Global Nonprofit

L'une des principales organisations internationales à but non lucratif au monde, comptant plus de 15 millions de membres, mène des projets de développement et d'aide dans le cadre de missions humanitaires. Avec des membres répartis dans plus de 180 pays, cette organisation publie le contenu de plus de 150 sites Web dans plus de 100 langues, avec des centaines de contributeurs différents du monde entier, en charge de la traduction et de la publication des contenus.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Défis

En 2007, les sites Web de l'organisation sont devenus trop volumineux et trop complexes pour répondre à la demande de nouveaux sites évolutifs et de gestion des contenus. Le principal site Web concentrait à lui seul des milliards de requête par an, et des pics de plusieurs millions de requêtes par jour. Les membres accèdent au site via les bureaux, les ordinateurs portables et les téléphones et ce, régulièrement. L'organisation devait livrer ses contenus vers des dizaines de zones géographiques et des groupes en rapide expansion dans le monde entier. La solution clé en main alors utilisée peinait à répondre à ces besoins.

Après avoir investi dans sa propre architecture XML pendant des années, l'organisation possédait une importante collection d'historiques, de CV et de documents opérationnels. Cet investissement devait être rentabilisé. L'utilisation du contenu nécessitait dans tous les cas une intervention manuelle à la fois chronophage et propice aux erreurs. Le client nécessitait une base de données interrogeable permettant de réutiliser des contenus, de les imprimer, de les publier sur le Web et de les rendre accessibles depuis des appareils mobiles. Le besoin le plus immédiat était la mise en place d'une solution simple et flexible, permettant de créer rapidement des processus et des sites Web personnalisés, de publier des contenus en contexte, d'envoyer les contenus aux traducteurs, de les passer en post-édition et de déployer des documents approuvés vers une infrastructure de site Web hautement évolutive et disponible.


La solution

Pour sa nouvelle plateforme, l'organisation a choisi la base de données Enterprise NoSQL de MarkLogic, afin de l'utiliser comme répertoire unique et de couvrir ainsi tous les besoins de ses contributeurs dans le monde en termes de contenus. Il suffit désormais de quelques jours pour créer des sites Web, et de quelques semaines pour qu'un contributeur puisse ajouter les contenus au site.

En proposant un système de gestion des bases de données hautement performant, conçu pour les contenus de l'organisation, MarkLogic a démontré que les objectifs du client, à savoir la création rapide de sites Web, la gestion personnalisée des contenus et la publication à partir d'une source unique, étaient non seulement réalisables, mais également rapides à mettre en œuvre.

Ce qui me plaît avant tout chez le serveur d'applications MarkLogic, c'est qu'il combine une base de données et un moteur de recherche, un élément crucial à la productivité », explique l'ingénieur en chef. « MarkLogic était tellement facile à prendre en main que nos stagiaires tout juste diplômés ont rapidement apprivoisé et répandu le système dans toute l'entreprise.

Avantages

MarkLogic a permis au client de créer des sites Web dynamiques et personnalisés, avec des interactions utilisateur riches et des contenus ajoutés par les utilisateurs pour des milliards de consommateurs internationaux, avec une disponibilité de l'ordre de 99,999 %. MarkLogic a également offert les avantages suivants :

Un déploiement rapide, avec un effet direct sur l'agilité. L'ingénieur en chef en charge du projet a été capable de comprendre, d'installer et d'utiliser MarkLogic en seulement quelques heures. Les contributeurs du monde entier n'ayant jamais vu le système de gestion de contenus en ligne conçu dans MarkLogic recevaient un lien et pouvaient commencer à utiliser le programme sans aucune formation.

Création rapide de sites Web. Une fois que le concepteur a créé un modèle HTML et CSS pour un site Web, les contributeurs peuvent immédiatement commencer à contribuer au contenu. Le langage HTML déclenche un code dans MarkLogic, permettant de générer des modèles facilitant l'ajout de contenus structurés et non structurés par les contributeurs. Le langage HTML déclenche également un code permettant d'afficher des pages Web à la demande en fusionnant les contenus ajoutés avec la page HTML.

Support multilingue et international. Les traducteurs font partie intégrante du processus de création de sites Web et MarkLogic présente son contenu en contexte afin qu'il soit traduit avec précision. De plus, les utilisateurs du monde entier peuvent participer à la création, à la traduction et à l'édition de contenus. Les capacités de réplication de MarkLogic sont optimales pour offrir des informations répondant le mieux aux attentes des utilisateurs de chaque pays.

Édition en contexte. Un processus de validation par les éditeurs est utilisé pour approuver la publication d'un site. MarkLogic permet d'afficher le site au format mobile et Web afin que les éditeurs, les contributeurs et les traducteurs puissent voir le site tel qu'il apparaîtra sur les principaux appareils. Les contributeurs et les éditeurs peuvent également modifier et ajouter du contenu à n'importe quel endroit du site, à tout moment.

Recherche intégrée. Les fonctionnalités de recherche de MarkLogic permettent à l'organisation de concevoir une fonction de recherche à même de comprendre ses contenus et d'offrir une expérience de recherche supérieure à celle de Google lors de tests à l'aveugle.

Engagement des membres. Grâce à MarkLogic, l'organisation a pu concevoir une solution pour la prise de notes en contexte, la mise en surbrillance de contenus, la tenue d'un journal et le référencement croisé. Lors des pics de chargement, qui ont lieu régulièrement chaque semaine, l'application peut traiter 210 transactions par seconde. L'organisation a ainsi multiplié le nombre de ses transactions par 2,5 au cours des six premiers mois de l'année 2013. Le site connaît aujourd'hui une croissance similaire.

Performances évolutives. Le site Web principal, qui utilise MarkLogic, recense des milliards de recherches chaque année et atteint régulièrement 4 millions de recherches quotidiennes, avec en prime 6,6 millions de transactions supplémentaires par jour pour les données soumises par les utilisateurs.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Global Nonprofit

One of the largest global nonprofit organizations in the world, with 15 million members, provides relief and development projects for humanitarian purposes. With members in more than 180 countries, this organization publishes more than 150 websites in more than 100 languages with hundreds of different contributors from all over the world who translate and publish content.

Download a PDF of this case study »


Challenges

In 2007, the organization’s websites had grown too large and complex to keep up with the demand for new and changing websites and content management workflows. The main website had billions of page hits per year with peaks at millions of page hits per day. Members access the site via desktops, laptops and phones on a regular basis. The organization needed to deliver its content to dozens of geographically dispersed and rapidly expanding groups around the world. Its off-the-shelf solution struggled to meet these needs.

After having invested in its own custom XML schema for years, this nonprofit had a massive collection of histories, curriculum, and operations documents. It needed to get the value back out of the investment. Working with the content at any scale was a manual process, time consuming, and error prone. The customer needed a database that was searchable, and from which the content could be repurposed, printed, published on the web, and accessed by mobile devices. The most immediate need was an easy, flexible way to build their custom workflows and websites fast, do editing in context, send content to translation, route content through editing processes, and deploy approved documents to a highly scalable and available website infrastructure.


The Solution

The organization chose MarkLogic Enterprise NoSQL database as its new platform in order to be a single-source repository to serve all the content-related needs for contributors all over the world. Now it takes a few days to create new websites and a few weeks for contributors to populate the website with content.

By bringing a high-performance database management system designed for content to the organization, MarkLogic was able to show that the client’s vision for rapid website creation, custom content workflows, and single-source publishing was not only possible, but also quickly attainable.

My favorite thing is that MarkLogic is an application server with a database and search engine as one, which is the key to our productivity,” said the principal engineer. “MarkLogic was so easy to pick up that interns who work with us right out of college quickly learned the system and evangelized it throughout the company.

Benefits

MarkLogic gave the client the ability to create custom dynamic websites with rich user interaction and user-contributed content for millions of global users with five nines (99.999%) of availability. MarkLogic also provided:

Rapid deployment/demonstrated agility. The principal engineer for this project was able to understand, install, and use MarkLogic within a few hours. Contributors worldwide who have never seen the web content management system that they built in MarkLogic, simply get a link and start using the program with no training.

Fast website creation. Once an interactive designer has created an HTML and CSS template for a website, contributors can immediately begin contributing content. HTML triggers code in MarkLogic to automatically generate forms to make it easy for content contributors to enter content in structured and unstructured ways. HTML also triggers code in MarkLogic to render web pages on demand by merging the contributed content with the HTML.

Multi-language and global support. Translators are fully integrated into the process of creating websites and MarkLogic renders the content in context so it’s translated accurately. Additionally, users all over the world can participate in the content creation, translation, and editing process. MarkLogic’s replication capabilities make it ideal to serve up the data close to users in their country.

In content editing (ICL). There is an “approvals” workflow for editors to approve a site before it is published. MarkLogic renders the site through the lens of both a mobile and web view so editors, content contributors, and translators can see the site as it looks on all major devices. Content contributors and editors can also modify and add to any part of the website at any time.

Integrated search. Using MarkLogic’s search capabilities, the organization built a search feature that understands their content and delivers a search experience that beats Google in blind tests.

Member engagement. Using MarkLogic, the organization was able to built a solution for in-context note taking, highlighting content, keeping a journal, and cross-referencing. At peak loads, which occur regularly each week, the app processes 210 transactions per second. The organization saw 2.5x growth in first six months of 2013. Similar growth continues to this day.

Scalable performance. The main website, which runs on MarkLogic, has billions of page hits per year and it regularly peaks at 4 million page hits per day, with an additional 6.6 million transactions per day for user-contributed data.

More Customer Testimonials

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
IQ Solutions
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com