American Psychological Association

L'APA compte 150 000 membres et 54 spécialités. L'un des principaux objectifs de l'association est l'échange d'informations scientifiques. À cette fin, le service des publications et des bases de données, une importante division de l'APA, publie chaque année diverses revues universitaires, des dizaines de livres et plusieurs bases de données à visée universitaires, tels que PsycINFO et PsycARTICLES.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Le défi

Première source d'informations dans le domaine de la psychologie, le site de l'APA totalise plus d'un million de recherches par jour. En 2008, l'APA a migré ses contenus vers la plateforme MarkLogic. La base de données opérationnelle compte aujourd’hui un ensemble complexe de mégadonnées, tels que 160 000 articles de journaux complets, 3 millions d'extraits et 54 millions de citations remontant jusqu'au XIXe siècle. La principale difficulté de cette base de données porte sur la diversité et la complexité de ses documents. Les articles ont souvent des liens étroits qui doivent être mis en lumière afin que les chercheurs puissent travailler efficacement.

Bien que l'APA ne néglige pas la notoriété et l'efficacité du moteur de recherche Lucene, son utilisation présentait plusieurs difficultés. L'une des difficultés est son architecture en couches superposées, nécessitant des tâches de programmation, de gestion d'infrastructure et de déploiement supplémentaires, contrairement à une base de données et à une solution de recherche unifiées. De plus, les temps de réponse des recherches variaient grandement, ce qui rendait l'expérience utilisateur assez décevante. Le principal problème de Lucene était la remise dans les temps des contenus aux utilisateurs de l'APA. Avec l'implémentation basée sur Lucene, en fonction de la taille et de la complexité des packages, la préparation, la diffusion et la publication de contenus sur les sites Web de l'APA pouvaient prendre jusqu'à 48 heures.

L'APA étant la seule source faisant autorité pour ces contenus, la ponctualité de la mise en ligne est primordiale pour les auteurs, les lecteurs et les partenaires, pour qui ces ressources sont indispensables. Pour Beverly Jamison, directrice en chef des solutions de publication et de l'architecture informatique, la situation était tout bonnement inacceptable : « La recherche a un impact considérable sur l'utilisation de nos ressources par nos clients. La capacité à publier rapidement des contenus offre des avantages considérables sur le marché. »


La solution

Beverly Jamison était en quête d'une solution permettant de publier rapidement des contenus. Pour améliorer les performances de Lucene, l'équipe de développement de l'APA aurait dû consacrer un temps et des ressources considérables pour paramétrer, tester et réajuster la plateforme, le tout pour des résultats inférieurs à ceux proposés par MarkLogic en termes de solidité et de durabilité.

Pour l'APA, le choix était évident. Déjà au fait de la rapidité et de la flexibilité de MarkLogic en tant que base de données, Beverly Jamison connaissait également plusieurs grandes entreprises ayant fait confiance à MarkLogic pour la recherche et l'analyse de données. MarkLogic et sa communauté ont également gagné sa confiance : « La notion de service a été un réel soutien dans mon entreprise. Je n'ai pas rencontré un seul ingénieur incompétent chez MarkLogic ».

Au terme des premiers essais, MarkLogic a montré qu'il pouvait résoudre rapidement les problèmes rencontrés par l'APA. Lors des tests, les requêtes affichaient régulièrement des temps de réponse inférieurs à une seconde. Moins de 4 mois plus tard, l'APA a migré complètement de Lucene à MarkLogic, sans aucune interruption de service. Les clients saluent déjà l'accélération des temps de réponse. La maintenance des répertoires n'est gérée que par une seule personne. Cela a permis de libérer deux développeurs, afin que ces derniers puissent se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités et l'amélioration des performances, et non sur le système existant. Ainsi, l'équipe a pu ajouter des fonctions de correction orthographique à la volée et de frappe anticipée quelques semaines seulement après le déploiement de la fonction de recherche. L'APA a également pu réduire le nombre de serveurs de dix à trois.

L'impact le plus important est tout simplement l'accélération des recherches et leur fiabilité accrue. 70 % des bénéfices de l'APA étant générés par la publication de contenus, le fait de pouvoir délivrer des informations en exclusivité représente un avantage crucial. MarkLogic a réduit le temps de gestion des nouveaux contenus de deux jours à seulement quelques minutes et a diminué le temps de réponse des recherches à moins d’une seconde. « Les délais de publication ont une incidence majeure sur les clients et les partenaires potentiels », explique Beverly Jamison. « Avec MarkLogic, nous pouvons mettre en place les contenus en seulement une heure, les publier en quelques minutes et effectuer des recherches et des analyses en moins d’une seconde. Ces nouvelles performances sont une révolution pour notre activité et notre technologie. »

Avec MarkLogic, nous pouvons mettre en place les contenus en seulement une heure, les publier en quelques minutes et effectuer des recherches et des analyses en moins d'une seconde. Ces nouvelles performances sont une révolution pour notre activité et notre technologie.

Beverly Jamison, directrice en chef, solutions de publication et architecture informatique, American Psychological Association

Conclusion

Pour Beverly Jamison, l'architecture de MarkLogic et la nouvelle infrastructure de l’APA offrent des avantages continus. Avant tout, l'équipe de développement peut à nouveau concevoir et tester de nouvelles applications et des fonctionnalités front-end, en seulement quelques semaines. L'APA se concentre désormais sur l'ajout de services sémantiques pour les clients et la conception de nouvelles options de visualisation. L'association simplifie continuellement son architecture et élimine progressivement ses anciens systèmes afin d'optimiser le processus de publication de livres et de revues.

En passant de Lucene à MarkLogic pour la recherche de contenus, l'APA a non seulement atteint son objectif initial, à savoir accélérer la recherche des clients, mais a également réduit ses coûts de maintenance et de matériel, tout en offrant régulièrement des temps de réponse inférieurs à une seconde. Le résultat final offre un avantage en termes de négociations pour de nouvelles activités et une infrastructure plus innovante en phase avec l'activité de l'APA.

Plus de témoignages de clients

ABN AMRO
ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
NBC Universal
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

American Psychological Association

The APA has 150,000 members and 54 divisions in the subfields of psychology. One of the association’s primary objectives has been the exchange of scientific information. To that end, the Office of Publications and Databases, a major division of the APA, publishes an array of scholarly journals, dozens of books annually, and several academic databases including PsycINFO and PsycARTICLES.

Download a PDF of this case study »


The Challenge

As the premier provider of information in the discipline of psychology, APA’s website gets more than one million hits a day. In 2008, APA moved its content from a legacy system to MarkLogic. Currently, the single operational database stores a complicated collection of Big Data including 160,000 full journal articles, 3 million abstracts, and 54 million cited references dating back as far as the late 19th century. The most challenging aspect of leveraging this content is the variety and complexity of the documents. The articles often have ambiguous connections that must be linked together for researchers to properly perform their jobs.

While APA acknowledges Lucene is a popular open source search engine and a good technology, there were several challenges in using it. One challenge was that Lucene was simply an additional layer of architecture which required additional code, infrastructure, and deployment tasks – none of which are necessary with an all-in-one database and search solution. In addition, search response times were inconsistent which created a disappointing user experience. However, the biggest challenge was in the timely delivery of content to APA users. With the Lucene-based implementation, depending on the size and complexity of the content package, it could take up to 48 hours to prepare, deliver, and post content on APA websites.

Since APA is the authoritative source for this content, timely online availability is important to the authors, readers, and business partners who depend on it. The situation was unacceptable to Beverly Jamison, senior director of IT Architecture and Publishing Solutions, “Search has a measurable impact on how our customers use our digital properties. The business benefits of having a product that goes to market faster are quite significant.”


The Solution

Jamison needed a solution that could quickly deliver. The APA development team would have to invest significant time and resources to tune, test, and retune Lucene in order to improve performance, but even then the improvement would not be as thorough and sustainable as what APA would have with MarkLogic.

APA didn’t have to look far. Already familiar with the speed and flexibility of MarkLogic as a database, Jamison knew several major companies relied on MarkLogic for search and analysis as well. Beyond that, she had come to believe in MarkLogic and its community, “The culture really helped to back me up. I have never met a bad engineer from MarkLogic.”

Early proofs of concept showed MarkLogic would quickly alleviate APA’s pain points. Query speeds consistently hit under one second in testing. Less than 4 months later, APA had completely moved search from Lucene to MarkLogic with no downtime. Customers are already praising the faster response times. Index maintenance is now a small portion of one person’s job which has freed up two developers to focus on new features and performance improvements instead of keeping up a legacy system. That enabled the team to add spell suggest and typeahead features just a few weeks after deploying the search. The APA also was also able to reduce the server count from ten to three.

The biggest impact is simply the benefit of faster, more reliable searches. Because 70% of APA’s revenue stream comes from publishing, a “first to information” advantage is crucial. MarkLogic reduced the turnaround time for new content from up to two days to a few minutes and cut search response times to less than a second. In Jamison’s words, “Time to market has a huge impact when we talk to potential customers or business partners. With MarkLogic, it is taking one hour to stage content, a few minutes to push live, and less than a second to run queries and analysis. This is a tremendous coup for our business as well as our technology.”

With MarkLogic, it is taking one hour to stage content, a few minutes to push live, and less than a second to run queries and analysis. This is a tremendous coup for our business as well as our technology.

Beverly Jamison, Sr Director, IT Architecture and Publishing Solutions, American Psychological Association

Conclusion

Jamison says MarkLogic’s architecture and the new infrastructure at APA has continuing benefits. Foremost, the development team has newfound freedom to build and test new applications and front-end features in as little as a few weeks. The APA is now focusing on adding semantics services for customers and building new visualization options. It is also continuously simplifying its architecture as it takes down legacy systems one at a time to create better book and journal workflows.

By switching from Lucene to MarkLogic for search, APA not only met its initial goal of getting content out to customers more quickly, it also cut maintenance and hardware costs, and is consistently delivering subsecond search response. The end result is an edge in negotiations for new business as well as a more adept technology infrastructure in tune with the innovative work of the APA.

More Customer Testimonials

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com