Fairfax County, Virginia

Le comté de Fairfax, en Virginie, est l'un des plus peuplés aux États-Unis. Il compte plus d'un million d'habitants et dispose du budget de quatre états. Le service informatique du comté de Fairfax utilise des technologies d'informations modernes pour améliorer l'accès des citoyens aux informations et aux services publics, dont une vaste gamme d'informations cartographiques issues du système d’informations géographiques du comté. Le but du service informatique est d'apporter aux communautés un accès pratique aux informations et aux services appropriés, via la technologie.


Répertoire des terrains urbanisés

Objectifs des clients

Le comté de Fairfax devait répondre au grand volume de requêtes des administrés (fonctionnaires, résidents ou promoteurs) relatives au registre des biens fonciers. Les plateformes contenaient un grand volume de données réparties sur plusieurs bases de données et enregistrées sous divers formats, ne permettant pas une recherche optimale.  Le comté de Fairfax avait besoin d'une solution capable d'intégrer ces données sans les détériorer, tout en les rendant facilement accessibles. Le comté nécessitait également une bonne adaptation à l'infrastructure existante et un coût total de possession faible et prévisible.  Après avoir analysé plusieurs solutions concurrentes, le comté a finalement retenu MarkLogic.

Lorsque nous avons annoncé la fermeture du système, vieux de 30 ans, et la migration des données vers une base de données interrogeable, certains services sont restés sceptiques. Toutefois, depuis qu'une version d'essai leur a été confiée, en septembre, ces services utilisent exclusivement MarkLogic pour effectuer leurs recherches parmi ces données de 30 ans.

La solution MarkLogic

Le comté de Fairfax a mis au point un répertoire de données d'aménagement du territoire (modifications de zonage, arrêtés locaux et historique des propriétés) offrant un accès en temps réel et simplifié aux employés du comté, aux promoteurs et aux résidents. Le répertoire d'aménagement du territoire, hébergé sur la base de données NoSQL (Not only SQL) d'entreprise de MarkLogic, a amélioré la productivité des employés du comté, qui ne sont désormais plus contraints de consulter de nombreuses bases de données pour trouver des informations pertinentes. Elle offre également aux résidents une source en ligne permettant d'accéder aux informations sur leurs ordinateurs ou leur smartphone.


Avantages de MarkLogic

Au bout de six mois d'utilisation de MarkLogic, Fairfax était capable de :

  • Fournir un système permettant de maintenir et d'optimiser les services proposés aux habitants, de soutenir les objectifs du comté et d'améliorer sa réputation auprès de la population et des entreprises.
  • Contribuer aux objectifs de réduction du coût total de possession informatique.

Sommaire

En tant que base de données Enterprise NoSQL unique, MarkLogic garantit l'intégrité de toutes les informations enregistrées dans le répertoire. Comme MarkLogic est prévu pour intégrer des données de formats très divers, la première phase de consolidation des données du comté s'est déroulée sur deux mois. Grâce à son moteur de recherche et à son serveur d'application intégré, MarkLogic a permis au comté de Fairfax de déployer rapidement les nouvelles applications dont il avait besoin. L'application de gestion du Big Data liées à l'aménagement du territoire mise en service par le comté de Fairfax a reçu en 2012 l'une des 10 récompenses décernées par le Government Computer News (GCN) pour les performances remarquables de son système informatique. Le comté a été sélectionné parmi plus de 130 candidatures soumises au GCN. Les projets retenus ont été jugés sur leur capacité à améliorer le fonctionnement des services en interne et auprès du public.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Fairfax County, Virginia

Fairfax County, Virginia is one of the largest counties in the nation, with more than one million residents and a budget larger than that of four states combined. The Fairfax County Department of Information Technology (DIT) uses modern information technologies to improve citizen access to government information and services, including a wide variety of mapping data from the county’s geographic information system (GIS). The DIT’s goal is to provide the community with convenient access to appropriate information and services through technology.


Land Use Repository

Customer Objectives

Fairfax County was challenged to respond to the high-volume of requests from their constituents — government officials, community members, or developers — regarding property history information. There were volumes of data in disparate databases and file systems and in different formats, that couldn’t be effectively searched.  Fairfax County needed a solution that would integrate this data, maintain its integrity, and make it easy to access. They also needed a good fit with their existing IT infrastructure, and a low and predictable total cost of ownership.  In its process to determine best product fit strategically, the county ultimately selected MarkLogic.

Several constituent agencies, when we told them we were going to shut down the 30-year-old mainframe system and put [the data] into a searchable database, said, ‘Sure, Woodrow. We’ll see you in a couple of years.’ However, they were given a demo in September and are now relying strictly on MarkLogic to search this 30-year-old data.

Woodrow Bellamy, Branch Chief, Department of Information Technology, Fairfax County

The MarkLogic Solution

Fairfax County developed a repository for land use data that makes it easier for county employees, land developers and residents to access real-time information about zoning changes, county land ordinances and property history. The land data repository, based on the MarkLogic Enterprise NoSQL (not only SQL) database, boosts the productivity of county employees who no longer have to search through multiple databases to find pertinent information. It also gives residents an online source to access information on their computers or smart phones.


MarkLogic Benefits

Within six months with MarkLogic, Fairfax was able to:

  • Deliver a system to maintain and increase its service delivery to constituents, supporting open government goals and enhancing its reputation with citizens and businesses
  • Contribute to goals that reduce overall IT TCO.

Summary

As the only Enterprise NoSQL database, MarkLogic provides integrity to all information stored in the repository. Since MarkLogic was designed to aggregate many disparate data types, the first phase of consolidating the county’s data was completed in two months. With its embedded search engine and application server, MarkLogic provided Fairfax County with quick deployment of the new applications it needed. The Fairfax County Land Use Big Data Initiative received one of the 10 Government Computer News Honorable Mentions for “Outstanding Information Technology Achievement in Government” in 2012. They were selected from over 130 nominations submitted to GCN, based on the degree to which a given IT project improved an agency’s ability to operate more efficiently or serve the public more effectively.

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com