ALM

ALM est une société de renseignement et d'intelligence fournissant diverses solutions pour entreprises (diffusion d'actualités, données essentielles, analyses, marketing et événements). Les clients d'ALM utilisent ses solutions à diverses fins : découvrir des idées et des approches innovantes pour résoudre des problèmes métiers, constituer des réseaux avec des professionnels et des homologues pertinents en créant des relations vouées à dynamiser l'entreprise, et optimiser leur compétitivité grâce à l'accès à des données, des analyses et des connaissances. La communauté des clients d'ALM comprend plus de six millions de professionnels ayant en commun un triple objectif : améliorer leur compétitivité dans des secteurs extrêmement complexes, disposer des données les plus pertinentes et exploitables, et bâtir des réseaux cohérents.

Télécharger l'étude de cas au format PDF »


Défis

La direction d'ALM a décidé de développer son activité de fournisseur de contenu juridique pour devenir fournisseur d'informations multisectorielles en procédant à des acquisitions et en déployant de nouveaux contenus, afin que l'entreprise puisse maintenir sa position de leader dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Afin de gérer de manière optimale l'évolution du marché, d'assurer la croissance de l'entreprise, et de récolter rapidement les fruits des acquisitions réalisées, l'équipe ALM a dû investir dans des solutions d'intégration et de gestion des données clients.

En deux ans, ALM a acquis quatre sociétés, et a intégré leurs systèmes et leurs données quotidiennes dans son infrastructure existante. ALM voulait améliorer ses processus de création et de stockage de contenus, mais aussi communiquer ces contenus aux utilisateurs, dans le souci d'en augmenter la valeur et d'enrichir ses services aux clients et aux annonceurs. Il s'agissait donc de proposer des actualités et des publicités adaptatives ciblées spécifiquement à chaque utilisateur.

Dans un premier temps, ALM devait se pencher sur les aspects du volume et de la variété des données. Eu égard au fait que les données sont issues de plus de 60 publications, le volume et la diversité du contenu se sont rapidement avérés difficiles à gérer. ALM devait trouver une solution lui permettant d'agréger l'ensemble des contenus, afin de pouvoir les réutiliser pour générer de nouveaux clients et élargir ainsi ses sources de revenus. L'objectif d'ALM était donc d'optimiser ses solutions de données pour ses clients. Les données clients proviennent de plus de 60 sources, allant de systèmes transactionnels internes à des outils de marketing en passant par des sources externes. En conséquence, un regroupement s'imposait pour créer un profil maître unifié, capable d'assurer la diffusion de contenus et l'affichage de publicités répondant à des critères comportementaux et contextuels pertinents.


La solution

Pour intégrer les contenus, ALM s'est tout d'abord tourné vers la base de données MarkLogic comme référentiel central capable de prendre en charge les opérations de réutilisation. Ensuite, l'entreprise a opté pour une diffusion de contenus vers de multiples clients et produits en faisant appel à la capacité de MarkLogic à regrouper les données provenant de sources multiples et à personnaliser la diffusion, en fournissant des contenus adaptés aux produits spécifiques. Pour gérer les données clients, ALM a d'abord déployé le logiciel Master Data Management (MDM) construit sur une base de données relationnelle. Après deux années décevantes, l'équipe informatique a opté pour la plate-forme de base de données MarkLogic existante pour gérer également les données clients.

En quatre mois seulement, ALM a pu intégrer diverses données concernant les clients, notamment les données d'enregistrement, la participation à des salons professionnels, les interactions marketing ainsi que des données externes issues de LinkedIn® et d'autres sources. Grâce à ces données, l'entreprise a atteint son objectif : créer une vision des clients à 360 degrés (cette perspective parfaite est appelée « golden record »). Ces informations ont procuré à la société les données nécessaires pour diffuser les bons contenus aux bonnes personnes au bon moment.

Notre utilisation de la base de données MarkLogic pour ce projet nous a garanti un incroyable retour sur investissement. Avec un investissement technologique minime, nous avons découvert un moyen 600 pour cent plus efficace de proposer aux clients des événements pertinents, et de réduire les cas d'abandon pour notre équipe de marketing B2B. Nos produits sont désormais conçus en fonction de l'utilisation de nos clients et dans un souci de simplicité. Ce changement de cap nous a permis de générer davantage de sources de bénéfices.

Gene Bishop, vice-président du service des technologies, ALM

Pourquoi choisir MarkLogic ?

Création de revenus : avec l'aide de la base de données MarkLogic, ALM a augmenté son activité de diffusion de contenus en créant des produits adaptés, a saisi de nouvelles opportunités de revenus en diffusant de nouveaux contenus, et a augmenté la valeur de ses contenus en les connectant à d'autres données afin de créer une image exhaustive de ses clients. Les efforts marketing initiaux ont généré un taux d'amélioration de l'efficacité de 600 pour cent.

En outre, ALM a augmenté ses activités de publicité en ligne (la tendance du secteur étant plutôt à la baisse à cet égard), et a enrichi ses modes d'exploitation des données, notamment en améliorant la conversion de prospects en clients et en recommandant des contenus pertinents pour les utilisateurs.

Agilité et délai de commercialisation : dans le contexte actuel de fortes exigences de la part des clients, l'agilité est un atout concurrentiel pour les éditeurs. En intégrant rapidement et facilement les contenus de nombreuses ressources à la base de données MarkLogic, l'entreprise peut accélérer la mise sur le marché grâce à un nouveau contenu ciblé. En outre, en mettant à profit les capacités d'intégration de la base de données MarkLogic, ALM a capitalisé sur ses acquisitions plus rapidement que d'autres entreprises qui tentent d'intégrer différents systèmes et contenus en faisant appel à des technologies préexistantes.

Un service client exceptionnel : ALM a déclaré que, grâce à son sérieux, l'équipe en charge du service client de MarkLogic a joué un rôle décisif dans le transfert de connaissances et dans l'utilisation des nouvelles fonctionnalités.

Plus de témoignages de clients

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Banque d'investissement
Banque d'investissement (Tier 1)
Banque d'investissement (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com

ALM

ALM, an information and intelligence company, provides customers with critical news, data, analysis, marketing solutions and events to successfully manage the business of business. Customers use ALM solutions to discover new ideas and approaches for solving business challenges, connect to the right professionals and peers creating relationships that move business forward, and compete to win through access to data, analytics and insight. ALM serves a community of over six million business professionals seeking to discover, connect and compete in highly complex industries.

Download a PDF of this case study »


Challenges

ALM’s management decided to grow from a legal content provider to a multi-industry information provider through acquisitions and new content, which would help the company maintain leadership in an increasingly competitive landscape. To best manage changes in the marketplace, enable the company to grow, and rapidly reap the benefits of acquisitions, the ALM team needed to invest in the integration and management of customer data.

In two years, the company acquired four companies, and their systems and daily data feeds needed to be integrated into existing ALM infrastructure. On the content side, ALM wanted to better create and store content, but also to connect that content with customers, thereby increasing its value and better serving both customers and advertisers. The ultimate goal was to deliver adaptive news and targeted ads tailored for each individual user.

ALM needed to first address the volume and variety of data. With data arriving from over 60 publications, the volume and diversity of content quickly became overwhelming. ALM needed a way to aggregate all of the content, so it could be repurposed to reach new audiences in order to create a larger revenue stream. Then ALM wanted to tackle customer data. With over 60 sources of customer data, ranging from internal transactional systems to marketing tools to external data sources, all these sources of data needed to be combined to create a single master profile that could drive behavioral and context-driven content delivery and advertising.


The Solution

To integrate the content, ALM first used the MarkLogic database as a central repository for re-use and then moved to delivering content to multiple products and audiences using MarkLogic’s ability to aggregate content from multiple sources and tailor the delivery to just the right content for that product. To tackle the customer data, ALM initially looked at Master Data Management (MDM) software based on a relational database. After two years without success, the IT team applied the existing MarkLogic database platform to also handle customer data.

In just four months, ALM was able to integrate diverse data about customers including registration data, trade show attendance, marketing interactions and external data from LinkedIn® and other sources. With this data the company achieved its goal: Create a 360-degree customer view or ‘golden record’ of customers. This information provided the data needed for the company to deliver the right content to the right people at the right time.

Using the MarkLogic database for this project provided us incredible ROI. With a minimal investment in the technology, we discovered a 600 percent more effective way to match customers to events, as well as dropping opt-out rates for our B2B marketing team. We’re building products around our customers’ workflow and making their lives easier— which translates into greater revenue opportunities.

Gene Bishop, VP of Technology, ALM

Why MarkLogic

Revenue creation: With help from the MarkLogic database, ALM grew its content business by creating tailored products, grabbed new revenue opportunities with new content distribution, and then increased the value of its content by connecting it to other data in order to create a complete picture of its customers. In fact, initial marketing efforts yielded a 600 percent improvement in efficiency.

Additionally, ALM grew online advertising—bucking the industry trend—and also leveraged the data through various means such as improving lead conversion and recommending helpful content to users.

Agility and time-to-market: In today’s era of demanding customers, agility is a competitive weapon for publishers. By quickly and easily integrating content from numerous resources with the MarkLogic database, the company can get to market faster than before with new targeted content. Additionally, by leveraging the data integration abilities of the MarkLogic database, ALM was able to more rapidly see gains from acquisitions compared to other companies trying to integrate various systems and content based on legacy technologies.

Exceptional customer support: ALM cites MarkLogic’s professional services team as being instrumental in transferring knowledge and helping the ALM team capitalize on new features.

More Customer Testimonials

ALM
American Psychological Association
American Society of Agronomy
Bowker
Broadridge
BSi Group
CABI
Codifyd
Condé Nast
CQ Roll Call
De Gruyter
EBCONT
Elsevier
Fairfax County, Virginia
Federal Aviation Administration
Global Nonprofit
Hannover Re
Healthcare.gov
HEROLD.at
Informatics Corporation of America
Institute of Engineering and Technology
Institute of Physics
Investment Bank
Investment Bank (Tier 1)
Investment Bank (Top 5)
JWG Group
Klopotek
Lagardère Active
M*Modal
Mitchell 1
MVB
National Archives & Records Administration
OECD Publishing
Oxford University Press
Press Association
Princeton Theological Seminary
Reed Business Information
Royal Society of Chemistry
RSuite CMS
Springer
Thieme
Triumph Learning
University of Virginia
Warrior Gateway
Wiley
Yell.com