Hannover Re

Hannover Re, avec un volume d'environ 17 milliards d'Euros, est le troisième réassureur du monde. Il gère les transactions de toutes sortes de réassurances (immobilier, accidents, assurance-vie et santé), et est présent sur tous les continents, avec quelque 2500 employés. Fondé en 1966, Hannover Re Group dispose aujourd'hui d'un réseau de 100 filiales, bureaux et représentants dans le monde entier.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Défis

Hannover Re propose, intégrée à son portefeuille de services de réassurance, la nouvelle génération de solutions de souscriptions automatisées avec hr | ReFlex, une combinaison innovante de systèmes de points de vente et d'évaluation des risques spécialement conçus pour les assureurs cherchant à déployer des produits d'assurance entièrement numériques ou à ajouter des canaux en ligne et mobiles pour leurs ventes. La société voulait ajouter une dimension « Informations de gestion » pour aider ses clients à accéder à leurs données pertinentes avec une vue à 360 degrés afin d'analyser les risques et prendre les décisions adéquates. Plus spécifiquement, Hannover Re avait besoin d'une infrastructure capable :

D'intégrer et de gérer des volumes massifs de données hétérogènes

L'équipe projet a vite compris qu'une base de données relationnelle ne pouvait pas servir de fondation pour un nouveau système de souscriptions automatisé, en raison de la nature des données. Les données provenant de points de vente sont hétérogènes (chaque client utilisant des procédures de vente et des approches de souscription différentes), et le contenu non structuré tel que les rapports de laboratoires et les images scannées doit être mis à la disposition des décisionnaires. En outre, ces enregistrements sont riches et complexes, avec parfois des milliers d'aspects de données importants intégrés, nécessitant une exposition.

De réduire le fardeau administratif à l'aide d'un système entièrement intégré

Hannover Re se devait de choisir une plate-forme pouvant fournir toutes les fonctionnalités nécessaires de manière cohérente sans générer de complexité opérationnelle. L'objectif consistait à tirer profit des requêtes structurelles et de fonctions linguistiques et en texte intégral sans se soucier de la cohérence des index et de l'organisation de tous les services connexes impliqués. Des solutions concurrentes proposaient des combinaisons de composants indépendants (par exemple, une base de données et un moteur de recherche), ce qui se serait traduit par une complexité accrue en termes de développement et d'exploitation.

De proposer une expérience utilisateur d'exception

Une demande remplie sur un point de vente est relativement vague, avec des milliers de points de données pertinents, contenant des informations telles que l'état de santé et les antécédents. Tous ces points de données doivent être entièrement disponibles via une recherche intégrée (structurelle et en texte intégral) afin d'analyser les profils à risque, de détecter les schémas à risque précédemment masqués et de proposer des options aux clients pour améliorer leur exploitation commerciale.

De réduire les risques

Les données étant liées à des problèmes de santé sensibles, la sécurité inquiétait énormément Hannover Re. L'équipe a évalué une solution open source, mais a considéré que la sécurité était insuffisante.


La solution

La base de données MarkLogic sert de sous-couche de base de données et de stockage pour une application analytique faisant partie de la suite de produits hr | ReFlex product. L'application analytique basée sur le cloud permet d'obtenir une vue à 360 degrés de toutes les informations pertinentes ; elle est fournie dans un SaaS à des clients dans le monde entier.

Le composant MI dispose de fonctions analytiques supérieures pour les données client collectées dans un entrepôt de données centralisé. Pour chaque installation hr | ReFlex déployée chez un client, MI collecte les données provenant d'applications d'assurance lors de leur cheminement par les différentes étapes du processus numérique de vente d'assurances. Des informations sont enregistrées à chaque étape (ex. : état de santé d'un demandeur), et peuvent être analysées pour améliorer les profils à risque agrégés enregistrés par l'assureur et le réassureur. La solution permet d'analyser tous les détails soumis pendant le processus de demande en ligne, notamment les détails de santé déclarés par un demandeur d'assurance-vie.

Après examen des options telles que des bases de données relationnelles et open source, la base de données MarkLogic s'est imposée comme la meilleure option pour réaliser nos objectifs. Elle fournit l'infrastructure dont nous avions besoin pour la prochaine génération hr | ReFlex. Son agilité nous aide à ingérer d'énormes volumes de données hétérogènes en l'état, la recherche intégrée rend ces données plus accessibles, et les fonctionnalités d'entreprise telles que la sécurité et l'évolutivité nous permettent de proposer à nos clients les plus exigeants une solution globale. En conséquence, nous avons sensiblement amélioré l'expérience de nos clients et leur capacité à optimiser leurs profils à risques.

Jens Blohm, Directeur-gérant de Life & Health Europe du nord et centrale, et PDG du Life and Health Business Group, est responsable du portefeuille Système et services de Hannover Re dans le secteur Assurance-vie et santé

Avantages

La base de données MarkLogic fournit l'infrastructure nécessaire à la réalisation de la nouvelle suite de produits hr | ReFlex de Hannover Re. Les clients de Hannover Re ont indiqué avoir dépassé leurs attentes, grâce à des niveaux d'assistance clientèle améliorés. Ils sont donc mieux placés face à leur concurrents. Avantages spécifiques :

Expérience client améliorée

Les nouvelles fonctions analytiques de Hannover Re ont été accueillies avec satisfaction par leurs clients, car elles permettent de mieux cerner les demandes et les plans et de prendre ainsi des décisions prenant mieux en compte les risques, ainsi que d'obtenir les commentaires des clients lors de leur cheminement.

Gestion des risques

Avec une vue à 360 degrés de toutes les données, les clients peuvent analyser les données pour améliorer leur compréhension de la nature des contrats et des risques afférents. En outre, les fonctions de sécurité de la base de données MarkLogic (anonymat des fragments de données, sécurité élevée de la couche de transport et mécanismes robustes d'authentification et d'autorisation) ont joué un rôle crucial dans le processus de prise de décision, en garantissant à l'équipe Hannover Re la protection de ses données.

Réduction des coûts et de la complexité

Hannover Re s'est débarrassé des outils ETL chers et lents, car MarkLogic ingère les données « telles quelles ». Grâce à la technologie d'indexage universel, l'équipe a pu réaliser tous ses objectifs de conception avec un seul produit plate-forme incluant une base de données et des fonctions de recherche et de programmation efficaces. En outre, la base de données MarkLogic a été mise en place et est gérée par le personnel existant, sans nécessiter beaucoup de formation.

Disponibilité et évolutivité des informations en temps réel

L'entrepôt de données analytiques centralisé a été conçu pour héberger des données provenant d'un grand nombre d'installations autour du globe. En raison des contraintes légales et de l'importance des analyses (séries chronologiques médicales), le système devrait collecter environ 10 années de données à partir de chacune de ces installations client. Globalement, le système est conçu et développé pour traiter efficacement des millions de documents en temps réel.

Plus de témoignages de clients

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Hannover Re

Hannover Re, with gross premium of around EUR 17 billion, is the third-largest reinsurer in the world. It transacts all lines of property & casualty and life & health reinsurance and is present on all continents with around 2,500 staff. Established in 1966, the Hannover Re Group today has a network of more than 100 subsidiaries, branches, and representative offices worldwide.

Download a PDF of this case study »


Challenges

As part of its reinsurance service portfolio, Hannover Re offers the next generation of automated underwriting solutions with hr | ReFlex — an innovative combination of point of sale and risk assessment systems specifically targeted at primary insurers looking to deploy all-digital insurance products or adding online and mobile channels to their sales. The company wanted to add a powerful Management Information (MI) aspect to help Hannover Re’s clients access all relevant data in a 360-degree view in order to analyze risks and make risk-adequate decisions. Specifically, Hannover Re required an infrastructure that could:

Integrate and Manage Massive Amounts of Diverse Data

The project team quickly realized a relational database could not serve as the foundation of the new automated underwriting system due to the nature of the data. The data produced at the point of sale is heterogeneous (every client works with different sales processes and underwriting approaches), and unstructured content such as lab reports and scanned images need to be made available to decision-makers. Additionally, these records are rich and complex, with sometimes thousands of valuable data aspects within them that need to be exposed.

Reduce Administrative Burdens with a Fully Integrated System

A key requirement for Hannover Re was to introduce a platform that could provide all functionality in a consistent way without adding operational complexity. The goal was to leverage structural queries alongside best-in-class full-text and linguistic capabilities without having to worry about index consistency and the orchestration of all relevant services involved. Competing solutions used combinations of independent components (e.g. database and search engine), which would have led to drastically increased complexity from a development and operations perspective.

Deliver an Exceptional User Experience

A completed application from the point of sale is fairly verbose, with hundreds of thousands of relevant data points, containing information such as health status and history. All of these data points need to be fully available via integrated search (structural and full-text) in order to analyze risk profiles, uncover previously hidden risk patterns and offer options to clients to improve their business operations.

Minimize Risk

Because the data involves sensitive health issues, security was an enormous concern for Hannover Re. The team looked into an open source solution, but found the security insufficient.


The Solution

The MarkLogic database serves as the underlying database and storage layer for an analytic application that is part of the hr | ReFlex product suite. The cloud-based analytic application offers a 360-degree view of all relevant information and is provided in as SaaS to clients around the globe.

The MI component provides superior analytic capabilities for client data collected in a central data warehouse. For every hr | ReFlex installation deployed at a client, MI collects the data resulting from insurance applications as they travel through the different stages of the digital insurance sales process. At any stage, information is recorded (e.g. health conditions of an applicant), which can be analyzed to improve the understanding of the aggregated risk profiles that go on the books of the primary and the reinsurer. The solution provides the ability to analyze all details submitted during the online application process, including any health details declared by an applicant for a life insurance policy.

After examining options such as relational and open source databases, the MarkLogic database was the best option to meet our targets. It provides the infrastructure we needed to make the next generation of hr | ReFlex possible. The agility helps us to ingest massive amounts of heterogeneous data ‘as is,’ integrated search makes the data more accessible, while the enterprise features such as security and elasticity allow us to deliver this on a global scale to the most demanding customers. As a result, we have dramatically improved the customer experience and our clients’ ability to optimize their risk profiles.

Jens Blohm, Managing Director of Life & Health Northern & Central Europe, and COO of the Life and Health Business Group, dedicated to the system and service portfolio of Hannover Re in the Life & Health space

Benefits

The MarkLogic database provides the infrastructure to make Hannover Re’s new hr | ReFlex product suite a reality. Hannover Re clients report surpassed expectations due to the improved levels of customer support. This, in turn, has led to an improved competitive position. Specific benefits include:

Improved Customer Experience

Hannover Re’s new analytical capabilities have been widely and eagerly embraced by customers, as they provide better insight into applications and plans in order to make more risk-adequate decisions and obtain feedback along the customer journey.

Managed Risk

With a 360-degree view of all data, customers can analyze the data to improve the mutual understanding of the nature of the business contracted and the risks that go along with it. Additionally, security features of the MarkLogic database (anonymization of data fragments, strong transport layer security, and enterprise-grade authentication and authorization mechanisms) played a pivotal role in the decision-making process, assuring the Hannover Re team data would be protected.

Reduced Complexity and Costs

Hannover Re eliminated the need for costly and time-consuming ETL tools as MarkLogic ingests data “as is.” Thanks to the universal indexing technology, the team could accomplish all design goals with a single platform product offering outstanding database, search and programming capabilities. Additionally, the MarkLogic database was implemented and is managed by existing staff with minimal additional training required.

Real-Time Information Availability and Scalability

The central analytic data warehouse was designed to host data from a substantial number of worldwide installations. Due to legal constraints and analytical importance (medical time series), the system is expected to collect about 10 years of data from each of these client installations. Overall, the system is designed and built to manage millions of documents effectively in real time.

More Customer Testimonials

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com