The database needed to be able to handle constant change and a schema that could evolve.

Scalability. From the outset, CMS knew the marketplace would serve individuals from as many as 51 jurisdictions (the states plus Washington, D.C.). CMS needed a technology that could scale rapidly, on cost-effective commodity hardware, to meet any level of demand.


The Solution

CMS concluded that the MarkLogic Enterprise NoSQL database platform provided the scalability and agility required to meet an 18-month timeframe from software procurement to launch. The teams working on this initiative realized the effort to complete this project would take too long using a traditional relational database.

MarkLogic’s schema-agnostic data model ingests data as-is and adapts to modifications, as new data sources are included and as policies or regulations change, to help meet tight deadlines.

MarkLogic was the only platform able to process massive amounts of poly-schematic information while simultaneously offering ACID-compliant transactions.

There was a moment when the government was ready to invest about $7.5 million in new hardware to run the MarkLogic instance, and I had the pleasure of recommending they not do that. We were confident that MarkLogic could work on the virtualized servers, the network attached storage, and the infrastructure they had if it were configured properly. Once they were able to do that, we were proven right.

Jon Bakke, Executive Vice President, World Wide Field Operations, MarkLogic

Why MarkLogic?

Faster time to production. MarkLogic helped CMS get the Healthcare.gov site running within 18 months. In less than 5 months after the website launched, MarkLogic supported 5,500+ transactions per second (TPS-back-end transactions to database) to help over 8 million people sign up for health insurance.

Nearly limitless scalability with record-breaking performance. MarkLogic has supported 160,000 concurrent users and delivered over 99.9% availability. More than 99.99% of queries have logged response times of less than 0.1 seconds, without any data loss or data inconsistencies.

A seamless online shopping experience for Healthcare.gov users. MarkLogic’s schema-agnostic data model provided CMS the ability to manage and integrate data “as is” so data from multiple states, government agencies, health plan providers, and personal information from millions of Americans did not have to be recoded. This allowed the system to qualify Americans and provide them competitive healthcare coverage and options.

Confidence to manage and integrate confidential user information. MarkLogic’s enterprise-grade NoSQL database platform meant CMS did not have to sacrifice any of the enterprise features expected from a traditional database, such as government-grade security, ACID transactions, and HA/DR, and could take full advantage of a NoSQL schema-agnostic document model that handled the heterogeneous and unstructured data.

More Customer Testimonials

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com