American Society of Agronomy

L'ASA (American Society of Agronomy) est une communauté scientifique internationale dédiée aux politiques et à la recherche en matière d'agronomie. Les membres de l'ASA ont pour vocation la conservation et l'utilisation raisonnée des ressources naturelles dans la production alimentaire, de nourritures pour le bétail et de cultures destinées à l'habillement, tout en préservant et en contribuant à l'environnement. À cette fin, l'ASA s’occupe de la rédaction et de la publication de plusieurs revues, articles et livres, disponibles en version papier, électronique et sur application mobile.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Le défi

Au sein d'une entreprise, chaque centime compte. C'est d'autant plus vrai dans une organisation à but non lucratif. L'ASA est une organisation scientifique qui aide ses membres à faire évoluer les disciplines et les pratiques dans le secteur de l'agronomie. Cette mission est en partie menée par la publication d'articles de qualité basée sur des recherches. Chaque dollar gagné par l'ASA est dépensé à cette fin, avec une grande part du budget dédiée à l'aspect technologique.

Les revues de l'ASA sont indispensables à la mission de l'organisation. Elles permettent de diffuser des valeurs et représentent une grande partie de ses bénéfices. L'ASA produit chaque année plus d’une dizaine de revues et de magazines, ainsi que des livres. L'ASA hébergeait jusqu'à présent les sites Web de ses revues et de ses livres sur une plateforme de publication en ligne, mais le coût mensuel de cet hébergement a poussé l'association à envisager d'autres solutions plus intéressantes.

L'ASA a recherché des technologies moins chères et plus rapides. Bien qu'elle ait envisagé d'autres systèmes de gestion dédiés à la publication, l'ASA appréciait particulièrement l'idée de reprendre le contrôle en intégrant l'ensemble du processus de développement en interne.

MarkLogic va nous permettre d'économiser 150 000 $ par an. C'est une somme importante pour un éditeur, en particulier pour une organisation à but non lucratif comme l'ASA.

Ian Popkewitz, directeur du service informatique et des opérations, American Society of Agronomy

La solution

Au cours du processus de sélection, l'organisme ASA s'est intéressé de près aux technologies open source. Malgré une annonce de prix alléchante au premier abord, l'intégration de ce type de solution nécessitait une quantité de services et de consulting imprévisibles et considérables. L'ASA s'est également méfié des problèmes de support des solutions open source. Comme toute entreprise, l'ASA souhaitait pouvoir compter sur une équipe de support opérationnelle expérimentée, disponible à toute heure du jour ou de la nuit en cas de problème. Au final, le choix de MarkLogic a été suggéré par un autre utilisateur de la plateforme, dont les recommandations professionnelles ont permis de faire pencher la balance en faveur de cette solution.

Seulement six mois après son achat, l'ASA a mis la plateforme en route. Ce nouveau lancement a permis à l'organisation de générer des économies et de nouvelles sources de bénéfices, qui ont contribué à leur tour à financer de nouveaux produits majeurs telles que des applications mobiles.

MarkLogic est vraiment rentable. L'ASA a économisé 150 000 $ au cours des cinq premières années, puis a réalisé des économies d'environ 150 000 $ par an. Tout au long du projet, l'ASA a pu réduire ses dépenses de 30 % par rapport à sa précédente plateforme. De plus, la gestion de MarkLogic est assurée par un seul employé, et cette maintenance ne représente qu'une petite partie du poste.

L'intégration de MarkLogic a également permis à l'ASA de découvrir de nouvelles opportunités de bénéfices. L'entreprise peut désormais vendre ses articles de revue individuellement, au lieu de contraindre les nouveaux clients à acheter la revue dans son intégralité. Cette nouveauté ouvre la voie à de nombreuses sources de bénéfices grâce à la publication personnalisée, et permet également à l'ASA d'attirer de nouveaux clients en proposant des forfaits avantageux. Par exemple, si un nouveau client achète un article sur l'équilibre acide/basique d’un terrain, l'ASA peut proposer un forfait de 3 mois d'essai au magazine Crops & Soils ou un livre sur le même thème.

L'ASA a développé Science Pubs, des applications mobiles permettant aux utilisateurs d'obtenir les informations dont ils ont besoin lorsqu'ils sont en déplacement. Science Pubs offre un aperçu des livres publiés par l'ASA, aux abonnés comme aux non-abonnés. Science Pubs permet aux abonnés de télécharger, rechercher, consulter et enregistrer des extraits de n’importe quelle revue. L’outil offre également une nouvelle opportunité de bénéfices, en permettant aux non-abonnés d’acheter facilement des articles, des revues ou des livres. Les applications mobiles sont disponibles pour iPad, iPhone, BlackBerry et appareils Android.


Conclusion

L'ASA envisage de migrer prochainement encore plus de revues et de livres vers la plateforme MarkLogic. MarkLogic héberge actuellement les publications suivantes : Agronomy Journal, Crop Science, Crops & Soils, CSA News, Journal of Environmental Quality, Journal of Natural Resources and Life Sciences Education, Journal of Plant Registrations, The Plant Genome, Soil Science Society of America Journal et Vadose Zone Journal. Les développeurs d'ASA envisagent également d'incorporer des fonctions sémantiques à leur vaste gamme de contenus.

MarkLogic a été choisi par l'ASA afin de réduire ses coûts et d'offrir aux clients une expérience plus rapide et plus pratique. Au final, l'ASA réalise des économies de plusieurs centaines de milliers de dollars, tout en augmentant ses bénéfices grâce à de nouveaux produits et de nouvelles opportunités technologiques, et améliore ainsi la satisfaction des utilisateurs via des systèmes leur permettant de trouver facilement ce qu’ils recherchent.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

American Society of Agronomy

The American Society of Agronomy (ASA) is a prominent international scientific community devoted to agronomy policy and research. ASA members are dedicated to the conservation and wise use of natural resources to produce food, feed, and fiber crops while maintaining and improving the environment. To this end, ASA writes and publishes several journals, publications, and books which are available in paper, online, and through mobile applications.

Download a PDF of this case study »


The Challenge

Every penny counts in any organization, but particularly in a non-profit. The American Society of Agronomy is a scientific society which helps its members advance the disciplines and practices of agronomy. It fulfills part of this mission by providing quality, research-based publications. Every dollar earned by ASA is spent on its mission, and its technology was devouring the budget.

ASA journals are the life blood of the organization’s goal. They spread the message, but they also account for a large portion of ASA’s income. ASA produces more than a dozen journals and magazines, as well as a handful of books each year. ASA had been hosting its journal websites and books on an ePublishing platform, but the monthly bill forced ASA to seek better alternatives.

ASA conducted a search for cheaper and faster technologies. Although it would consider other publishing-only content management systems, ASA liked the idea of regaining control by bringing the entire development process in-house.

MarkLogic is going to save us $150,000 per year. That is a lot of money for any publisher, especially a non-profit like the American Society of Agronomy.

Ian Popkewitz, Director, Information Technology & Operations, American Society of Agronomy

The Solution

During the selection process, ASA gave open source technology a serious look. Despite the initial, enticing price tag, implementation would require an unpredictable and considerable amount of services and consulting. ASA also grew wary of the fact that support is a challenge for open source solutions. Like any business, ASA wanted the comfort of knowing it can reach a proven production support team at 2am if it needs assistance. In the end, the decision to buy MarkLogic came down to another MarkLogic customer whose professional recommendation was taken to heart.

Only six months after purchasing MarkLogic, ASA took the new platform live. By doing so, ASA generated newfound savings and revenue sources which helped to pay for significant, new offerings such as mobile applications.

MarkLogic is literally paying for itself. ASA is initially saving $150,000 over the first five years, and an additional $150,000 each year following. Over the life of the project, this will add up to as much as a 30% savings over its legacy technology. Additionally, only one person at ASA is charged with maintaining MarkLogic, and the maintenance is a small portion of that person’s job description.

The MarkLogic implementation also enabled ASA to discover new revenue opportunities. The company can now sell individual articles from any of its journals, as opposed to forcing existing or new customers to purchase the entire journal. This not only opens the doors to countless new ways to generate revenue through custom publishing, but also allows ASA to lure new customers with enticing, new content package plans. For example, if a new customer buys a single article about soil pH balance, ASA can package it with a 3 month trial to Crops & Soils Magazine and/or a topically-related book.

ASA also developed ‘Science Pubs’, mobile applications for users to get the information they need on-the-go. Science Pubs opens the pages of ASA’s research books to subscribers and non-subscribers alike. Science Pubs gives subscribers the freedom to download, search, read, and save abstracts from any journal as well. Science Pubs is also a new revenue opportunity, allowing non-subscribers to easily purchase content by the article, journal, or book. The mobile apps are available for iPad, iPhone, Android, and BlackBerry devices.


Conclusion

ASA is planning to move even more journals and books to MarkLogic in the immediate future. The following publications are currently stored in MarkLogic: Agronomy Journal, Crop Science, Crops & Soils, CSA News, Journal of Environmental Quality, Journal of Natural Resources and Life Sciences Education, Journal of Plant Registrations, The Plant Genome, Soil Science Society of America Journal, and the Vadose Zone Journal. ASA developers also plan to incorporate semantics into their vast content offerings.

MarkLogic was brought into the American Society of Agronomy to cut costs and to offer customers a faster, more user-friendly experience. In the end, ASA is saving hundreds of thousands of dollars, boosting revenue through new products and new technological opportunities, and is increasing user satisfaction with systems that make it easier for customers to find what they need.

More Customer Testimonials

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
KPMG
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBCUniversal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com