Bowker

R.R. Bowker est une agence ISBN (International Standard Book Number) aux États-Unis. Cette entreprise reçoit des flux de données de plusieurs éditeurs, grossistes et distributeurs. La base de données mondiale de livres imprimés de Bowker contient des informations bibliographiques de millions de titres, dont plus de 20 millions de documents accessibles à une base client comprenant tous les intervenants de l'industrie du livre, des éditeurs aux bibliothèques, en passant par les libraires et les distributeurs.

Télécharger l'étude de cas complète »


Le défi

Les attentes face à cette gigantesque somme d'informations hébergées dans la base de données étaient grandes. Or le moteur de recherche utilisé par l’entreprise (Verity) assorti d'une base de données Oracle ne suffisait pas à répondre aux attentes de performances des utilisateurs. L'entreprise s'est rendu compte de la nécessité d'opter pour un nouveau moteur de recherche permettant d'aider les clients à trouver des contenus au sein de cette vaste base de données. « Avec Verity, nous pouvions faire ressortir des contenus aux clients, mais mettions parfois entre six à huit jours pour trouver un document spécifique, compte tenu de la nature du traitement et du volume de données », explique le directeur informatique de Bowker, Mark Heinzelman.

Je peux désormais choisir à quel moment les contenus seront livrés aux clients. Nous proposons désormais un délai d'un jour, mais il s'agit d'un choix de l'entreprise ; nous n'étions pas limités par l'outil. Les requêtes permettent d'obtenir des résultats dans la seconde, alors que le temps de réponse de la plateforme Verity était généralement de deux secondes et demie, voire trois secondes.

Mark Heinzelman, directeur informatique, Bowker

La solution

Le serveur de contenus XML de MarkLogic combine essentiellement la recherche de texte complet au langage XQuery agréé par le W3C. La plateforme permet le chargement, l'interrogation, la manipulation et l'affichage de contenus. Le recours aux serveurs MarkLogic permet à Bowker d'améliorer ses fonctionnalités de recherche en combinant la recherche d'éléments XML, la recherche de proximité XML et la recherche plein texte. Il n'a fallu que 4 à 5 mois à MarkLogic et à Bowker pour développer et implémenter la solution.

Mark Heinzelman explique que le mode de stockage de MarkLogic simplifie la modification de la structure des documents et l'ajout de nouveaux contenus à la demande. « Sur la plateforme Verity, l'ajout de différents types de contenus était assez laborieux », indique Mark Heinzelman. « Dans presque tous les cas, nous devions reconcevoir l'ensemble de la base de données, et cela pouvait prendre de 3 à 4 semaines. Aujourd'hui, je peux ajouter de nouveaux types de documents très rapidement. »

En plus de répondre aux besoins immédiats de Bowker en termes de performances de recherche, MarkLogic a également permis à l'entreprise d'atteindre ses objectifs à long terme en mettant en place un répertoire solide, capable d'évoluer au gré de ses besoins. « Au départ, j'envisageais cette solution comme un simple moteur de recherche, et non comme un répertoire de contenus » explique Mark Heinzelman. « À l'époque, nous disposions d'une base de données Oracle très puissante, destinée au stockage des contenus. J'ai alors commencé à envisager d'autres projets pour 2008, 2009 et 2010. Nous avions l'intention de migrer l'intégralité de nos contenus vers MarkLogic, sous la forme d'un répertoire de contenus ».

Les économies réalisées par Bowker au terme de cette entreprise constituaient un autre avantage majeur. Pour la gestion de Verity, Bowker devait embaucher une personne à plein temps. Désormais, l'entreprise dispose d'un employé qui consacre au mieux un quart de son temps à la gestion de la nouvelle infrastructure.


Conclusion

Mark Heinzelman indique que la flexibilité de la solution MarkLogic a permis à Bowker d'envisager de nouvelles étapes. Des étapes qui incluront notamment une exploitation optimale des contenus des livres. L'entreprise souhaite notamment utiliser cette technologie « comme un outil de recherche de contenus, et créer des outils axés sur la pertinence des données », indique Mark Heinzelman. « Nous souhaitons réduire le temps de recherche des utilisateurs.  Pour atteindre ces objectifs, nous pensons qu'il est nécessaire d'analyser des contenus et de vendre des informations et des métadonnées en privilégiant la pertinence, tout en incorporant les données de vente dont nous disposons. » Mark Heinzelman indique que la plateforme Verity n'offrait pas la flexibilité suffisante pour héberger des contenus de livres entiers. Le serveur MarkLogic permettra à Bowker de collecter autant de données qu'il le souhaite.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

Bowker

R.R. Bowker is an ISBN (international standard book number) agency for the U.S. The company receives data feeds from publishers, wholesalers, and distributors. Bowker’s Global Books in Print database contains bibliographic information on millions of book titles, with more than 20 million documents accessible to a customer base comprising the entire book industry, from publishers and libraries to bookstores and distributors.

Download the complete case study »


The Challenge

Demand for the vast amount of information housed in the Books in Print database was high—and the company’s technology solution of Verity search capabilities working with an Oracle database were not effectively meeting that demand. The company recognized that a new search solution was necessary to help Bowker customers retrieve relevant content from its enormous database. “With Verity, we were getting content out to our customers, but we were anywhere from six to eight days behind when a particular document would come in because of the processing nature and volume,” says Bowker CIO Mark Heinzelman.

I now control when the content gets out to the customers. Now we run a day behind, but that’s a choice we made; not because we were limited by the tool. The search response time is sub-second; where the search response time in the Verity world was around two and a half to three seconds.

Mark Heinzelman, Chief Information Officer, Bowker

The Solution

The MarkLogic XML content server essentially combines full-text search with the W3C-standard XQuery language. The platform can load, query, manipulate, and render content. Employing the MarkLogic Server enabled Bowker to improve its search capabilities through a combination of XML element query, XML proximity search, and full-text search. It took only about 4 to 5 months for MarkLogic and Bowker to develop the solution and implement it.

Heinzelman says that the way in which MarkLogic stores the data makes it easier for Bowker to make changes in document structure and add new content when desired. “It was very difficult to add different types of content into the Verity world,” says Heinzelman. “It almost invariably led to us having to rebuild the whole database and that would take 3 to 4 weeks. Now we can drop in new document types very quickly.”

Beyond helping Bowker solve its immediate need for a better search engine, MarkLogic also assisted the company with its long-term goals for a solid content repository that can grow with it. “Initially, I started looking at it as just a search engine, not a content repository,” says Heinzelman. “At the time, we had a very strong Oracle database, where we were storing content. Since then, as I started to roll out future plans for 2008, 2009, and 2010, our plan is to move all of our content into MarkLogic as a content repository.”

Another key benefit is the cost savings Bowker has realized as a result of the initiative. Bowker needed a full-time employee on staff to manage Verity. Now, the company has an employee who spends, at best, one-quarter of his time managing the current infrastructure.


Conclusion

Heinzelman says the flexibility of the MarkLogic solution has Bowker already contemplating next steps; steps that will include making the most of full book content. They plan to use the technology “as a tool to mine the content and create tools to come up with ways to sell relevancy,” says Heinzelman. “We want to reduce the amount of time people need to look. We think we can do that by mining content and selling information and metadata around relevancy; and with the sales data that we have, be able to tie that into it too.” Heinzelman says the Verity platform solution did not provide the flexibility to allow for full book content. As long as Bowker can collect such data, the MarkLogic server will be able to handle it.

More Customer Testimonials

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
IQ Solutions
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com